Salut
Oui c'est tout à fait ça : des M Parallel-speichen-Styling type 37.
Tient un autre lien sympa sur les jantes BM :
http://www.k-lach.net/index.htm
E34 M5 "1995"
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: E34 M5 "1995"
Belle exemplaire!!!
Bleu Avus, j'adore!!
On dirais bien une "EVO", boite 6?, les gros freins 4 pistons devant, les M// Parallèle...
Bonne route à son volant
Bleu Avus, j'adore!!
On dirais bien une "EVO", boite 6?, les gros freins 4 pistons devant, les M// Parallèle...
Bonne route à son volant

- thored56
- Messages : 16
- Inscription : lun. nov. 03, 2008 2:47 am
Re: E34 M5 "1995"
Bonjour à tous
Alors voilà je donne enfin des nouvelles après quatre ans de silence. (mais je consulte toujours régulièrement le forum
Je me suis entrepris dès le début dans une restauration que je ne croyais pas aussi étendue, non pas parce que la voiture soit dans un moins bon état que je ne pensais, mais surtout qu'une fois commencé une partie, je n'ai pu m’empêcher de tout revoir ! et puis tiens, tant que j'y suis : et hop on ne s’arrête plus
Je prend mon temps, j'ai des phases très "constructive" et d'autre où je ne la touche pas pendant plusieurs mois ... Mais il ne reste que quelque éléments à finir : je laisse planer le mystère pour l'instant
Oui vous avez bien compris, c'est depuis son achat, il y a 5 ans, que je n'ai pas roulé avec : cela commence à devenir assez frustrant !
Donc avant de publier les photos (que je vais essayer de classer par organes révisés de la voiture et par étapes), un petit rappel de mon état d'esprit pour cette remise à niveau : tout dans l'origine, essayer de garder le plus possible de pièces initiales, sinon pièces d'origine BMW ou de la marque du fournisseur (ex hella pour les optiques).
C'est partis : pour commencer l'ancienne suspension avant morte

Disque de frein enlevé

Le tout déposée

The new one

La package complet

Compression des ressorts

Serrage du boulon de tête (ou couple évidement !)

Les tirants de chasse : réfections complète du train avant avec tout les silents blocs

Le tout remonté


Disque de freins (de chez BMW obligatoire, pas dispo chez oscaro ou autre) + plaquette (des textar 4056 comme à l'origine)

Monté

Un petit zoom sur les étriers : je les ai complétement décrassés (à l'acide chlorhydrique dilué) puis bien imprégnés de WD40 puis de rustol owatrol. Je n'ai pas voulu les repeindre comme ils ne le sont pas à l'origine, de plus je n'aime pas cette effet "couche de peinture" et le risque de non adhérence.
J'ai sortie pistons + joints : en très bon état. Par contre je regrette quand même de ne pas avoir remplacé les joints ...

Et enfin serrage au couple roue montée

Voilà pour l'instant !
A bientôt pour la suite
Alors voilà je donne enfin des nouvelles après quatre ans de silence. (mais je consulte toujours régulièrement le forum

Je me suis entrepris dès le début dans une restauration que je ne croyais pas aussi étendue, non pas parce que la voiture soit dans un moins bon état que je ne pensais, mais surtout qu'une fois commencé une partie, je n'ai pu m’empêcher de tout revoir ! et puis tiens, tant que j'y suis : et hop on ne s’arrête plus

Je prend mon temps, j'ai des phases très "constructive" et d'autre où je ne la touche pas pendant plusieurs mois ... Mais il ne reste que quelque éléments à finir : je laisse planer le mystère pour l'instant

Oui vous avez bien compris, c'est depuis son achat, il y a 5 ans, que je n'ai pas roulé avec : cela commence à devenir assez frustrant !
Donc avant de publier les photos (que je vais essayer de classer par organes révisés de la voiture et par étapes), un petit rappel de mon état d'esprit pour cette remise à niveau : tout dans l'origine, essayer de garder le plus possible de pièces initiales, sinon pièces d'origine BMW ou de la marque du fournisseur (ex hella pour les optiques).
C'est partis : pour commencer l'ancienne suspension avant morte

Disque de frein enlevé

Le tout déposée

The new one

La package complet

Compression des ressorts

Serrage du boulon de tête (ou couple évidement !)

Les tirants de chasse : réfections complète du train avant avec tout les silents blocs

Le tout remonté


Disque de freins (de chez BMW obligatoire, pas dispo chez oscaro ou autre) + plaquette (des textar 4056 comme à l'origine)

Monté

Un petit zoom sur les étriers : je les ai complétement décrassés (à l'acide chlorhydrique dilué) puis bien imprégnés de WD40 puis de rustol owatrol. Je n'ai pas voulu les repeindre comme ils ne le sont pas à l'origine, de plus je n'aime pas cette effet "couche de peinture" et le risque de non adhérence.
J'ai sortie pistons + joints : en très bon état. Par contre je regrette quand même de ne pas avoir remplacé les joints ...

Et enfin serrage au couple roue montée


Voilà pour l'instant !
A bientôt pour la suite
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E34 M5 "1995"
Jolie travail. C’est vraiment impeccable
.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- stefi
- Messages : 2567
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: E34 M5 "1995"
vraiment beau quand c'est neuf 
très beau travail.

très beau travail.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: E34 M5 "1995"
Quelle belle auto la M5 E34! J'adore
Vite la suite

Vite la suite

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: E34 M5 "1995"
Superbe! J'adore la bouille de lacE34 en M5 evo, avec les bas de caisse spécifiques. Tu as misla main sur un très bel exemplaire et tu as l'air lancé dans une réfection dans les règles de l'art. Vivement la suite!
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- jean jean
- Messages : 185
- Inscription : sam. oct. 04, 2008 4:52 pm
- Localisation : tours
Re: E34 M5 "1995"
Bonjour Thored56 ,
C'est super
Tiens nous au courant de la mise en route .
5 ans d'attente çà doit en effet être trés long .
( ce serait bien possible que ce soit moi qui ai récupéré tes anciens amortisseurs il y a quelques années )
C'est super
Tiens nous au courant de la mise en route .
5 ans d'attente çà doit en effet être trés long .
( ce serait bien possible que ce soit moi qui ai récupéré tes anciens amortisseurs il y a quelques années )
- Jul205rallye
- Messages : 2042
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: E34 M5 "1995"
Superbe !
je ne savais même pas que cette couleur existait pour une série 5
je ne savais même pas que cette couleur existait pour une série 5

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités