C'est foutu là :/
Demontage Turbo 530 D E39
-
- Messages : 18
- Inscription : sam. août 11, 2012 9:34 am
Re: Demontage Turbo 530 D E39
Pour info turbo pas hs il faut juste remplacer la turbine
Je viens de le remonter cet après midi
Je viens de le remonter cet après midi
- xbida
- Messages : 385
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 1:00 pm
- Localisation : yerres 91
Re: Demontage Turbo 530 D E39
as tu pris des photos de tout ton travail, car ça peut en intéresser beaucoup ?
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Demontage Turbo 530 D E39
cohen a écrit :Pour info turbo pas hs il faut juste remplacer la turbine
Je viens de le remonter cet après midi
ça revient à combien du coup ?
Je ne savais pas que ça se détaillait !
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Demontage Turbo 530 D E39
Impossible de remplacer la turbine (j'entend par la les deux ´helice' relier par un arbre) par une autre sans equilibrage de l'ensemble turbine/chra dans une machine adequate..., sinon risque de vibration de cette dernière entrainant sous peut la rupture de l'axe!
-
- Messages : 18
- Inscription : sam. août 11, 2012 9:34 am
Re: Demontage Turbo 530 D E39
Exact ,il faut faire faire cela par un spécialiste
Car il faut vérifier l équilibrage de l ensemble après le changement de turbine
Bien que le remplacement de turbine n est pas bien compliqué,
Sachez juste que ce type de turbo est entièrement réparable et comparativement au 1440€ ht d un turbo neuf chez Bmw sans la main d œuvre ,il n'y a pas photo en terme de prix.
Car il faut vérifier l équilibrage de l ensemble après le changement de turbine
Bien que le remplacement de turbine n est pas bien compliqué,
Sachez juste que ce type de turbo est entièrement réparable et comparativement au 1440€ ht d un turbo neuf chez Bmw sans la main d œuvre ,il n'y a pas photo en terme de prix.
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Demontage Turbo 530 D E39
thomas-jp a écrit :Impossible de remplacer la turbine (j'entend par la les deux ´helice' relier par un arbre) par une autre sans equilibrage de l'ensemble turbine/chra dans une machine adequate..., sinon risque de vibration de cette dernière entrainant sous peut la rupture de l'axe!
Voilà, mais du coup, le "pro", il change les deux ou simplement la partie aspiration ? Car je ne connais pas trop et comme ça je serai peut-être moins bête ce soir

- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Demontage Turbo 530 D E39
normalement il change l'interieur , le CHRA pour les intimes...
http://www.abm-automotive-online.com/cat/tourisme-diesel-e,239,176.html
http://www.abm-automotive-online.com/cat/tourisme-diesel-e,239,176.html
-
- Messages : 18
- Inscription : sam. août 11, 2012 9:34 am
Re: Demontage Turbo 530 D E39
Pas obligatoirement le chra
Tout dépend du test de vibration du turbo
Tout dépend du test de vibration du turbo
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Demontage Turbo 530 D E39
Voilà donc c'est bien ce que j'avais compris, c'est limite tout changer quoi.
Après on est d'accord c'est moins qu'un E/S
Après on est d'accord c'est moins qu'un E/S
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités