Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

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Wutch
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Wutch »

Tu as intérêt à faire un joint au niveau des toles si tu ne veux pas prendre l'eau et pour éviter que ca rouille.

Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

oui je vais mettre du mastic a l'intérieur et en dessous de la résine epoxy + fibre de verre comme pour mon parechoc et apres blaxon

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Wutch
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Wutch »

est ce qu'il ne vaudrait pas mieux mettre du mastic de carrossier ? C'est fait pour les raccord de toles il me semble. 

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bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par bimeur »

autant le reconditionnement du bloc, rien a dire, autant ça, pas mon trip.......
 
Ce ne sera pas traité correctement, tu vas avoir de la rouille apparaitre, le masticage avec résine+fibre, ya rien de PIRE pour faire pourrir la tole de l'intérieur (moi qui suit aussi dans le monde du VHC, j'en vois des vertes et des pas mûres...)
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Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

bimeur a écrit :autant le reconditionnement du bloc, rien a dire, autant ça, pas mon trip.......
 
Ce ne sera pas traité correctement, tu vas avoir de la rouille apparaitre, le masticage avec résine+fibre, ya rien de PIRE pour faire pourrir la tole de l'intérieur (moi qui suit aussi dans le monde du VHC, j'en vois des vertes et des pas mûres...)
 je comprend bien ce que tu veux dire et ton point de vue, perso je pense que ca peut etre bien fait, vu que c'est de la tole inox elle devrait resister plutot bien à la rouille il faut juste que je traite correctement les soudures, le blaxon devrait aussi bien proteger de l'eau quand au mastic à utiliser je vais rechercher le meilleur (dailleurs wutch, qu'entend tu par mastic de carrossier ?)
j'ai deja fais pas mal de soudure protégées a la peinture galva et meme sur les toits constament en proie aux intempéries, ca tiens tres bien donc je pense que ca devrai etre convenable, apres c'est sur qu'il faut bien surveiller...

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Wutch
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Wutch »

regarde le lien suivant, tu verras ce dont je veux parler
 
http://restaurationporsche911.skynetblogs.be/archive/2011/10/28/restauration-de-l-interieur.html
 
Ca se met généralement la ou il y a un recouvrement de deux toles pour éviter que l'eau ne rentre et que ca rouille. Ca me parait adapté vu ta configuration. Car comme dit bimer, résine et mastiques ont plutot tendance à garder l'eau. 

Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

ca a l'air pas mal merci pour le lien

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bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par bimeur »

c'est le fameux mastic polyester peignable, que tu peux trouver dans tout GSB pour 5€  ;)
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Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai enfin recuperer ma biele avec une bague toute neuve !
 
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voila l'ancienne bague qui etais bien marquée (j'ai trop forcé sur l'axe du piston)
 
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Ca m'a donc débloqué puisque j'ai presque toutes les pieces pour finir ! (il me manque juste le compresseur de clim)
 
voila donc le vilo avec ses 6 pistons
 
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on repose le carter
 
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puis la pompe à huile
 
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on peut donc s'attaguer au carter de distri aves son nouveau joint
 
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notez qu'il faut mettre la chaine de distri avant de tout refermer !
 
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on passe ensuite au carter d'huile avec un joint tout neuf
 
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capteur de niveau d'huile neuf car l'ancien etait HS
 
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ensite poulie damper avec la poulie pour le compresseur de clim biensur !
 
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et voila c'est posé !
 
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ah oui et aussi pose du nouveau flector
 
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prochaine étape : vose du volant moteur pour le calage et re-culassage !
et en parralele : achevement de l'achappement m5 et du parechoc arriere

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frederic123
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par frederic123 »

bravo joli travail :top: 

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