Ma Bmw 316i Compact Open Air

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

oui, je l'ai manœuvré plusieurs fois, rien de spécial ;)
 
sinon, autre gros investissement :lol:
 
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car au final quand je fais la vidange, le truc qui stresse le plus c'est de remettre à zéro l'indicateur de révision avec mon fil bidouillé, alors maintenant, pour moins de 15€ port compris j'aurai un petit bouton pour remettre ça à zéro :D
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Guyom a écrit :Alors c'est bon tout fonctionne normalement? :top:
 
 
Tu pourrais présenter la voiture de ta signature !
 
:D
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Hello !
 
Bon, ce week end, la température étant moins agressive que les jours précédents, j'ai (enfin) fait la révision "oilservice" qui était passé dans le rouge depuis quelques centaines de kilomètre :ph34r:
 
Samedi, pour une fois, je ne me suis pas dégonflé, et je n'ai pas été pris par ma fainéantise :D
 
Dans l'odre:
- vidange moteur avec remplacement du filtre à huile

-remplacement de la courroie d’accessoire qui était craquelée (la "grande"), je pense qu'elle devait être d'origine (1998), la "petite" étant déjà changée par mes soins il y a peu

-remplacement du liquide de freins (ça change TOUT !!!) je devais déjà le remplacé il y a 2 ans, mais j'ai pas fais (pas bien Image )
 
-utilisation de mon petit nouvel outil pour remettre tout les indicateurs de maintenance à 0
 
-démontage de l'intérieur pour passer l'aspirateur et nettoyage globale de l'intérieur
 
-léger nettoyage moteur (dépoussiérage avec essuyage des traces d'huile Image )
 
-essais routier
 
Remplissage du carnet d'entretien, après tout, il n'y a pas de tampon de la concession, mais
je sais où j'en suis. Prochain coup: inspection II. B)
 
 
Ce matin: passage à éléphant bleu pour l'extérieur B)
 
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Je commence à prendre au sérieux ces "suintement" moteur :ranting: je ne sais pas trop comment je vais solutionner ça par contre, et à quel coût.
 
Pour l'instant elle joue son rôle de daily, même si quelques goûtes d'huile son quand même visible en dessous là où elle est stationnée :(
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Embêtant ces fuites d'huile... C'est ton joint de couvre culasse tu penses?
 
Moi aussi j'ai fait la vidange aujourd'hui! \o/
 
Par contre vu que je n'ai pas l'outil spécial, je n'ai pas pu faire le filtre. Bon, il a déjà été fait y a 8 mois à la dernière, donc ça ira bien :)
 
Tu as fait comment pour le LDF?
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Quel outils spécial pour le filtre ?
 
j'utilise une clé "normale"
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Pour le liquide de frein, il faut commencer par la roue la plus éloignée du MC (arrière gauche), il faut démonter la roue (sauf si tu as une fosse), j'ai ajouter du nouveau liquide dans le bocal (à raz bord) il faut désserer la vis de purge et quelqu'un freine, du coup ça expulse l'ancien liquide. On voit bien la différence avec l'ancien parfois noir (si c'est vraiment trop tard) et le nouveau bien clair. Pour ma part, il était "trouble". Il faut toujours bien faire attention à refaire le niveau dans le bocal lorsque tu fais la purge pour ne pas avoir d'air dans le circuit. ça se fait bien à 2, mais il existe des système pour mettre le circuit sous pression et faire la purge tout seul.
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

ah ben moi elle ne marche pas cette clé, elle tourne autour de ma cloche de filtre, même en la serrant à fond... :P
 
OK pour le LDF, je pensais à l'easy bleed. Je ne pensais pas que ça pouvait se faire sans ça. Merci du retour!
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

C'est effectivement mieux (et seul) avec ce petit système :top: 
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Guyom
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Guyom »

Des nouvelles Juju? B)
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

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Photo du moi de Mai, après les Classic Day's à Magny Cours, petite pause champêtre.


sinon quelqu'un peu me donner un niveau de difficulter pour changer les joints qui se trouve sur la crémaillère de direction ? J'ai vu ça via un contact FB (Greg pour Guyom) qui a démonté entièrement la crémaillère. Je ne sais pas si c'est compliqué, mais si je peux au moins changer des joints sans la déposer complètement ........
 
:top:
 
 
Sinon ça ne roule plus depuis le 12 Mai puisque la BMW est dans le box, sorties avec la 205 Rallye et je n'ai pas encore refait l'échange.
 
Il faut vraiment que je me trouve une assurance "au kilomètre".


Ha oui j'ai aussi changé la courroie d'accessoire sur la 316i compact d'un pote (il l'a acheter quelques temps après mois ), 10 minutes chrono :top:
 
Lui aussi a des soucis avec la poignée conducteur il a aspergé le mécanisme de WD40. je vais voir, ça me le fais sur la mienne aussi.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Retour à la civilisation, après un peut plus de 1000km en 205 Rallye :wub:
 
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Sinon c'est bien aussi une voiture avec la clim et un autoradio :D :lol:
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