tu peux bien évidemment les réutiliser, à moins qu'elles soient détériorées. les bougies essence se changent tous les 60000km à 100000km.
a+
Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti
Ok, bien je m'attèle à ça dans la semaine ! 
Amicalement,
Gary

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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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- BMW-Gary
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti
Bonsoir tout le monde !
Le comportement du moteur devenant assez catastrophique, et la voiture étant prévue sur un long trajet ce mercredi, je me suis attelé ce soir à poursuivre les recherches.
J'ai tout d'abord tenté un coup de DIS sans succès, du coup j'en ai trouvé un second, sans succès non plus, les seuls défauts qui remontaient étaient : "DME : fault registered" (pas sûr de l'orthographe) !
Ensuite j'ai essayé un coup d'INPA, qui lui, pire que l'anglais était en partie allemand (lol), pour finalement obtenir un défaut sur le cylindre 5.
Les bougies ayant été remplacées à deux reprises, ça ne peut venir de là.
Alors j'ai inversé les bobines entre les cylindres 2 et 5, et le défaut semble suivre la bobine car à présent c'est le cylindre 2 qui est en défaut.
A un moment j'ai vu apparaître brièvement un défaut sur la clapet d'échappement, mais il a disparu et je ne l'ai plus revu.
Il me semble que la bobine est la cause de la panne.
Demain normalement je vais essayer de la remplacer.
Etes-vous d'accord avec ce diagnostic ? Puis-je ne remplacer qu'une seule bobine étant donné que les autres fonctionnent ? Question budget j'aimerais éviter de remplacer les 6 !
Merci par avance pour votre aide !
Amicalement,
Gary
Le comportement du moteur devenant assez catastrophique, et la voiture étant prévue sur un long trajet ce mercredi, je me suis attelé ce soir à poursuivre les recherches.
J'ai tout d'abord tenté un coup de DIS sans succès, du coup j'en ai trouvé un second, sans succès non plus, les seuls défauts qui remontaient étaient : "DME : fault registered" (pas sûr de l'orthographe) !
Ensuite j'ai essayé un coup d'INPA, qui lui, pire que l'anglais était en partie allemand (lol), pour finalement obtenir un défaut sur le cylindre 5.
Les bougies ayant été remplacées à deux reprises, ça ne peut venir de là.
Alors j'ai inversé les bobines entre les cylindres 2 et 5, et le défaut semble suivre la bobine car à présent c'est le cylindre 2 qui est en défaut.
A un moment j'ai vu apparaître brièvement un défaut sur la clapet d'échappement, mais il a disparu et je ne l'ai plus revu.
Il me semble que la bobine est la cause de la panne.
Demain normalement je vais essayer de la remplacer.
Etes-vous d'accord avec ce diagnostic ? Puis-je ne remplacer qu'une seule bobine étant donné que les autres fonctionnent ? Question budget j'aimerais éviter de remplacer les 6 !
Merci par avance pour votre aide !
Amicalement,
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- jules64
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti
Salut Gary,
Oui tu peux tout à fait ne remplacer qu'une seule bobine sur les 6 sans problème.
@+
Oui tu peux tout à fait ne remplacer qu'une seule bobine sur les 6 sans problème.
@+
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- BMW-Gary
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti
Salut Julien,
Merci pour ta confirmation !
J'ai commandé la pièce, 54 €, je la recevrai vers midi.
Vous aurez des nouvelles immédiatement après.
Amicalement,
Gary
Merci pour ta confirmation !
J'ai commandé la pièce, 54 €, je la recevrai vers midi.
Vous aurez des nouvelles immédiatement après.
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- BMW-Gary
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti
Bonsoir tout le monde !
Bon et bien voilà la pièce est remplacée et j'ai retrouvé un moteur linéaire, qui tourne rond et à la sonorité envoûtante !
C'était donc bien la bobine d'allumage n°5 !
Le seul hic c'est qu'étant trop habitué à la conduite de la 530d je reste toujours autant étonné du "creux" en dessous de 3000 tours/min que procure une motorisation essence !
Sinon, plus aucun trou à l'accélération, ni au ralenti. Tout est parfait.
Un grand Merci à toutes les personnes ayant participées au sujet !
Amicalement,
Gary
PS : Si un modo passe par là, je pense que sauf objection ce sujet peut être fermé !
Bon et bien voilà la pièce est remplacée et j'ai retrouvé un moteur linéaire, qui tourne rond et à la sonorité envoûtante !
C'était donc bien la bobine d'allumage n°5 !
Le seul hic c'est qu'étant trop habitué à la conduite de la 530d je reste toujours autant étonné du "creux" en dessous de 3000 tours/min que procure une motorisation essence !
Sinon, plus aucun trou à l'accélération, ni au ralenti. Tout est parfait.
Un grand Merci à toutes les personnes ayant participées au sujet !

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- bmw-dasch
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti
Ah tiens, j'étais loin de cette hypothèse ! Tant mieux si ton problème est résolu ! Pour le trou sous les 3000 trs, achètes une 328 pour pallier à ce problème 

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- BMW-Gary
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti
Salut Dasch,
J'ai un ami qui a une 328i de 291cv (prépa BMW-Hartge), et effectivement j'avoue que ça pousse même en bas
Peut-être pas autant qu'un M57 reprogrammé, celà-dit
Amicalement,
Gary
J'ai un ami qui a une 328i de 291cv (prépa BMW-Hartge), et effectivement j'avoue que ça pousse même en bas

Peut-être pas autant qu'un M57 reprogrammé, celà-dit

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Gary
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- thamomo007
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Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti
En tout cas, même si ca manque un tout petit peu de couple à bas régimes, je trouve un essence tellement plus souple et agréable qu'un diesel.
Juste pour info, l'écart GEANT entre une 320i et une 328i
http://www.zeperfs.com/duel100-568.htm
http://www.zeperfs.com/duel570-100.htm
Juste pour info, l'écart GEANT entre une 320i et une 328i

http://www.zeperfs.com/duel100-568.htm
http://www.zeperfs.com/duel570-100.htm
;-)
- t0rt0r0
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- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Bmw 320I E36 - Énormes Trous À L'accélération Et Au Ralenti
J'ai un ami qui a une 328i de 291cv (prépa BMW-Hartge),
Je dis fake j'y crois pas du tout à ces chiffres

Penses à me ramener mon câble !

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