gixxer a écrit :Salut
Par pure curiosité, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis, ou regretter l'essence ?
Il n'y a pas que l'essence que je regrettais, mais aussi la boite manuel.
Ma 330xda est une super voiture, le moteur est top, très agréable à conduire surtout avec la BVA. je n'ai aucune critique à faire sur cette voiture. En plus la consommation est très raisonnable pour le niveau de perf.
Par contre, impossible de prendre du plaisir avec. Que ce soit à cause du moteur diesel (bruit, régime moteur...) ou de la boite. même en manuel (sensation de patinage, lenteur des passage...)
Je m'en suis vite rendu compte, car quand je reprenais ma 330xi (pourtant moins performante en tout point), j'avais tout de suite la banane, je prenais du plaisir à conduire.
Sans forcément attaquer. Simplement au quotidien. Le bruit du L6 essence, son allonge, le feeling avec l'accélérateur...
Tout ça n'est pas forcément objectif et raisonnable, car avec 35/40 000km par an, la 330xda est bien plus adequat.
Mais il me manquait ce petit plus qui fait que chaque matin, j'aime prendre ma voiture...
J'ai toujours eu des essences. J'ai acheté ce diesel car j'ai pas eu trop le choix, au moins j'aurais essayé !
Mais je le redis, en restant purement objectif, ma 330xda est une des meilleures voiture que j'ai eu (pour l'instant).
Rafal.