Bonjour,
Je suis content de voir que ce sujet déplace les foules. Merci beaucoup pour vos conseils !

Bon, voici le 1er diagnostic ; ca ne me semble pas tres bon signe !
1/ j'ai vidangé avec une passoire. Résultat : pas de limaille ; l'huile assez belle.
2/ j'ai fait tomber le carter. Résultat : aucune vis dedans, pas de limaille. Je vous laisse regarder les deux photos ci-dessous.
3/ La pompe est bien accrochée, tout semble normal. A noter : du jeu dans la chaine (1cm de battement) et globalement tout est assez sale (huile cuite collée au parois, cf. photos).
4/ Au dessus, j'ai regardé le filtre à huile, RAS, tout est OK.
5/ J'aurais du me lancer dans l'ouverture des caches culbus, mais j'ai pas le temps.
Je rappelle le kilometrage de l'auto : 140 MKM. Le message d'erreur était : STOP PRESSION dHUILE.
Voici ce que je compte faire, merci de me dire ce que vous en pensez (PIFOU, j'attendrai patiemment ta réponse !) :
-Remplacer la pompe à huile (truc d'occaze ou sur Ebay).
-Tester.
-Aviser.
J'esperais que le bruit de feraille que j'ai eu peu de temps pendant mes derniers tours de roue provenait de la chaine de pompe à huile, ce qui me paraissait peu grave ; je me demande maintenant si cela ne provient pas du dessus du moteur !
Les photos (j'ai bien du mal à poster les photos sur les forums !)
http://imageshack.us/g/405/photo5emy.jpg/
Merci.