Demontage Turbo 530 D E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Demontage Turbo 530 D E39

Message par t0rt0r0 »

C'est foutu là :/

cohen
Messages : 18
Inscription : sam. août 11, 2012 9:34 am

Re: Demontage Turbo 530 D E39

Message par cohen »

Pour info turbo pas hs il faut juste remplacer la turbine
Je viens de le remonter cet après midi

Avatar de l’utilisateur
xbida
Messages : 385
Inscription : dim. déc. 30, 2007 1:00 pm
Localisation : yerres 91

Re: Demontage Turbo 530 D E39

Message par xbida »

as tu pris des photos de tout ton travail, car ça peut en intéresser beaucoup ?

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Demontage Turbo 530 D E39

Message par t0rt0r0 »

cohen a écrit :Pour info turbo pas hs il faut juste remplacer la turbine
Je viens de le remonter cet après midi
 
ça revient à combien du coup ?
 
Je ne savais pas que ça se détaillait !

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Demontage Turbo 530 D E39

Message par tjp88 »

Impossible de remplacer la turbine (j'entend par la les deux ´helice' relier par un arbre) par une autre sans equilibrage de l'ensemble turbine/chra dans une machine adequate..., sinon risque de vibration de cette dernière entrainant sous peut la rupture de l'axe!

cohen
Messages : 18
Inscription : sam. août 11, 2012 9:34 am

Re: Demontage Turbo 530 D E39

Message par cohen »

Exact ,il faut faire faire cela par un spécialiste
Car il faut vérifier l équilibrage de l ensemble après le changement de turbine
Bien que le remplacement de turbine n est pas bien compliqué,
Sachez juste que ce type de turbo est entièrement réparable et comparativement au 1440€ ht d un turbo neuf chez Bmw sans la main d œuvre ,il n'y a pas photo en terme de prix.

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Demontage Turbo 530 D E39

Message par t0rt0r0 »

thomas-jp a écrit :Impossible de remplacer la turbine (j'entend par la les deux ´helice' relier par un arbre) par une autre sans equilibrage de l'ensemble turbine/chra dans une machine adequate..., sinon risque de vibration de cette dernière entrainant sous peut la rupture de l'axe!
 
Voilà, mais du coup, le "pro", il change les deux ou simplement la partie aspiration ? Car je ne connais pas trop et comme ça je serai peut-être moins bête ce soir ;)

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Demontage Turbo 530 D E39

Message par tjp88 »

normalement il change l'interieur , le CHRA pour les intimes...


http://www.abm-automotive-online.com/cat/tourisme-diesel-e,239,176.html

cohen
Messages : 18
Inscription : sam. août 11, 2012 9:34 am

Re: Demontage Turbo 530 D E39

Message par cohen »

Pas obligatoirement le chra
Tout dépend du test de vibration du turbo

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Demontage Turbo 530 D E39

Message par t0rt0r0 »

Voilà donc c'est bien ce que j'avais compris, c'est limite tout changer quoi.
 
Après on est d'accord c'est moins qu'un E/S

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités