Avis De Mécanos Expert !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Max78000

Avis De Mécanos Expert !

Message par Max78000 »

Bonjour a tous ,

Depuis peut j'ai fait l'acquisition de ma 525D E60 boite auto .

Mais voilà petit problème .

A froid , quand je part en D j'ai un bruit très aigue pendant quelque minutes , après le bruit diminue jusqu'à ne presque plus l'entendre .
Cela dit , le bruit est beaucoup moin persistant quand je met la boite en séquentiel , c'est l'histoire de 500 mètres après je n'entend presque plus le bruit .

le bruit fait apparition lorsque j'accèlère un peut fort quand elle est chaude ; a bas et mi régime plus rien ...

J'ai regarder a l'entrée du turbo , pas de jeu , les élices tournent bien je pense , pas de grippage pas de refoulement d'huile ..

Je n'ai aucune perte de puissance , pas de fumée ..

La Boite a était changer il y'a même pas 20000 kms .

je suis parti voir chez BM j'ai eu le droit a un chef d'atelier pour constater le buit ,
il m'a dis que celà pouvait venir de " l'actionneur " du turbo , mais je pense que le bruit serait constant , a froid comme a chaud ..

Je demande donc si quelqu'un à eu un problème semblable ou si quelq'un peut m'aiguiller sa serrai bien sympa , sa m'éviterais de payer une recherche de panne chez BM qui coute dans les 250 € ..

Merci d'avance pour vos réponses !

IGGY

Re: Avis De Mécanos Expert !

Message par IGGY »

Tu as vérifier la courroie de ta pompe a eau, elle est surement détendue et patine,
ou celle de l'alternateur ??? Sinon le ventilo si tu es sûr que ça ne vient pas du turbo ??? 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Max78000

Re: Avis De Mécanos Expert !

Message par Max78000 »

Oui j'ai verifier tout ca , j'ai penser au début a une couroie détendue ou un bruit de galet tendeur ou enrouleur , mis du WD 40 ..
Rien a faire j'ai bien inspecter et ça viens bien du côté turbo . Je ne voit pas ce qui pourrait faire un tel bruit a par lui , mais il a aucun signe de faiblesse ou d'usure .. :ermm:  .
Là c'est la colle , je vais essayer de poster une vidéo du bruit !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »