Bonjour charlie-AMK!
"Bon c'était le plus facile, le plus difficile va venir."
Excellente phrase, sa met de suite l'ambiance et le ton! :zorro:
Quoique, acquérir la carte grise ne fut pas de tout repos.
C'est un autre monde ma E28 à côté de la NK, mais j'ai compris et acquis pas mal de chose avec ma 520i. Donc comme je l'ai déjà dis, je finie celle-ci ( carrosserie uniquement ) puis après la NK, en terme financier. Je ne veut pas m'éparpiller comme tu le dis, je vais vite être dépassé sinon.
Je ne saurai comment te remercier pour cette démarche conseillé! Précieuse à souhait. Je ne savais pas comme je l'ai déjà dis, par où débuter ces travaux. Vu que tout est a reprendre, que faire ? Mécanique ou carrosserie ? Qu'elles parties ?
J'y voit déjà plus claire et faisant le scénario dans ma tête, c'est effectivement très réaliste.
En terme de freinage, ce sont les étriers qui vont être le plus coûteux, pour ce qui est des tuyaux de freins, kit mâchoires, disques ... sa reste du "classique".
Au passage l'échappement est neuf, d'époque mais neuf

J'ai vérifié. Manque le silencieux arrière par contre
Merci énormément de ton passage. Merci, merci! Enfin, merci également pour les messages qui suivront je l'espère.
NK 1964 a écrit :Excellente marche à suivre ! Voilà sans doute décrite là ta feuille de route.
Totalement
Le "boitier" du filtre à air est déposé, le carburateur également, donc je vais m'occuper de celui-ci déjà.
Ensuite je vais voir pour la dépose du réservoir d'essence, financièrement sa n'a aucun coût et ce ne sera pas du luxe. Avec remplacement des durites de carburant comme tu le précise.
L'allumage au complet est à revoir, car il manque déjà la tête avec l'allumeur ( je vais voir avec notre ami passionbmw ). Donc niveau allumage, on verra cet été, au plus tôt.
Encore merci à tous. En grand partie à NK1964 pour sa grande participation dès plus agréable et importante ainsi que les autres dont passionbmw et charlie-AMK pour tout leurs conseils précieux.
L'aventure commence!
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30