De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
neekoala

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par neekoala »

crazymac a écrit :Salut

Est ce que tu parles de la procédure indiquée dans le livret de borde ? Comment as tu fait ?
Non, je n'ai pas le livret malheureusement, c'est le genre de chose que j'adore pourtant mais bon j'en trouverais un...
J'ai suivi ce tuto de Darkgiver (merci à lui !) : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/60748-initialisation-telecommandes-et-cles-e32-e34-e36-e/
Ma télécommande est celle de la partie ' du tuto :, Image

charlie-AMK a écrit :Salut !
Et ben... ils auraient dû me nommer au service communication il y a vingt ans chez BMW pour promouvoir les modèles. :D
[...]

Tu pourrais me faire une photo de la trappe à ski côté coffre s'il te plait ? j'en ai une en rab et j'aimerai bien l'installer sur la 525i mais en voyant avant ce que ça donne pour la finition avec le dossier de banquette arrière histoire de réaliser quelque chose de satisfaisant.

Bon en tout cas c'était donc bien la même auto que j'avais vu en annonce. Pour faire repeindre le toit et le capot, je dirai à la louche entre 500 et 800 euros.
Ben pour moi ce forum et surtout certains membres dont tu fais partie, contribuent à mettre en valeur ces anciennes et donc à leur faire une sorte de publicité (bien méritée d'ailleurs).

Je vais aller te faire des photos de cette fameuse trapaski.

Pour la peinture le proprio a fait faire quelques devis et il m'a donné une moyenne de 700€, en cohérence avec ton estimation ^_^

Et oui j'ai bien suivi tes tribulations pour te monter le régulateur  ;) c'est l'option indispensable pour sauvegarder mon permis et reposer mon genou droit qui commence à souffrir quand le trajet dure plus de 3 heures... tu trouve ça où à ce prix là? j'en ai vu avec des tarifs plutôt dans les 300€ pour l'instant.
Mon volant est équipé de l'airbag.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

crazymac

Message par crazymac »

Tu avais une télécommande qui fonctionnait encore alors ? Je n'ai plus une seule télécommande qui fonctionne et comme il faut ouvrir la voiture avec une télécommande qui fonctionne pour en programmer une deuxième...

neekoala

Message par neekoala »

crazymac a écrit :Tu avais une télécommande qui fonctionnait encore alors ? Je n'ai plus une seule télécommande qui fonctionne et comme il faut ouvrir la voiture avec une télécommande qui fonctionne pour en programmer une deuxième...
Non non aucune télécommande ne fonctionnait... j'ai ouvert ouvert la voiture avec la clé, attendu une demie-heure puis je me suis installé au volant, j'ai verrouillé toutes les portes et coffre (en appuyant sur le bouton de ma porte) et j'ai effectué le reste de la procédure... comme indiqué dans le tuto en fait, partie 4.2.2: "si la voiture n'a pas été ouverte avec la télécommande car plus aucune ne fonctionnait".

neekoala

Message par neekoala »

Charly, je t'ai pris ma trapaski sous tous les angles, elle se prends pour une une vraie star maintenant!

Image
Image
Image
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

neekoala a écrit :Et oui j'ai bien suivi tes tribulations pour te monter le régulateur ;) c'est l'option indispensable pour sauvegarder mon permis et reposer mon genou droit qui commence à souffrir quand le trajet dure plus de 3 heures... tu trouve ça où à ce prix là? j'en ai vu avec des tarifs plutôt dans les 300€ pour l'instant.
Mon volant est équipé de l'airbag.
Salut,

Il faut te tourner vers ebay.com (marché US) pour avoir ces prix là. Tous mes régulateurs (E30 ou E34) viennent de là-bas et les prix sont bien ceux annoncés par Charlie. En Europe, les prix explosent car c'est une option plus rare que là-bas.

Voilà un kit complet vendu par la personne à qui j'ai acheté le mien, anciennement installé sur ma 525i 12s et actuellement monté sur le touring de Charlie :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-Cruise-Control-E34-518-525-535-540-/300871951538?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item460d5da4b2
Le vendeur est sérieux et très pro, j'ai échangé une dizaine de mails avec lui pour avoir des détails et il n'est pas avare en informations (et il répond rapidement).

Celui que Charlie a récupéré vient de ce monsieur, il m'avait coûté 215 dollars frais de port compris, soit au taux actuel environ 165 euros.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

crazymac

Message par crazymac »

C'est peut-être là le problème, je n'attendais pas avant de faire la procédure une fois la voiture ouverte. Si jamais ça fonctionne !!!!!!!!! Celà fait 4 ans que ça ne fonctionne plus.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Merci pour les photos de la trappe à ski. B)
Ce qui conclue la chose : je peux oublier le montage avec la pièce qui provient d'une berline. Il me faut une trappe à ski spécifique touring donc.

*Pour le régulateur de vitesses, oui sur ebay aux usa avec des mots clés comme "cruise control" ou "tempomat". Regarde si elle est pr-câblée déjà.
Alexandre va savoir nous dire : le M60 c'est un accélérateur à câble ou est-ce électronique ?
Image

neekoala

Message par neekoala »

DocKeR a écrit :Salut,

Il faut te tourner vers ebay.com (marché US) pour avoir ces prix là. Tous mes régulateurs (E30 ou E34) viennent de là-bas et les prix sont bien ceux annoncés par Charlie. En Europe, les prix explosent car c'est une option plus rare que là-bas.
[...]
Celui que Charlie a récupéré vient de ce monsieur, il m'avait coûté 215 dollars frais de port compris, soit au taux actuel environ 165 euros.
Salut Docker, merci pour le plan! J'avais pas pensé aux USA. C'est vrai qu'avec la longueur de leurs routes c'est une option très courante là-bas.

crazymac a écrit :C'est peut-être là le problème, je n'attendais pas avant de faire la procédure une fois la voiture ouverte. Si jamais ça fonctionne !!!!!!!!! Celà fait 4 ans que ça ne fonctionne plus.
Oui il faut attendre une bonne vingtaine de minutes!! Ce serait chouette que ça remarche, après 4 ans ça va te faire tout drôle! Tiens nous au courant  :sorcerer:

charlie-AMK a écrit :Merci pour les photos de la trappe à ski. B)
Ce qui conclue la chose : je peux oublier le montage avec la pièce qui provient d'une berline. Il me faut une trappe à ski spécifique touring donc.

*Pour le régulateur de vitesses, oui sur ebay aux usa avec des mots clés comme "cruise control" ou "tempomat". Regarde si elle est pr-câblée déjà.
Alexandre va savoir nous dire : le M60 c'est un accélérateur à câble ou est-ce électronique ?
Electronique je dirais de mémoire, mais à confirmer j'en suis pas encore sur cette partie de ma belle ^_^
Pour la trappe, je me disait en prenant les photos, que ce serait peut être plus simple de se prendre une partie 2/3 du dossier d'une banquette déjà équipée...

Bon je continue ma prise en main.
En fin de journée, avant que la nuit tombe, j'ai profité du moteur chaud pour vidanger et déposer le carter d'huile, histoire d'inspecter un peu.

Et devinez quoi??

Image

Et oui le grand classique sur M60 apparemment  :P  
La vis de pompe à huile qui traîne dans le carter...

Image
Voilà où elle est attendue -_-

Du coup je l'ai remontée, et j'ai pu mettre un quart de tour à celle qui était encore en place. Mais je reste avec une question : Il faut serrer comment? très fort ou pas?? j'ai l'impression que le filetage est dans la fonte du bloc moteur mais je voudrais être un peu informé pour pas tout foirer en voulant trop bien faire... :online:... si quelqu'un peut me donner une indication ce serait génial.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

charlie-AMK a écrit : Alexandre va savoir nous dire : le M60 c'est un accélérateur à câble ou est-ce électronique ?

C'est encore un papillon à commande par câble.
Le soucis avec le M60 dans les E32/34 c'est que l'actuateur du tempomat est là où il y a de la place, c'est à dire sous le maitre cylindre de frein, juste derrière le phare AVG. On a déjà vu plus accessible. :sick:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Merci Frédéric pour cette réponse rapide.
Donc il te faut le kit de régulateur complet : boitier électronique, contacteur d'embrayage, servo-moteur avec sa platine support et le comodo spécifique au modèle avec air-bag.
Si Docker passe par là, il saura dire quel type de comodo il faut, il ne le dit pas mal c'est un collectionneur de comodo... :ph34r: :D

Reste que tu devras certainement acheter quelques pièces chez BMW une fois ton kit reçu, je pense au support du servo-moteur, qui vu l'endroit bien planqué décrit par 325ix86, a tout l'air d'être spécifique et peut être le câble et sa gaine, car la plupart des servo vont pour le M50 et le câble n'est pas très long.
Après le montage ça va c'est pas compliqué, le seul truc un peu long c'est de passer les câbles entre le compartiment moteur et l'habitacle car il faut démonter les garnitures contre le tablier pare feu, mais si c'est pré-câblé c'est du velours. ;)

Pour la trappe à ski, faut voir, car trouver l'arrière d'un cuir de touring c'est déjà pas simple, alors trouver au détail le morceau de banquette "deux tiers" en cuir noir en très bon état et avec la trappe à ski... C'était plus à l'occasion parce que j'en ai une qui traine, c'est loin d'être vital comme accessoire d'autant que le dossier de banquette est souvent couché...

Pour tes vis, ça doit être marqué dans le TIS, personne n'a spécifié le couple de serrage sur les sujets qui traitent de ça sur le forum ? C'est pas la première béhème avec les vis de pompe au fond du carter hélas. :wacko:
Déjà avec le diamètre de la vis, on pourra te donner une valeur moyenne. Bien dégraissée avec un peu de frein filet fort (couleur rouge) ça ne devrait pas se deserrer.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »