E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ludo520i24s

Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par ludo520i24s »

Quand je vois les moteur ouvert honnêtement j'ai peur d'acheter en ocazz ce genre de voiture !!! 

Je veux dire par la que faut s'y connaitre avant de ce lancer dans c'est voiture .. Déja vendre une 540i dans un très bonne état a part pour la conso je vois pas pourquoi O_o' loool :P

Zorro

Message par Zorro »

bin c'est un peu comme pour tout le reste: soit tu te salis les mains, soit tu allonge la thune pour les garder propres.
Image

v8 lover

Message par v8 lover »

Bonjour,

Je suis content de voir que ce sujet déplace les foules. Merci beaucoup pour vos conseils !
:yaho:
Bon, voici le 1er diagnostic ; ca ne me semble pas tres bon signe  !

1/ j'ai vidangé avec une passoire. Résultat : pas de limaille ; l'huile assez belle.
2/ j'ai fait tomber le carter. Résultat : aucune vis dedans, pas de limaille. Je vous laisse regarder les deux photos ci-dessous.
3/ La pompe est bien accrochée, tout semble normal. A noter : du jeu dans la chaine (1cm de battement) et globalement tout est assez sale (huile cuite collée au parois, cf. photos).
4/ Au dessus, j'ai regardé le filtre à huile, RAS, tout est OK.
5/ J'aurais du me lancer dans l'ouverture des caches culbus, mais j'ai pas le temps.

Je rappelle le kilometrage de l'auto : 140 MKM. Le message d'erreur était : STOP PRESSION dHUILE.

Voici ce que je compte faire, merci de me dire ce que vous en pensez (PIFOU, j'attendrai patiemment ta réponse !) :

-Remplacer la pompe à huile (truc d'occaze ou sur Ebay).
-Tester.
-Aviser.

J'esperais que le bruit de feraille que j'ai eu peu de temps pendant mes derniers tours de roue provenait de la chaine de pompe à huile, ce qui me paraissait peu grave ; je me demande maintenant si cela ne provient pas du dessus du moteur !

Les photos (j'ai bien du mal à poster les photos sur les forums !)

http://imageshack.us/g/405/photo5emy.jpg/

Merci. :up:

crazymac

Message par crazymac »

Qu'est ce que c'est sale ! Tu es sûr du kilométrage ? Ce moteur a tourné à l'huile premier prix, c'est pas possible autrement.
La crépine de la pompe n'est pas obstruée ?

joe23

Message par joe23 »

WOW, c'est degueu!

Soit huile premier prix, soit jamais de vidanges, c'est pas possible! :angry2:

Oui, vérifie la crépine du filtre à huile.

@+;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

pourquoi sur la photo ci dessous j'ai l'impression de voir un filetage en plein milieu, il manque pas une pièce ?

Image

Pour tes claquements, il s'agit de poussoirs hydrauliques qui reglent le jeu des cames et des soupapes, vu que ton huile est cuite, les poussoirs sont probablements bouches, il faudra utiliser un nettoyant avant vidange pour decoller toute cette merde de ton moteur pusi utiliser du mecacyl CR lors dela nouvelle huile pour restaurer le fonctionnement des poussoirs (deja testé sur mon ex V8 3.0L 730I E32).

Le test que tu peux faire est de demander à qqn de faire tourner le demarreur quelques secondes pour voir si la chaine et la poulie de la pompe tournent, si c'est le cas, c'est juste la pompe qui est en cause donc tu la demonte et tu regarde dedans s'il n'y a pas des pieces visiblement HS.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

stefi

Message par stefi »

c'est vraiment dégeulasse!
j'aimerais bien connaitre le nombre de vidange en 140 000 kms!
le haut moteur doit être dans un état similaire.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

v8 lover

Message par v8 lover »

Bonjour,

Pour le filetage en plein milieu, je n'ai pas d'idée. Mais, il n'y avait absolument rien dans le carter !
J'ai juste démonté les trois vis du cache en plastique, c'est peut être l'un des trois filetage.
J'ai eu la voiture en 2003, elle avait 98 MKM j'ai fait une vidange tous les 18 mois, avec de la 5/50 à chaque fois et changement de filtre.
Je compte suivre les conseils de Pifou, je vais débrancher mes antiparasites, et faire tourner (sans huile) pour voir si la chaine bouge en bas.
Ensuite, je serais d'avis de démonter la pompe a huile. Est ce difficile ?
Comment voir si la crépine est bouchée ? Comment la nettoyer ?
Merci.

crazymac

Message par crazymac »

Et bien cette voiture n'avait peut-être jamais eu de vidange avant toi ! Où alors elle avait bien plus de 98'000 km et des négligence de maintenance.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Commande aussi un capteur de pression d'huile neuf, j'en ai eu un defectueux sur ma 735I E38 qui s'allumait sans raison (pour une fois le capteur etait bien en cause ^_^)

Pour demonter la pompe il me semble que tu as mis un lien pdf de comment faire dans les pages precedentes, en gros tu devissses l'ecrou central de la poulie ou il y a la chaine puis tu devisses les vis qui gegent pour la sortir, possible que l'interieur de la pompe soit cassé. regarde sur www.realoem.com s'il y a une vue eclatée de la pompe car du moment que la chaine la fait tourner, ton probleme de pression d'huile pourra etre resolu par une pompe qui refonctionne.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »