Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par Zorro »

tu peux bien évidemment les réutiliser, à moins qu'elles soient détériorées. les bougies essence se changent tous les 60000km à 100000km.
 
a+
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Ok, bien je m'attèle à ça dans la semaine ! :)
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Bonsoir tout le monde !
 
Le comportement du moteur devenant assez catastrophique, et la voiture étant prévue sur un long trajet ce mercredi, je me suis attelé ce soir à poursuivre les recherches.
J'ai tout d'abord tenté un coup de DIS sans succès, du coup j'en ai trouvé un second, sans succès non plus, les seuls défauts qui remontaient étaient : "DME : fault registered" (pas sûr de l'orthographe) !
 
Ensuite j'ai essayé un coup d'INPA, qui lui, pire que l'anglais était en partie allemand (lol), pour finalement obtenir un défaut sur le cylindre 5.
Les bougies ayant été remplacées à deux reprises, ça ne peut venir de là.
Alors j'ai inversé les bobines entre les cylindres 2 et 5, et le défaut semble suivre la bobine car à présent c'est le cylindre 2 qui est en défaut.
A un moment j'ai vu apparaître brièvement un défaut sur la clapet d'échappement, mais il a disparu et je ne l'ai plus revu.
 
Il me semble que la bobine est la cause de la panne.
Demain normalement je vais essayer de la remplacer.
 
Etes-vous d'accord avec ce diagnostic ? Puis-je ne remplacer qu'une seule bobine étant donné que les autres fonctionnent ? Question budget j'aimerais éviter de remplacer les 6 !
 
Merci par avance pour votre aide !
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1923
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par jules64 »

Salut Gary,
 
Oui tu peux tout à fait ne remplacer qu'une seule bobine sur les 6 sans problème.
 
@+
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Salut Julien,
 
Merci pour ta confirmation !
J'ai commandé la pièce, 54 €, je la recevrai vers midi.
 
Vous aurez des nouvelles immédiatement après.
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Bonsoir tout le monde !
 
Bon et bien voilà la pièce est remplacée et j'ai retrouvé un moteur linéaire, qui tourne rond et à la sonorité envoûtante !
C'était donc bien la bobine d'allumage n°5 !
Le seul hic c'est qu'étant trop habitué à la conduite de la 530d je reste toujours autant étonné du "creux" en dessous de 3000 tours/min que procure une motorisation essence !
 
Sinon, plus aucun trou à l'accélération, ni au ralenti. Tout est parfait.
 
Un grand Merci à toutes les personnes ayant participées au sujet ! :top:
 
Amicalement,
Gary
 
PS : Si un modo passe par là, je pense que sauf objection ce sujet peut être fermé !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par bmw-dasch »

Ah tiens, j'étais loin de cette hypothèse ! Tant mieux si ton problème est résolu ! Pour le trou sous les 3000 trs, achètes une 328 pour pallier à ce problème B)
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par BMW-Gary »

Salut Dasch,
 
J'ai un ami qui a une 328i de 291cv (prépa BMW-Hartge), et effectivement j'avoue que ça pousse même en bas ;)
Peut-être pas autant qu'un M57 reprogrammé, celà-dit :)
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par thamomo007 »

En tout cas, même si ca manque un tout petit peu de couple à bas régimes, je trouve un essence tellement plus souple et agréable qu'un diesel.
 
Juste pour info, l'écart GEANT entre une 320i et une 328i :ph34r:
 
http://www.zeperfs.com/duel100-568.htm
 
http://www.zeperfs.com/duel570-100.htm
;-)

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti

Message par t0rt0r0 »

J'ai un ami qui a une 328i de 291cv (prépa BMW-Hartge),
 
Je dis fake j'y crois pas du tout à ces chiffres :)
 
Penses à me ramener mon câble ! ;)

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités