le DSC, je l'ai et c'est une des premières E38...gagarine a écrit :Sur la e38 c'est un peu plus que cela !
niveau motorisation, apparition des vanos sur les modèles essences (sauf v12), quelques améliorations aussi, niveau équipement plus de série, jantes, apparition du gps 16/9, module de clim revu, bas de caisses, feu arrières, coffre avec une baquette chromé, asc+t remplacé par le DSC et je dois encore en louper...
Phase I, Phase Il...
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Phase I, Phase Il...
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
-
- Messages : 600
- Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
- Localisation : joinville le pont 94
Re: Phase I, Phase Il...
Concernant les modifs entre 1991 et 1992 il est vrai que je me suis basé sur la date de mise en circulation (date de la carte grise) qui est souvent quelques mois après la date de fabrication, donc desolé pour le manque de précision.Et puis à l'époque en france une voiture de juillet 91 est un modele 92
A+
A+
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Phase I, Phase Il...
Salut a tous les E34 ont vue leur tunnel élargie de 1 cm sur les pH2 , mesuré par mes soins sur PH1 et Ph 2 .24 S année 1990 lors de mes travaux , mais aucune idée du pourquoi .full gas a écrit :Bonjour à tous
Pour les e34 il y a eu beaucoup de modifications à partir de 1992.
En effet à cette date il y a eu l'apparition des nouveaux moteurs 24 soupapes et cela peut justifier l'apparition d'une nouvelle phase.Il y a aussi eu la modification des panneaux de portes interieurs
A partir des modeles 95 grosse calandres les modifs invisibles ont été nombreuses , je pense en particulier au systeme ABS qui est similaire aux e39 , à la pompe a essence qui a été remplacée, et pleins d'autres pieces qui même si elle paraissent similaires ne s'adaptent pas sur un modele 88,connecteurs differents ou fixations differentes
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
- Localisation : Orléans
Re: Phase I, Phase Il...
Bin vérifie bien !ol54 a écrit :le DSC, je l'ai et c'est une des premières E38...
Le DSC est apparu sur les phase 2 à partir de septembre 98.
Sur premières e38 simple asc puis a partir de 97 asc+t
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Phase I, Phase Il...
elle est de fin 94...gagarine a écrit :Bin vérifie bien !
Le DSC est apparu sur les phase 2 à partir de septembre 98.
Sur premières e38 simple asc puis a partir de 97 asc+t
l'asc je l'ai sur la E32 de 1988
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
- Localisation : Orléans
Re: Phase I, Phase Il...
ol54 a écrit :elle est de fin 94...
l'asc je l'ai sur la E32 de 1988
le DSC est apparu sur les phases 2 fin 98 de série, en option depuis 97 (on parle bien du dsc III bosch 5.7)
lien doc bmw => http://www.e38.org/DSC.pdf
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_7_Series_%28E38%29
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Phase I, Phase Il...
désolé, wikipedia sait mieux que moi comment fonctionne ma 750il
d'ailleurs, d'après lui elle n'existait même pas en 1994....
en fait, je dois me déplacer en tapis volant immateriel sans m'en rendre compte ....
d'ailleurs, d'après lui elle n'existait même pas en 1994....
en fait, je dois me déplacer en tapis volant immateriel sans m'en rendre compte ....
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
- Localisation : Orléans
Re: Phase I, Phase Il...
ol54 a écrit :désolé, wikipedia sait mieux que moi comment fonctionne ma 750il
d'ailleurs, d'après lui elle n'existait même pas en 1994....
en fait, je dois me déplacer en tapis volant immateriel sans m'en rendre compte ....
le boitier bosch 5.7 qui gère le DSC III n'existait pas en 1994... c'est un "DSC" 5.3 si 750. (le bosch 5.3 ne se répare pas au passage)
http://www.bimmerfest.com/forums/showpost.php?p=4205801
Le plus gros topic amérloc sur le sujet a cause des problèmes de ce boitier. Je suis passé par là, a reprog un nouveau boitier acheté dans une casse.
Bon on va dire que tu n'as pas tord, (j'ignorais que tu avais une 750)
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Phase I, Phase Il...
Les séries 3 E9X, il y a une phase 1 & 2.
Je ne connais pas les modifs, mais il y en a esthétiques, moteurs et mécaniques.
Les séries 5 E6X, intérieurs et extérieurs, moteurs. mécaniques? => 2 phases?
Je ne connais pas les modifs, mais il y en a esthétiques, moteurs et mécaniques.
Les séries 5 E6X, intérieurs et extérieurs, moteurs. mécaniques? => 2 phases?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités