733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
NK1964

Re: 733i Vert Reseda

Message par NK1964 »

A moins que la dureté du pignon neuf n'accélère l'usure des autres engrenages, alors...
Humpf :ermm:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour bonjour !
Mes préoccupations actuelles étant bien différentes avec l'arrivée de ma petite fille, et ayant le projet de refaire à neuf le moteur de mon Oldsmobile Diesel à moyen terme, et manquant de place et de budget par ailleurs, je vais être contraint de me séparer de ma belle 733i Resedagrün.
J'ai retourné la question dans tous les sens et en considérant bien que c'est une auto dont je rêve depuis l'enfance, mais la solution de la stocker durant des années pour la reprendre plus tard ne me séduit pas, je préfère qu'un passionné la fasse vivre plutôt qu'elle continue à être immobilisée, ou roulée de temps en temps seulement.

De plus j'ai un peu le sentiment d'avoir fait le tour du plaisir du moteur 6enligne, j'ai envie d'autre chose, comme du glouglou d'un V8 essence américain. Les temps changent et ça peut faire du bien de se renouveler un peu.

Voilà donc si parmi tous ceux qui la trouvent magnifique il y a des personnes intéressées, qu'elles n'hésitent pas à me contacter, je vais la mettre en annonce si ce sujet qui la décrit entièrement ne suffit pas, et puis si j'ai personne je la mettrais sur le bon coin.

Au jour d'aujourd'hui c'est une belle 733i bien conservée, qui roule, freine bien. Il reste de l'électricité mineure à faire comme des masses qui ne doivent pas être bonnes, clignotants qui marchaient au début puis seulement 2 sur 4 (je me demande si ce n'est pas du au changement de bouton de warning qui avait lâché puis remplacé par un occase), la fermeture centralisée inopérante.
Niveau moteur, vu sa longue immobilisation précédente, et même si actuellement elle tourne, je ne me risquerais pas à faire une très longue distance avec et l'idéal serait d'inspecter le moteur, de changer les joints y compris celui de culasse, de détartrer tout le circuit de refroidissement, bref il faut qu'un passionné achève sa remise en route.
Elle vaut la peine de part son état de carrosserie irréprochable, son intérieur en bon état et sa préservation de la corrosion qui a rayé quasiment toutes les 733i de la carte.

Avis aux amateurs donc. Pour le prix je ne suis pas gourmand cela dit elle est difficile à trouver dans cet état et j'ai mis pas mal de frais dedans qui ne sont plus à faire donc ça tiendra compte de tout ça.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Quel dommage de ne pas continuer cette belle histoire ! ! ! Mais je comprends tes priorités ....  Bonne vente !
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Disons que la belle histoire peut continuer avec quelqu'un d'autre, ça ne change rien aux qualités de la voiture.
C'est comme ma B9, je suis content d'avoir fait tout ce boulot et puis maintenant je suis content de savoir que quelqu'un de passionné s'en occupe bien.
Il y a aussi le fait que ma maison n'est pas finie, donc si j'ai des sous à dépenser je dois bien choisir dans quoi je les mets, et donc je limite le nombre de voitures-passion dans lesquelles il faut inévitablement dépenser.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello,
devant l'indifférence générale :P (à part Draxjoe que je remercie) quand à mon intention de la vendre, et pour fêter le retour des beaux jours, voici un petit comparatif en photo de mes deux "Fullsize".
C'était la demande de pijo309 à un moment donné, et comme j'ai sorti la 733i du garage pour vidanger la touring, c'était l'occasion.
A la base, étant enfant, je m'étais intéressé à la E23 à cause de ses dimensions, étant attiré par les voitures amples et spacieuses. La E23 comme la classe S mercedes étaient ce qui se rapprochait le plus des péniches américaines dans la production européenne.
Avec le recul, autant quand je suis passé de la E21 à la E23 sans transition, je trouvais cette dernière vraiment immense, autant à présent elle me fait l'effet d'une E21 quand je remonte dedans après avoir conduit l'Oldsmobile, c'est amusant ce jeu de contraste.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un ralenti bien stable (si si je vous jure)

Image

Image

Image

Voilà, sinon avec le beau temps, quand je vois cette belle auto je me dis que c'est la fatigue et le bouleversement de la paternité qui m'ont fait décidé de la vendre. La passion comme l'amour s'entretient et c'est sûrement parce que je n'ai pas fait souvent de meeting et donc de partage autre que sur les forums, que cette passion s'est amoindrie.
Ca plus le fait que sa mécanique, même si elle tourne bien rond, est comme bridée, un peu molle du fait du manque de compressions, et bien je ne retrouve pas ce que j'aime dans les sensations Bmw habituelle, couple, puissance, montée dans les tours, etc... Sans doute qu'une fois le moteur refait et la partie cycle examinée et revue, je retrouverais un plus grand plaisir à conduire et à posséder cette 733i.
Voilà pour mes impressions du moment !

Donc même si je ne pourrais pas ni au niveau du temps ni celui des moyens remettre en état la mécanique de cette 733i avant un an ou plus, je vais certainement la garder car ce qui est sûr c'est qu'il lui faut un passionné de E23 pour la mener jusqu'au bout.
Là dans l'avenir proche je vais déjà la passer au CT, faire ses papiers et je pourrais en profiter un peu et qui sait peut être la dégommer progressivement.

Et puis ça pourrait être sympa, avec Floderennes, CharlieAmk, Tofeur, et d'autres qu'on se fasse un meeting un de ces quatre, depuis le temps qu'on en parle.

r2087

Message par r2087 »

Peut-être que personne n'a répondu, attendant le post de ce jour où tu changes encore une fois d'avis :whistling:  ;)

Elle te plait, tu l'as mise comme tu voulais, avec ses jantes, etc, c'est pour t'en servir maintenant ! Avec les beaux jours y'a de quoi faire des balades sympa vers chez toi...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui sauf que les balades sympa je les fais avec l'Oldsmobile et avec grand plaisir (elle est souveraine pour ça, conduite paisible, ronron du V8 très agréable, suspensions chamallow) et la Bmw devra attendre quelques temps pour être encore améliorée donc je trouvais plus sage de la vendre à quelqu'un qui en a vraiment envie.
Hors, sur un forum dédié Bmw, j'ai l'impression que pas grand monde n'a une forte envie d'une belle E23, donc en fait de changement d'avis, c'est plus une impression qu'elle sera pas facile à vendre qui me fait me rassurer comme je peux, maintenant qu'elle est chez moi.
Car je voudrais la vendre à un vrai passionné, qui la veux et la poursuivra à ma place.
Le fait est que la fibre pour cette auto n'est plus aussi forte, je la trouve jolie mais l'Oldsmobile me dépayse autrement plus.
Je suis pas sûr de bien prendre ton message sur le changement d'avis je t'avoue, c'est pas très aimable de ta part, mais j'ai l'habitude de tes petites piques, parfois bienveillante et des fois inutilement provoc.
J'essaie de vendre mes autos pour une décision sans regret à un instant T, mais quand personne ne semble intéressé, je suis bien obligé de les garder, et finalement pour le cas de la Touring par exemple, ça fait maintenant mon bonheur puisque j'en suis satisfait et qu'elle correspond à mon besoin actuel avec mon enfant. Après si je l'avais vendue au moment où je l'ai annoncée l'année dernière, et bien j'aurais autre chose à la place ou j'aurais refait le moteur de mon Oldsmobile avec le budget ainsi libéré, et j'aurais pas pleuré.

Après je suis pas forcément un bon vendeur je te l'accorde, ça n'a jamais été mon truc, j'aime acheter mais alors vendre ...
Mon principal problème est la place, mais dans l'état actuel de mon garage je peux pas y refaire mon Oldsmobile (agrandissement et réfection nécessaire) donc je peux y stocker la 733i soit pour retomber amoureux d'elle, soit pour qu'elle attende le prince charmant à l'abri.
Donc, si tu préfères, elle est à vendre si un passionné amoureux de la E23 se manifeste, sinon elle reste chez moi et je la fais rouler pour prendre le temps de l'apprécier à nouveau.
Faire un meeting peut contribuer à cet état d'esprit. Est-ce plus clair pour toi ?

passionbmw

Message par passionbmw »

Salut non pas indifférent , je suis tes "aventures" avec plaisir  et je comprends bien tes priorités , la Ols voiture que j'ai failli acheté il y a quelques années .
Si je n'avais la E9 a finir et la 2000 CS a faire je l'aurais certainement prise cette 733, une vrais voiture passion et de passionnés si il en reste .

Bonne vente .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

NK1964

Message par NK1964 »

Pour ma part, et pour être tout à fait franc, c'est en voyant répété ton espoir de la vendre "à un passionné, un vrai" que je me garde de me précipiter et d'écrire mon envie de m'offrir cette auto.

Je m'interdis de sauter sur l'occasion d'exprimer mon admiration pour cette BMW comme mon envie d'en prendre le volant par égard pour ton attachement et tes scrupules. Et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas, ici.

C'est dire si on t'aime bien et si on respecte tes sentiments ! :)

Non, très sérieusement. Je veux dire par là que ce qui compte n'est pas tant la quantité que la qualité (si je puis dire) des réactions à l'annonce de la mise en vent de cette BMW. Tu sais mieux que quiconque qu'il faut un peu de temps pour trouver un acheteur "sérieux", conforme à ses attentes. Or, les meilleures velléités d'achat se taisent dès lors qu'on lit la sincérité de ton espoir le plus cher : voir cette auto tomber entre des mains respectueuses et industrieuses. En somme, tout le monde n'est pas assuré de trouver grâce à tes yeux !

En ce qui me concerne, si l'envie est bien là de posséder un si bel exemplaire de ce modèle, de le savourer et de participer à sa réhabilitation lors des rassemblements d'anciennes, je craindrais trop de ne pas pouvoir (savoir ?) me montrer à la hauteur de tes espérances.

En toute amitié, hein ! ;) Je ne dis certainement pas cela sur un ton moqueur ni même ironique. Vraiment. Tu as le droit de vouloir prendre le temps de choisir le type de nouveau propriétaire que tu souhaites pour ta 733i. 
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Salut Serge

je n'avais pas vu ton 1er message où tu annonces la mise en vente. En fait je comprends totalement que tu te poses cette question car j'avoue m'être posé la même avec la 735i. Je ne l'ai pas sortie de son garage depuis février, par manque de temps... Déjà elle est à Rennes et moi à Angers mais maintenant que je suis papa, je n'ai plus autant de temps à lui consacrer quand je rentre à Rennes.

Bonne nouvelle si tu la gardes car tu pourrais le regretter un jour qui sait...

Concernant une visite par chez toi en E23, j'ai toujours ça en tête. Mais il me faut résoudre quelques soucis d'abord...

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »