PIFOUBMW a écrit :Yo,
Met le contact 30 minutes peut etre que ca coupera l alarme, ca depend des modeles
A+
Je remonte un peu en arrière dans les posts pour vous donner la solution de mon pb d'alarme sur ma E30... Ca pourra peut-être servir dans l'avenir à d'autres étourdis comme moi.
J'ai donc essayé sans succès de mettre le contact 30 mns.
Puis, faute de mieux, j'ai décidé de déconnecter la centrale d'alarme.
En fait, c'est très très simple une fois qu'on l'a localisée (dans mon cabrio, elle était au dessus du boitier d'injection (?) situé à gauche de la colonne de direction sous le tableau de bord.
L'anti démarrage intervient à deux niveaux : coupure de l'alimentation de la bobine d'allumage et coupure de l'injection.
Pour supprimer l'alarme et remettre en config d'origine, il faut :
- débrancher un fil bleu/vert de la centrale d'alarme et le rebrancher sur son connecteur d'origine qui traîne à proximité.
- shinter ensemble deux fils verts (en fait, un fil vert qui avait été coupé pour le relier à l'entrée et à la sortie de la centrale d'alarme).
- débrancher le gros connecteur de la centrale d'alarme afin que les clignotants cessent de clignoter à chaque fois que la centrale détecte une "intrusion". Par contre, dans mon cas, la diode au tableau de bord continue d'être active. Elle doit faire l'objet d'une autre alimentation. Ca me va très bien comme ça, ça fait un élément de dissuasion fictif.
Pour plus de sécurité, dans les jours qui viennent, je vais prolonger mes deux fils vert pour les faire passer par un interrupteur que je vais cacher dans un endroit discret du véhicule. Ainsi, j'aurais récupéré une coupure d'allumage "personnalisée", donc plus efficace face à d'éventuels emprunteurs.
Bonne journée à tous. Grand soleil aujourd'hui en Bretagne... La capote va disparaître dans son logement et le six en ligne va ronfler de bonheur :-) Enfin.