donc aujourd'hui réparation de sièges. une belle merde. j'avai fait des L renforcer mais ceux si ne convenai pas car le verin doit passer dans le L et le trou dedant ne convenai pas enfin soit. voici une photo des L en question. si un renfort doit être fait, il doit être minim a l'endroit du trou en fait.

donc ben solution de secour, on a été chercher des L d'origine sur des siège bousillier et je vai donc faire un manuel pour cela
voici donc la photo général d'un siège rabatable de e30 coupé donc rabatable.

première étape évidement, fait sauter le panneau arrière, alors sa c'est simple, prendre un tournevis et faire sauter le poigner qui se glisse simplement (pièce 13). ensuite pour enlevé le cache (pièce 16) en dessous, en fait en d'un siège a l'autre sa change ms un coter c'est pousser dedant et de l'autre il faut tirer vers le centre du cache. perso, pour faire plus simple et comme j'ai des doigt fin, je mettai ms doigt entre le panneau arrière et le cuire et je tirai doucement et sa venai.
à noter, sur siège passager, il y a 2 poignée, une de chaque cotée. sur la poigner coté gauche une fois le cache et tout enlevé, il faut prendre un tournevis en croix et dévicer la poignée et ensuite la dessendre vers le bas et sa vien tout seul. sinon on saurai pas enlevé le panneau arrière du siège.
une fois sa fait, en dessous du panneau prendre un tournevis en croix, basculer le siège et dévicer les 2 vice en dessous. il suffi ensuite de faire remontré le paneau car il y a 2 clips qui tien par au dessus ce panneau.
ensuite enlevé les coté rond sur les coté de siège (pièce 3). il faut enlevé la pseudo vice (pièce 22) au milieu de celui ci avec un tournevis plat. ensuite le coté (3) doit être sorti simplement légèrement tourné et il vien facilement en fait.
ca c'est la partie facile
la partie un peu plus compliquer est de déserré le cable
en premier lieu voici a peut pret a quoi cela ressemble

en premier lieu déformer la pate avec un tournevis moyen plat. (pièce 1)
le principe est simple, il faut mettre un tournevis très fin entre la pièce principal (pièce 2) et la pièce rouge et le principe est de faire dessendre la pièce principal pour faire passé la pièce rouge au dessous et a ce moment la on sait libéré la pièce principal et donc le cable.
maintenant, le dernier gros sousis ou il faut être délica, il y a un genre de guide pour le cable qu'il faut enlevé. ce n'est pas une mince affaire car le guide est en plastique et plutôt fragile. la pièce est glisser et clipsé.(pièce 24 je pense sur le schéma principal)
voici le schéma que j'en fait a peut pret. la pièce rouge est le siège et le bleu est le clips et le carré au miulieu du clips est une forme qui empêche quie le clips sorte tout seule

donc le 1 est en fait une fente, il faut faire sortie le clips du siège donc faut mettre un tournevis très fin en le tirant vers soit (doucement clips fragile je rappel) et une fois la partie formé qui empêche que le clips sorte de la partie métalique prendre un deuxième tournevis plas mais plus gros et pousser vers le haut pour pousser carrément le clips hors de la pièce métalique
la dernière étape est simple, de chaque coté il y a une visse derrière le siège qui tien le fameu L qui généralement est cassé. donc ca se sort avec un gros tournevis en croix.
donc a partir de ce moment la le dossier peut être enlevé de l'assise sans problème. on garde l'assise devant soit. l'autre coté de l'assise est rivelté, donc nous se qu'on a fait, c'est qu'on a pris une fraiseuse et on a virer le L cassé. pour le remettre ben c'est plus facile. rivetée a l'assise et remettre le tout et voila.
il m'a fallu environ 4h pour faire sa. le premier m'ayant prix environ 3h le second 1h.
alors ensuite je vous fait un petit suivi de la M3 e36 berline
beaucoup de travail a été réalisé, la bête mainetant tourne nickel, le train avant a été changer par un motorsport et totalement neuf ets ets, tout le système électrique a été refait et sa envoi super bien. Elle fera sa première sortie a zolder dimanche car les précédent on été annulé avec les intempérie.

le mec a réussi a dégoter des pneu slick yokohama utiliser en btcs, 22 exactement, je c pas ou il a trouvé sa mais on c'est amusé ac mon mécano a les rengé grrrr. enfin franchement il a fait du beau travail dessus et maintenant c'est devenu une belle petite bête de concour. tout les petit (ou gros défaut) de conception on été résolu

suite lundi... remontage de toute la planche de bord et console centrale. jeudi resserage complet de la mécanique et les premier essai dans le zooning jeudi j'espère.