Hello,
devant l'indifférence générale

(à part Draxjoe que je remercie) quand à mon intention de la vendre, et pour fêter le retour des beaux jours, voici un petit comparatif en photo de mes deux "Fullsize".
C'était la demande de pijo309 à un moment donné, et comme j'ai sorti la 733i du garage pour vidanger la touring, c'était l'occasion.
A la base, étant enfant, je m'étais intéressé à la E23 à cause de ses dimensions, étant attiré par les voitures amples et spacieuses. La E23 comme la classe S mercedes étaient ce qui se rapprochait le plus des péniches américaines dans la production européenne.
Avec le recul, autant quand je suis passé de la E21 à la E23 sans transition, je trouvais cette dernière vraiment immense, autant à présent elle me fait l'effet d'une E21 quand je remonte dedans après avoir conduit l'Oldsmobile, c'est amusant ce jeu de contraste.
Un ralenti bien stable (si si je vous jure)
Voilà, sinon avec le beau temps, quand je vois cette belle auto je me dis que c'est la fatigue et le bouleversement de la paternité qui m'ont fait décidé de la vendre. La passion comme l'amour s'entretient et c'est sûrement parce que je n'ai pas fait souvent de meeting et donc de partage autre que sur les forums, que cette passion s'est amoindrie.
Ca plus le fait que sa mécanique, même si elle tourne bien rond, est comme bridée, un peu molle du fait du manque de compressions, et bien je ne retrouve pas ce que j'aime dans les sensations Bmw habituelle, couple, puissance, montée dans les tours, etc... Sans doute qu'une fois le moteur refait et la partie cycle examinée et revue, je retrouverais un plus grand plaisir à conduire et à posséder cette 733i.
Voilà pour mes impressions du moment !
Donc même si je ne pourrais pas ni au niveau du temps ni celui des moyens remettre en état la mécanique de cette 733i avant un an ou plus, je vais certainement la garder car ce qui est sûr c'est qu'il lui faut un passionné de E23 pour la mener jusqu'au bout.
Là dans l'avenir proche je vais déjà la passer au CT, faire ses papiers et je pourrais en profiter un peu et qui sait peut être la dégommer progressivement.
Et puis ça pourrait être sympa, avec Floderennes, CharlieAmk, Tofeur, et d'autres qu'on se fasse un meeting un de ces quatre, depuis le temps qu'on en parle.