Tu as intérêt à faire un joint au niveau des toles si tu ne veux pas prendre l'eau et pour éviter que ca rouille.
Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
- Wutch
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
oui je vais mettre du mastic a l'intérieur et en dessous de la résine epoxy + fibre de verre comme pour mon parechoc et apres blaxon
- Wutch
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
est ce qu'il ne vaudrait pas mieux mettre du mastic de carrossier ? C'est fait pour les raccord de toles il me semble.
- bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
autant le reconditionnement du bloc, rien a dire, autant ça, pas mon trip.......
Ce ne sera pas traité correctement, tu vas avoir de la rouille apparaitre, le masticage avec résine+fibre, ya rien de PIRE pour faire pourrir la tole de l'intérieur (moi qui suit aussi dans le monde du VHC, j'en vois des vertes et des pas mûres...)
Ce ne sera pas traité correctement, tu vas avoir de la rouille apparaitre, le masticage avec résine+fibre, ya rien de PIRE pour faire pourrir la tole de l'intérieur (moi qui suit aussi dans le monde du VHC, j'en vois des vertes et des pas mûres...)
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
je comprend bien ce que tu veux dire et ton point de vue, perso je pense que ca peut etre bien fait, vu que c'est de la tole inox elle devrait resister plutot bien à la rouille il faut juste que je traite correctement les soudures, le blaxon devrait aussi bien proteger de l'eau quand au mastic à utiliser je vais rechercher le meilleur (dailleurs wutch, qu'entend tu par mastic de carrossier ?)bimeur a écrit :autant le reconditionnement du bloc, rien a dire, autant ça, pas mon trip.......
Ce ne sera pas traité correctement, tu vas avoir de la rouille apparaitre, le masticage avec résine+fibre, ya rien de PIRE pour faire pourrir la tole de l'intérieur (moi qui suit aussi dans le monde du VHC, j'en vois des vertes et des pas mûres...)
j'ai deja fais pas mal de soudure protégées a la peinture galva et meme sur les toits constament en proie aux intempéries, ca tiens tres bien donc je pense que ca devrai etre convenable, apres c'est sur qu'il faut bien surveiller...
- Wutch
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
regarde le lien suivant, tu verras ce dont je veux parler
http://restaurationporsche911.skynetblogs.be/archive/2011/10/28/restauration-de-l-interieur.html
Ca se met généralement la ou il y a un recouvrement de deux toles pour éviter que l'eau ne rentre et que ca rouille. Ca me parait adapté vu ta configuration. Car comme dit bimer, résine et mastiques ont plutot tendance à garder l'eau.
http://restaurationporsche911.skynetblogs.be/archive/2011/10/28/restauration-de-l-interieur.html
Ca se met généralement la ou il y a un recouvrement de deux toles pour éviter que l'eau ne rentre et que ca rouille. Ca me parait adapté vu ta configuration. Car comme dit bimer, résine et mastiques ont plutot tendance à garder l'eau.
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
ca a l'air pas mal merci pour le lien
- bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
c'est le fameux mastic polyester peignable, que tu peux trouver dans tout GSB pour 5€ 

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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai enfin recuperer ma biele avec une bague toute neuve !

voila l'ancienne bague qui etais bien marquée (j'ai trop forcé sur l'axe du piston)

Ca m'a donc débloqué puisque j'ai presque toutes les pieces pour finir ! (il me manque juste le compresseur de clim)
voila donc le vilo avec ses 6 pistons

on repose le carter

puis la pompe à huile


on peut donc s'attaguer au carter de distri aves son nouveau joint



notez qu'il faut mettre la chaine de distri avant de tout refermer !

on passe ensuite au carter d'huile avec un joint tout neuf



capteur de niveau d'huile neuf car l'ancien etait HS


ensite poulie damper avec la poulie pour le compresseur de clim biensur !

et voila c'est posé !

ah oui et aussi pose du nouveau flector

prochaine étape : vose du volant moteur pour le calage et re-culassage !
et en parralele : achevement de l'achappement m5 et du parechoc arriere
Aujourd'hui j'ai enfin recuperer ma biele avec une bague toute neuve !

voila l'ancienne bague qui etais bien marquée (j'ai trop forcé sur l'axe du piston)

Ca m'a donc débloqué puisque j'ai presque toutes les pieces pour finir ! (il me manque juste le compresseur de clim)
voila donc le vilo avec ses 6 pistons

on repose le carter

puis la pompe à huile


on peut donc s'attaguer au carter de distri aves son nouveau joint



notez qu'il faut mettre la chaine de distri avant de tout refermer !

on passe ensuite au carter d'huile avec un joint tout neuf



capteur de niveau d'huile neuf car l'ancien etait HS


ensite poulie damper avec la poulie pour le compresseur de clim biensur !

et voila c'est posé !

ah oui et aussi pose du nouveau flector

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- frederic123
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
bravo joli travail

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