Hello !
Au programme aujourd'hui câblage du volant multifonction !
Devant la difficulté à trouver le faisceau de seconde monte (à priori plus dispo chez BMW, qui disent...), trouvé sur quelques sites étrangers assez cher pour 3 bouts de fil, sans compter les frais de port, j'ai decidé de me le faire moi même.
Rien d'exceptionnel là dedans, car je le repete, il ne s'agit que de connecter 3 fils.
Il me fallait pour ça avoir les pin rentrant dans les connecteurs (3 au connecteur vert sous le volant, 1 au calculateur, le fameux fil bleu).
A savoir que dans mon cas, le fil bleu se raccorde au pin 27 du connecteur 40 broches du calculateur, moteur M52TU, non specifié dans la notice.
Il faudrait surement un pin different pour le pin 37 du connecteur 58 broches
Coté commande de phare, là où on voit generalement des connections à faire assez "compliquées", deux simples repiquages sur les fils ad hoc suffisent (dénuder, souder, puis thermogainer, rien de plus simple !).
Il m'a donc fallut du fil, et 4 pin ref 61 13 0 006 663. Merci à Frederic123 pour la ref

C'est d'ailleurs la même reference que pour installer l'odb 18 touches sur e36.
Donc en suivant le schema, rien de compliqué
http://faq.6enligne.net/display.php?id=247/installation-d-un-volant-multifonction
Merci aussi à mounns pour la notice
Ensuite comme je le supposais, le contacteur d'embrayage était déjà présent, donc pas eu besoin de l'installer. J'en ai donc un neuf de dispo si ça intéresse quelqu’un
Bref, pas de photo du montage, il y en a suffisemment sur le net. Toujours est-il que c'est fait tres proprement, et franchement ça ne vaut pas le coup d'acheter ce faisceau...
Bon après essai, ça marche très bien. Eclairage des pads, commande du poste, régulateur, tout est ok.
Par contre le volant, je me suis fait avoir comme un bleu.
Il n'etait certe pas vendu comme un neuf, mais quand je l'ai reçu, il était assez propre, sauf les boutons qui présentaient une usure assez prononcée.
Ben après une dizaine de jours, le volant s'effrite en fine couche, comme si il avait été repeint avant la vente

Donc si vous en avez un qui traine...