Ma E30 M30b28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
xza

Re: Ma E30 M30b28

Message par xza »

Bonjour, aujourd'hui une nouvelle journée de travail sur la bmw. désoler de n'avoir pus vous tenir a jour mais toutes les course on été annulé ces 2 dernière semaine a cause des intempérie et donc en gros j'ai rien foutu sur les voiture.

donc aujourd'hui réparation de sièges. une belle merde. j'avai fait des L renforcer mais ceux si ne convenai pas car le verin doit passer dans le L et le trou dedant ne convenai pas enfin soit. voici une photo des L en question. si un renfort doit être fait, il doit être minim a l'endroit du trou en fait.

Image

donc ben solution de secour, on a été chercher des L d'origine sur des siège bousillier et je vai donc faire un manuel pour cela

voici donc la photo général d'un siège rabatable de e30 coupé donc rabatable.

Image

première étape évidement, fait sauter le panneau arrière, alors sa c'est simple, prendre un tournevis et faire sauter le poigner qui se glisse simplement (pièce 13). ensuite pour enlevé le cache (pièce 16) en dessous, en fait en d'un siège a l'autre sa change ms un coter c'est pousser dedant et de l'autre il faut tirer vers le centre du cache. perso, pour faire plus simple et comme j'ai des doigt fin, je mettai ms doigt entre le panneau arrière et le cuire et je tirai doucement et sa venai.

à noter, sur siège passager, il y a 2 poignée, une de chaque cotée. sur la poigner coté gauche une fois le cache et tout enlevé, il faut prendre un tournevis en croix et dévicer la poignée et ensuite la dessendre vers le bas et sa vien tout seul. sinon on saurai pas enlevé le panneau arrière du siège.

une fois sa fait, en dessous du panneau prendre un tournevis en croix, basculer le siège et dévicer les 2 vice en dessous. il suffi ensuite de faire remontré le paneau car il y a 2 clips qui tien par au dessus ce panneau.

ensuite enlevé les coté rond sur les coté de siège (pièce 3). il faut enlevé la pseudo vice (pièce 22) au milieu de celui ci avec un tournevis plat. ensuite le coté (3) doit être sorti simplement légèrement tourné et il vien facilement en fait.

ca c'est la partie facile

la partie un peu plus compliquer est de déserré le cable

en premier lieu voici a peut pret a quoi cela ressemble

Image

en premier lieu déformer la pate avec un tournevis moyen plat. (pièce 1)

le principe est simple, il faut mettre un tournevis très fin entre la pièce principal (pièce 2) et la pièce rouge et le principe est de faire dessendre la pièce principal pour faire passé la pièce rouge au dessous et a ce moment la on sait libéré la pièce principal et donc le cable.

maintenant, le dernier gros sousis ou il faut être délica, il y a un genre de guide pour le cable qu'il faut enlevé. ce n'est pas une mince affaire car le guide est en plastique et plutôt fragile. la pièce est glisser et clipsé.(pièce 24 je pense sur le schéma principal)

voici le schéma que j'en fait a peut pret. la pièce rouge est le siège et le bleu est le clips et le carré au miulieu du clips est une forme qui empêche quie le clips sorte tout seule

Image

donc le 1 est en fait une fente, il faut faire sortie le clips du siège donc faut mettre un tournevis très fin en le tirant vers soit (doucement clips fragile je rappel) et une fois la partie formé qui empêche que le clips sorte de la partie métalique prendre un deuxième tournevis plas mais plus gros et pousser vers le haut pour pousser carrément le clips hors de la pièce métalique

la dernière étape est simple, de chaque coté il y a une visse derrière le siège qui tien le fameu L qui généralement est cassé. donc ca se sort avec un gros tournevis en croix.

donc a partir de ce moment la le dossier peut être enlevé de l'assise sans problème. on garde l'assise devant soit. l'autre coté de l'assise est rivelté, donc nous se qu'on a fait, c'est qu'on a pris une fraiseuse et on a virer le L cassé. pour le remettre ben c'est plus facile. rivetée a l'assise et remettre le tout et voila.

il m'a fallu environ 4h pour faire sa. le premier m'ayant prix environ 3h le second 1h.

alors ensuite je vous fait un petit suivi de la M3 e36 berline

beaucoup de travail a été réalisé, la bête mainetant tourne nickel, le train avant a été changer par un motorsport et totalement neuf ets ets, tout le système électrique a été refait et sa envoi super bien. Elle fera sa première sortie a zolder dimanche car les précédent on été annulé avec les intempérie.

Image

Image

le mec a réussi a dégoter des pneu slick yokohama utiliser en btcs, 22 exactement, je c pas ou il a trouvé sa mais on c'est amusé ac mon mécano a les rengé grrrr. enfin franchement il a fait du beau travail dessus et maintenant c'est devenu une belle petite bête de concour. tout les petit (ou gros défaut) de conception on été résolu :)

suite lundi... remontage de toute la planche de bord et console centrale. jeudi resserage complet de la mécanique et les premier essai dans le zooning jeudi j'espère.

xza

Message par xza »

Bonjour, impossible de travailler sur la bmw cette semaine, le père de mon mécano a des sousis de santé et mon mécano se retrouve seul pour livrer ces bois.

donc je me suis amusé a fabriquer ma caméra embarqué. j'ai pris le socle de mon gps, fabriquer un socle en carton, pris une caméra action en 2 megapixel et fixer le tout et me voila parer :)

Image

xza

Message par xza »

Bonjour voila des nouvelle, pour commencer, ce weekend balade au rallye ancêtre de télévie de Liège. très beau parcour de 120km. ma voiture n'étant pas finie, j'ai eu droit a la 325i e30 cabrio de mon mécano. j'étai enchanter. elle va terrible. je suivai une lotus seven au cul. on c'est bien marrer franchement et quel bonheur ce bruit qui transpèersai mon êtres :)

en fait la ligne est un peu libréré donc le 6 cylindre quand il chante sa envoi :)

voici le bestiaux. je posterai de sphoto quand je les recevrai de mon amis qui étai avec moi dans la voiture

Image

Image

et une petiute vidéo mais hélas le bruit du vent gène un peu mais sa donne une petite idée même si le bruit en vrai est encore + terrible

http://www.youtube.com/watch?v=4sF2oknXXY8

Alors maintenant la M3 e36 de course. la voiture a rouler a zolder et accident. un gars en m3 e46 qui étai pas bien sur roulai hors trajectoire et dans un virage, le proprio de la m3 a voulu le dépassé et a ce moment la le gars a la e46 a perdu le cul qui ets rentré dans la e36. résultat montant central plié et portière avant en plastique déchirée. une portière hors peinture c'est 380€ donc on va mettre uyne origine en métal. elle est chez le carrossier pour redressé les charnière de portière et le montant central. encore une belle facture pour le proprio :(

bon maintenant, le meuilleur pour la fin, j'ai repris le travail sur la e30 maintenant que la e36 n'est plus dans les pate. j'ai pus travaillé que 3h et j'ai remonté le coté passager. donc boitier électronqiue, coté de concole central ets ets. et montage du siège passager :)

Image

demain mon mécano n'a rien a faire, donc il va finalisé tout se qui est électrique et finir le tableau de bord. il reste environ 3 jour de travail dessus mais faut le faire quoi. j'aurai des nouvelle demain soire

xza

Message par xza »

Bonjour, aujourd'hui arrivé d'un colis commander hier en hollande :) de beau tapis de sole Mtech :) vraiment très beau et on dirait de fort bonne qualitée en plus

Image

Image

Sinon pas encore de nouvelle de mon mécano, il m'a envoyer un sms comme quoi il me sonnai dans la journée donc on vera bien

xza

Message par xza »

Bonjour 4 heures de travail sur la bmw, ca avance doucement.

je suis partie avec un petit cadeau pour mon mécano :p son prochaion travail le moteur 831b turbo de ma lancia deltya hf intégrale turbo.

Image

déja une bonne chose malgré que sa fait bien 3 ans qu'il est sur une palette dans mon entrepot et qu'il n'a plus tourné depuis ouf 6 ou 7 ans le pèpère n'est pas bloqué et tourne a la main :)

on va tester les compression des cylindre et si c'est bon je démonterai tout se qui a autour pour gratter et repeindre tout le bloque :)

j'ai commencer par remonté les baf avant se qui n'est pas une chose facile car les trou n'existe pas pour fioxer le cache car comme ma voiture est une ph1 1, donc avant 1986, il y avai un cache en tissus tenu par des velcrpo et ici j'ai mius lmes cache en p^lastique noire que j'ai eu avec l'intérieur cuire. enfin donc persage du trou ets ets et résultat concluant. je n'ai pas pus mettre le cache coté conducteur car il y a encore un peu d'électricitée a faire.

j'ai ensuite remonté la concole centrale. une fois encore je n'ai pas pus remonté le levier de boite a vitesse car il y a des file pour un des coupe circuit a faire passé.

Image

comme vous l'avez certainement vu, j'ai mis les tapis de sol pour savoir si il tombe bien et en effet :) c'est le cas pile poile, magnifique les ///M ne sont pas voyant mais je le sais et je trouve sa magnifique perso

Image

Image

Image

Suite Mercredi ou Lundi, on vera. doucement mais surement ca avance

r2087

Message par r2087 »

sympa les tapis, t'as raison de te faire plaisir ;)

xza

Message par xza »

clair, je ne le regrette vraiment pas et pas si cher que sa en + :)

xza

Message par xza »

j'ai oublier de préciser, on ne voit pas bien sur la photo mais tout le levier de frain a main est en cuire se qui est plutôt assez rare sur les e30. donc soufflet et garniture de frein a main en cuire :) c'étai monté sur le cabrio pour pièce de mon mécano et maintenant, c'est dans ma e30 :)

joe23

Message par joe23 »

Pile poil? c'est normal que ça remonte sur le repose pied?

@+;)

xza

Message par xza »

oui, il ne sont pas exactement en place, la pédale d'accélérateuir n'est pas encore mise, le tapis doit reculer un peu encore ;)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »