Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par IGGY »

Bien, donc au pire l'ampoule risque de griller, c'est tout  ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Oui, c'est bien ça  :wink2:
Mais ce n'est qu'un test, à terme je mettrais des led pour uniformiser avec la couleur d'éclairage des phares.
 
Je vais changer les grilles à-côté de ces blocs d'ailleurs car l'une tient avec une vis car les clips sont cassés, et l'autre est très sèche et peut casser d'un instant à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4639
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par rikiki »

non, c'est pas pareil: tu alimentes les 2 filaments mais sur 1seul cable, donc, risque (probablement limité) d'échauffement.
et quid du relais qui commande les veilleuses, est-ce qu'il est suffisament dimensionné pour supporter ce surplus de courant?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Je vais tester si ça chauffe par sécurité.
Après je le répète, c'est prévu d'origine et c'est le même câblage qui est utilisé lorsque l'éclairage diurne est activé.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4639
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par rikiki »

Utoi a écrit :...
Après je le répète, c'est prévu d'origine et c'est le même câblage qui est utilisé lorsque l'éclairage diurne est activé.
 
c'est là que je comprends pas: le fil de commande est forcément différent entre le filament diurne et l'autre, donc, il est possible que chaque cable soit dimensionné en fonction.
 
Après, sans aller jusqu'à faire cramer l'auto, il se peut que le relais soit dimensionné juste et finisse par déc...nner :noexpression:
Mais bon, on pinaille, je crois  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11114
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par 325ix86 »

Non, tu as deux fils qui alimentent l'ampoule, quand tu es en veilleuses c'est un des fil qui alimente et en éclairage diurne c'est l'autre. Normalement les deux filaments ne sont pas alimentés en même temps et pas par le même fil.
Sur les compteurs d'E30, les ampoules sont de 3W normalement, mais ont exactement la même forme que les 5W, ceux qui ont monté des 5W t'expliqueront ce que fait un cache ampoule fondu ;)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Faut que je regarde mais il me semble n'avoir vu que 2 fils arriver sur la prise.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4639
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par rikiki »

Si le feu est raccordé directement au chassis (par ses vis de fixations, par exemple), tu n'as besoin que de 2 fils

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Non, le feux est bien fixé sur la face avant mais cette dernière est en PVC

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Zorro »

Utoi a écrit :Le câblage est prévu pour. En fait la partie 21W s'allume en activant l'éclairage diurne dans les options.
Sur la prise il y a bien les 2 alimentations pour les 2 culots.
 
Pour les ampoules à led, c'est pas faux qu'avec les phares ça passera mieux :blushing:
tu es sur de ce que tu avance? ça m'étonne un éclairage diurne dès les années '90, je verrai plutôt le dernier type qui a changé les ampoules mettre ce qu'il avait sous la main...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités