Restauration De Mon Cabriolet E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Naturo
Messages : 116
Inscription : dim. déc. 14, 2008 10:02 pm

Restauration De Mon Cabriolet E30

Message par Naturo »

Bonjour a tous,
 
je vais vous présenter la restauration complète de mon cab ,
 
Juillet 2011 : achat du cabriolet a un couple de particulier , la voiture n'est pas belle mais a été entretenu correctement au vu de la pile conséquente de facture , le moteur tourne bien l'huile est propre , l'intérieur est détruit , mais ce que nous souhaitions c'était justement une auto roulante pour en profiter immédiatement a un prix modique et prévoir une restauration a moyen terme.
 
Année 1986 , 140 000 km certifié , pas de rouille apparente hormis le bac de batterie
Image


Image


Image
 
Image
 
Image
T'attaquai toi ?

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Restauration De Mon Cabriolet E30

Message par manu320 »

Elle est dans son jus, pas modifiée c'est déjà ça!
 
Elle a du potentiel!
 
Par contre le cuir à bien dégusté, pas de rouille tu habites dans le sud? La voiture vient de la région niçoise?
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
tony.50
Messages : 30
Inscription : mar. août 10, 2010 9:28 am
Localisation : manche

Re: Restauration De Mon Cabriolet E30

Message par tony.50 »

slt
elle est dans un beau jus!!!!
vivement la restau.
cdt
tony

Naturo
Messages : 116
Inscription : dim. déc. 14, 2008 10:02 pm

Re: Restauration De Mon Cabriolet E30

Message par Naturo »

Salut ,
 
je suis près de Nice la voiture était a Antibes , même proprio depuis 17 ans , et l'acheteur neuf le beau frère du proprio .
 
durant l'été 2011 on roule un peux avec , je la révise dans tous les sens : tout les fluides , tout les filtres , les durites etc
 
début 2012 la capote s'est a moitié arraché sur l'autoroute , elle était déjà bien fatigué , puis la pompe a essence nous a quitté , et à cette époque là j'ai commencé a rassembler des pièces et presque plus rouler avec
 
Début 2013 : ça y est le grand chantier a commencé ! , après négo avec mon carrossier on s'est mis d'accord sur le prix , et c'est moi qui ferrait le démontage , remontage .( coucou guigwen , c'est ton ancienne 535i derrière )
Image
 
je fais rarement les choses a moitié alors dépose complète de tout sur l'auto :
 
Moteur / boite/arbre
Interieur complet + faisceau
tOUT
 
c'est là qu'on c'est rendu compte que l'auto était très bien conservé puisque seul le bac a batterie croustille
 
Image
 
traitement pour stopper la rouille après le carrossier prendra une décision pour solutionner ce problème
 
propre ne veut pas dire exempt de surprise , l'aile arrière a été changé , manifestement n'a pas été bien pointé
 
Image
 
tant qu'on y est on va vérifier que l'auto est droite avant de peindre , pour éviter les mauvaises surprise :P
 
Imagetravail déjà effectué , redressage d'un poc sur l'aile ar conducteur
 
Image
 
elle est pas belle ma baignoire bmw :P
 
Image
 
 
et en cadeau bonux : une petite auto qui traine chez mon carrossier je vous laisse chercher
Image
T'attaquai toi ?

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Restauration De Mon Cabriolet E30

Message par rocaldo »

R5 ALPINE ?
 
sinon belle restau en cours ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Naturo
Messages : 116
Inscription : dim. déc. 14, 2008 10:02 pm

Re: Restauration De Mon Cabriolet E30

Message par Naturo »

bien plus rare ,
 
mais c'est francais et c'est la même époque :)


il manque le parechoc arrière
T'attaquai toi ?

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1940
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Restauration De Mon Cabriolet E30

Message par jules64 »

205 T16 ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Restauration De Mon Cabriolet E30

Message par rocaldo »

ah oui 205, c'est des jantes de 1,9 GTI !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Restauration De Mon Cabriolet E30

Message par r2087 »

Bah oui les jantes :p
 
Sinon sympa un cabriolet à poil !
 
T'as d'autres photos des renforts spécifiques du cab par rapport à la berline ? On voit la barre le long des portes, et ailleurs ? Genre tunnel de transmission par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11141
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Restauration De Mon Cabriolet E30

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :T'as d'autres photos des renforts spécifiques du cab par rapport à la berline ? On voit la barre le long des portes, et ailleurs ? Genre tunnel de transmission par exemple ?
 
Ben t'en as déjà un sur celle là de renfort spécifique :P

naturo a écrit :Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités