Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
patgtr91

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par patgtr91 »

jl ,

regarde  derriére  le bloc noir (sous la banquette ) , tu devrais voir  vissé contre la tôle ( bien caché )
  un petit boîtier avec 3 fiches dessus, celle de l'alarme est au centre ...

une vrai colique sur la mienne ,car de mémoire il faut dévisser le module en tirant un peu la moquette ...
en espérant qu'ils aient pensés le truc un peu mieux sur la tienne ...
ps: pour une fois que c'est vous qui fêtez les grenouilles :original: ...

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

L'alarme d'origine des E32 utilise un klaxon séparé non auto-alimenté donc aucune raison que l'alarme vide la batterie, par contre si tu as la serpistar, les accus de la sirène étant vieux, ils ont du couler et detruire le circuit imprimé de la sirène qui est donc HS, la serpistar doit etre retirée.

Si tu as la fonction CODE sur ton ordinateur de bord, tu peux l'utiliser pour tester le klaxond 'alarme :-)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

IGGY

Message par IGGY »

Je vais voir ça, merci Pat et PIFOU  ;)  

Il fait super beau cette après midi  :P 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

froggy 325IC

Message par froggy 325IC »

Bonjour,
Je possède depuis 13 ans une 325I cab dont je me sers de moins en moins au fil des ans. Maintenant, je la réserve à un usage balade.
Bref, comme le soleil revient, je veux la remettre en route et je me trouve confronté à un problème alakon !
J'ai égaré ma télécommande Serpistar rectangulaire à coin coupé !
Et comme j'avais démonté la batterie histoire de la mettre en charge régulièrement chez moi, quand je l'ai rebranchée, l'alarme s'est activée par défaut. 
La clé présente dans mon trousseau sert à mettre en veille la sirène située sous le capot, mais les clignotants continuent de clignoter, la diode sur la console de clignoter aussi et l'antidémarrage est effectif.
Impossible de me servir de la voiture.
Je suis allé chercher une solution chez BMW. ils me proposent de venir chercher l'auto sur un plateau et de me facturer 1H/1H30 de mo pour débrancher l'alarme.
J'aimerais une solution plus économique  :noexpression:
Si quelqu'un peut m'indiquer comment débrancher proprement cette foutue alarme (qui me vidait d'ailleurs régulièrement ma batterie...)
Merci

Michel C

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Met le contact 30 minutes peut etre que ca coupera l alarme, ca depend des modeles

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

froggy 325IC

OK. Je ne perds rien à essayer...
Michel

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonjour a tous,

Je viens dacquerir une 330d E93 de 2008,
Lorsque je verrouille mon vehicule, la led rouge au retro interieur ne s'allume pas, d'ailleurs je ne l'ai jamais vu allumer. Alors que sur mon ex 330d E90 de 2006 la led au retro cliognotait des le moment du verrouillage.

Les vehicules ne possedant pas loption "alarme" peuvent avoir cette led au retroviseur ?

Merci de votre aide.
330dA E90 Sport Design

thierry31

Message par thierry31 »

Bonsoir,

C'est bête ce que je vais dire mais l'ampoule n'a t-elle pas simplement grillée?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

IGGY

Message par IGGY »

thierry31 a écrit :Bonsoir,

C'est bête ce que je vais dire mais l'ampoule n'a t-elle pas simplement grillée?

C'est aussi ma première pensée ... ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

froggy 325IC

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Met le contact 30 minutes peut etre que ca coupera l alarme, ca depend des modeles

A+
Je remonte un peu en arrière dans les posts pour vous donner la solution de mon pb d'alarme sur ma E30... Ca pourra peut-être servir dans l'avenir à d'autres étourdis comme moi.
J'ai donc essayé sans succès de mettre le contact 30 mns.
Puis, faute de mieux, j'ai décidé de déconnecter la centrale d'alarme.
En fait, c'est très très simple une fois qu'on l'a localisée (dans mon cabrio, elle était au dessus du boitier d'injection (?) situé à gauche de la colonne de direction sous le tableau de bord.
L'anti démarrage intervient à deux niveaux : coupure de l'alimentation de la bobine d'allumage et coupure de l'injection.
Pour supprimer l'alarme et remettre en config d'origine, il faut :
- débrancher un fil bleu/vert de la centrale d'alarme et le rebrancher sur son connecteur d'origine qui traîne à proximité.
- shinter ensemble deux fils verts (en fait, un fil vert qui avait été coupé pour le relier à l'entrée et à la sortie de la centrale d'alarme).
- débrancher le gros connecteur de la centrale d'alarme afin que les clignotants cessent de clignoter à chaque fois que la centrale détecte une "intrusion". Par contre, dans mon cas, la diode au tableau de bord continue d'être active. Elle doit faire l'objet d'une autre alimentation. Ca me va très bien comme ça, ça fait un élément de dissuasion fictif.

Pour plus de sécurité, dans les jours qui viennent, je vais prolonger mes deux fils vert pour les faire passer par un interrupteur que je vais cacher dans un endroit discret du véhicule. Ainsi, j'aurais récupéré une coupure d'allumage "personnalisée", donc plus efficace face à d'éventuels emprunteurs.
Bonne journée à tous. Grand soleil aujourd'hui en Bretagne... La capote va disparaître dans son logement et le six en ligne va ronfler de bonheur :-) Enfin.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »