Changement Embrayage 730I E32 M30

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kawaH2
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par kawaH2 »

un autre truc, pas con du tout :top:
(qui peut marcher avec de la graisse, aussi incompressible)
 
Oui, moi.
Technique appris en 1980 par mon maître d'apprentissage chez mercedes.

Il te faut:
-une tige en métal du diamètre intérieur de ton roulement.
-du
mastic américain si ça existe encore, c'est une patte noire qui sert ou
servait a faire l'étanchéité d'un peut tout, par exemple passer un fil à
travers un perçage de tôle.

Prendre du mastic américain, en faire un petit cylindre en le roulant à la main et l'introduire dans le trou du roulement.
Ensuite, tu prends ta tige et tu l'enfonces pour pousser le mastic et tapant avec un marteau.
Magie, sa comprime le mastique qui ne peut s'échapper et pousse le roulement par derrière.
Il suffit de remettre au fur et à mesure que le roulement sort du mastic dans le trou.

Peut-être que de la pâte à modeler peut faire l'affaire.

J’en ai sorti un paquet des roulements sur les mercedes avec ce principe.
D’ailleurs, le roulement s'appelle roulement pilote.

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crazymac
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par crazymac »

Par l'intérieur ? Et en retirant le volant moteur ?

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kawaH2
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par kawaH2 »

non, car il est dans un logement dans le vilebrequin (enfin sur le S62, je suppose les autres aussi)
regarde dans le TIS, moteur, vilebrequin et paliers, remplacement du roulement rainuré
 
 
ah, sous E32 S30 il n'y a pas grand chose, mais regarde un modèle plus récent, c'est le même principe, même pour les autres marques

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crazymac
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par crazymac »

J'ai fais deux photos de l'embrayage de récup avec son volant moteur. Il n'y a pas de roulement au milieu du volant moteur et je doute que l'arbre primaire aille s'enficher jusque dans le vilo.

Image

Image

Je me demande d'ailleurs si mon embrayage de stock n'a pas pris un coup de vieux et que le disque ne serait pas resté collé. Celà fait tout de même 5 ans qu'il est dans mon grenier. Il faudrait que je m'assure de son état avant toute chose  :sick:

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kawaH2
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par kawaH2 »

si, l'arbre primaire va s'enficher dans le vilo, tu crois que le bout teint comment?  regarde la longueur de cet arbre

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crazymac
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par crazymac »

Le roulement serait inséré dans le vilo alors ? A quelles fins ? L'arbre de boîte tourne bien à la vitesse du moteur (du moins avec un volant moteur classique pas bimasse).
Je pense que sur les M30 sans bimasse, il n'y a pas ce roulement et qu'il est réservé aux M30 avec bimasse (si ça existe car je n'en ai jamais vu).

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matttdeFA
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par matttdeFA »

La derniere personne á m'avoir parlé du coup du mastic... est un prof de mécanique á la retraite qui va sur ses 85 ans :stuart:

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kawaH2
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par kawaH2 »

matttdeFA a écrit :La derniere personne á m'avoir parlé du coup du mastic... est un prof de mécanique á la retraite qui va sur ses 85 ans :stuart:
 j'ai sorti ça d'une recherche rapide, le gars qui en parlait dit bien "appris en 80 par mon prof de mécanique" donc peu etre le même :whistling:
 
crazymac a écrit :Le roulement serait inséré dans le vilo alors ? A quelles fins ? L'arbre de boîte tourne bien à la vitesse du moteur (du moins avec un volant moteur classique pas bimasse).
Je pense que sur les M30 sans bimasse, il n'y a pas ce roulement et qu'il est réservé aux M30 avec bimasse (si ça existe car je n'en ai jamais vu).
 et comment tu veux que l'arbre primaire tienne, qu'il est en porte a faux?
et quand tu embraye, le volant tourne a la vitesse du moteur et l'arbre est a l'arret, bimasse ou pas bimasse

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crazymac
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Re: Changement Embrayage 730I E32 M30

Message par crazymac »

Ta remarque est juste, en effet. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

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