Ca Fait Un Sifflement, Et Décharge La Batterie ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
IGGY

Re: Ca Fait Un Sifflement, Et Décharge La Batterie ?

Message par IGGY »

Je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper moi même, la saison arrive a grand pas, 
et j'ai des problèmes de partout avec les bungalows, avec l'eau qui est tombée, il y a des infiltrations de partout
et des cours circuits, les télés a mettre dans la langue, selon l'origine des clients et j'en passe !!!  :sick:  

J'ai mit les deux batteries en charge, l'ancienne la Bosch est a 12 V et je n'ai remit que ce matin la neuve,
donc pour le moment je n'ai pas de batterie dans ma 7, en plus il va pleuvoir, et ça ne m'arrange pas du tout  :unsure:  

Pour les serrures, quand j'avais démonté mes panneaux de portière, j'avais vu qu'il y avait des fils et un petit capteur
aux serrures, et quand je ferme avec la clé, car je n'ai que la clé pour fermer la 7, l'alarme se met en marche, et la petite
lumière rouge s'allume, donc les serrures avants sont bien reliées a l'alarme par un capteur ou un autre truc électrique, non ???

Le bocal, c'est celui de l'huile, c'est plutôt un vase d'expansion avec un gros bouchon noir, il faut mettre une grosse clé a pipe pour le dévisser,
il fuit par le joint du bouchon, mais il est très dur, et j'ai peur de tout casser en voulant l'ouvrir ???  ;)

Je sais que tout ça va me coûter un bras, mais je n'ai pas le choix, je suis seul, et je ne peux pas tout faire en même temps  :sick: 
Et si c'est pour passer une semaine pour faire tout ça moi même sans être sûr de pouvoir tout faire, et trouver les pannes
remplacer les bougies, changer ce vase, démonter les serrures, et a chaque fois me rendre chez BM ou chez mon mécano pour les pièces
a remplacer, je préfère qu'un pro le fasse, je serai plus tranquille, n'étant pas assez calé en mécanique auto et surtout en électricité auto  <_<

Si l'un de vous veut venir chez moi pour le faire, il sera le bienvenue, et payé comme il se doit, même plus encore  :)
Bon je vais voir pour remettre la batterie, et voir si je trouve cette fuite électrique  ;) Sans trop y croire !!!  :sick:

Demain matin, je vais la laisser chez mon mécano, qui va déjà me faire la vidange de la BVA, après y'a tout le reste a faire !!!  :unsure:
Je vous tiens au courant pour la suite, merci a tous ceux qui me donne un coup de main sur le fofo  ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Zorro

Message par Zorro »

le bocal dont tu parle semble être le boitier du filtre à huile. le joint (torique) est vendu avec le filtre, mais si tu fais faire la vidange dans un garage il est hautement probable qu'ils ne prennent pas le temps de changer ce joint, d'où la fuite. et en effet il ne faut pas le serrer trop fort, d'une part vu sa conception ça n'a pas la moindre influence sur l'étanchéité, et d'autre part vu que c'est en plastique il y a forcément un truc qui va lâcher.

concernant les serrures, encore une fois tout est électronique: des micro-contacts sont déclenchés par la rotation de la clé et le boitier de commande dont on a déjà parlé agit en conséquence. avec la clé à 45° ça ferme, en continuant à tourner à 90° ça verrouille tout et enclenche l'alarme. voilà pourquoi il y a peu de chance que ça vienne de là ton problème, en revanche ça pompe pas mal de jus, donc avec une batterie faible actionner la fermeture centralisée peut déclencher d'autres problèmes sur d'autres modules.

j'espère que ton mécano ne sera pas trop manchot, sinon ça va non seulement couter cher mais surtout sans certitude de résultat.... moi je serai bien venu en vacances chez toi mais malheureusement ça tombe un peu mal là :ninja:

a+
Image

IGGY

Message par IGGY »

Trop dommage que tu ne puisses pas venir, mais bon c'est pas vraiment le temps des vacances  ;) ( puis y'a ta maison ..... :whistling:
Le bocal en plastique de toute façon, je le change, il va finir par se fissurer et ça sera bien pire,
ils ont serrés le bouchon comme des bourrins, et comme il doit avoir l'age de la voiture, tout risque de casser en le dévissant,
et pour la serrure de la portière on est bien d'accord, et donc de peur de décharger la batterie,
je laisse la 7 ouverte, chez moi y'a pas de risque avec les caméras et portails codés, mais en ville
la laisser ouverte, ça craint, c'est pour ça que s'il faut changer une serrure ou les deux, je le ferai faire  :)

J'ai aussi une fuite d'huile moteur, je pense qu'elle vient de ce bocal, c'est vraiment très léger, mais je veux faire réparer ça aussi !!!

Je vais voir si j'ai le temps aujourd'hui, pour la laisser chez le mécano pour la vidange de la BVA, et les bougies, et si il peut
voir pour les serrures, bref, faire le maxi dessus, sans devis je n'ai pas le choix, faut que ce soit fait, et en plus il pleut encore  :sick:

Pour mon mécano, en faite ils sont 4 en tout, un a la caisse, et les trois autres sur les voitures, dont un qui a une 750, donc il doit connaitre
forcement un peut, le système des grosses et anciennes BM ???  ;)

Je vous tiens informé de la suite des événements  :original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Bon, je là laisse demain matin, donc je pense qu'elle va y rester toute la journée de demain, voir même après demain ???  ;)

IGGY

Message par IGGY »

J'ai été chercher ma 7 hier soir chez mon garagiste, elle tourne nickel chrome, pourvu que ça dure,
 je vous dis se qu'ils ont fait,
changement des bougies, Bosch avec la réf que l'on m'avait donné sur le forum avec 4 électrodes 
changement des deux filtres a essence
changement du bocal d'huile, a l'intérieur le filtre en papier était cassé en trois, et de couleur noir de noir(plus de fuite d'huile, l'ancien était en plastique, là c'est du fer)
vidange de ma BVA, avec crépine, filtre, joint et 8L de DEXRON III 
démontage du panneau de porte côté passager, elle ne fermait plus avec la clé centralisée, remisse en état 
remplacement de batterie 100A 930AH (la neuve acheté chez carrefour je me là suis fait rembourser)
alarme remisse en état, toute mes portières se ferment et s'ouvrent avec la clé et l'alarme marche sans que la batterie se vide 

Je suis très content du travail fait dessus, pour un prix de 730 euros TTC, je m'attendais a beaucoup plus  :surprise:  
Voilà, là je vais chercher un garage pour la vidange du pont, et faire une vidange d'huile moteur avec remplacement du filtre  ;)

Les vitesses passent mieux et sans accoups, elle ne fait aucun bruit, démarre mieux, j'y retournerai pour la recharger en gaz avec traceur dans peu de temps !!!  

Merci a tous, pour les infos, et les conseils, c'est super gentil de votre part !!!  :original:

Merci ...

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

en voila un homme heureux, et tu vas pouvoir dormir corectement :original:   :top:

a+ pat
Image

IGGY

Message par IGGY »

Je l'espère bien, je voudrai pas avoir une mauvaise surprise un matin  ;)

a+

IGGY

Message par IGGY »

Il faut que je trouve un garage qui fait les vidanges de ponts, et comme je ne veux pas aller chez BM,
je vais me renseigné chez Merco, ça va pas être simple  <_<  
Ou je vais allé voir les garages autour de chez moi, peut être celui qui restaure les vielles voitures ???  ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

faut juste trouver un garage sympa ,qui aura le bon type d'huile , au besoin commander ou lui apporter :wink2:

certains garages speedy réparations , ont l'honnêteté de te dire qu'ils ne peuvent pas le faire ( pas d'huile adaptée)
j'avais fini chez BM pour faire la totale  ...

edit:   attention si auto-bloquant , pas la même huile :wink2:

a+ pat
Image

IGGY

Message par IGGY »

J'irai bien chez BM, mais ils ne connaissent rien aux anciennes BM, 
je préfère aller voir dans un garage qui fait les ponts, je finirai bien par en trouver un ???  ;)

J'ai un autobloquant !!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »