Nouvelle Alpina B3 Biturbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rafal

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo

Message par rafal »

joe23 a écrit :J'avoue que ta prose me manquait!  :top:

+1
Le point de vue de Hans est toujours en adéquation avec le mien.

J'ai tenu 1 an avec mon mazout boite auto, et cela confirme que je ne suis pas fait pour ça...
Je reviens avec plaisir au sans plomb et BVM !

D'ailleurs c'est aussi avec plaisir que je vend ma 330xda... :wink2:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Par pure curiosité, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis, ou regretter l'essence ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

rafal

Message par rafal »

gixxer a écrit :Salut
Par pure curiosité, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis, ou regretter l'essence ?

Il n'y a pas que l'essence que je regrettais, mais aussi la boite manuel.

Ma 330xda est une super voiture, le moteur est top, très agréable à conduire surtout avec la BVA. je n'ai aucune critique à faire sur cette voiture. En plus la consommation est très raisonnable pour le niveau de perf.

Par contre, impossible de prendre du plaisir avec. Que ce soit à cause du moteur diesel (bruit, régime moteur...) ou de la boite. même en manuel (sensation de patinage, lenteur des passage...)

Je m'en suis vite rendu compte, car quand je reprenais ma 330xi (pourtant moins performante en tout point), j'avais tout de suite la banane, je prenais du plaisir à conduire.
Sans forcément attaquer. Simplement au quotidien. Le bruit du L6 essence, son allonge, le feeling avec l'accélérateur...

Tout ça n'est pas forcément objectif et raisonnable, car avec 35/40 000km par an, la 330xda est bien plus adequat.
Mais il me manquait ce petit plus qui fait que chaque matin, j'aime prendre ma voiture...

J'ai toujours eu des essences. J'ai acheté ce diesel car j'ai pas eu trop le choix, au moins j'aurais essayé !

Mais je le redis, en restant purement objectif, ma 330xda est une des meilleures voiture que j'ai eu (pour l'instant).

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

Je ne suis vraiment pas fan de cette nouvelle série 3. Par contre c'est vrai que la B3 Touring est de loin la plus belle.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

gixxer

Message par gixxer »

Ben je serais tenté de te dire mazout BVM non ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

rafal

Message par rafal »

gixxer a écrit :Ben je serais tenté de te dire mazout BVM non ?

Non, je reprendrai pas de mazout, j'aime définitivement pas ça...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

gixxer

Message par gixxer »

Bon, j'aurai tout tenté pourtant :wink2:

Geresop

Message par Geresop »

Sublime le bleu Alpina et les jantes :top:

Quelles perfs en plus B)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.
Un forum de passionnés de BMW série 3 bien sympa : http://www.bmw-serie3.com

HANS

Message par HANS »

Bonsoir,

plus sérieusement (si, ça m'arrive...), je n'ai rien contre les boitotos (j'en ai une durant 8 ans et demi), mais ce qui m'attriste c'est qu'on n'a plus le choix. Quant aux boîtes à double embrayage, en tant que passager dans une 911 ça m'a énormément déçu, ça pousse en première et puis la poussée ne fait que dégresser sans aucune rupture de couple; même avis en roulant 2 jours dans une Audi S5 sportback de 333 cv, qui de toute façon change de rappport quand ça lui chante, ne rétrograde pas en freinage "trop tard" même si on le lui demande et avec des 6ème et 7 ème rapports inutilisables car longs comme un jour sans vin.

Le paradis, c'était la série 6 e63 : boîte manuelle, boitoto traditionnelle ou SMG II, chacun pouvait faire son choix.

Hélas, les boîtes manuelles sont condamnées par l'effet de mode et surtout par les débiles normes ne se basant que sur les rejets de CO2, plus faciles à satisfaire en multipliant à l'envi le nombre de rapports (et les "start and stop", très utiles quand Marcel ou Josette va mettre ses bouteilles dans les bulles à verres - ça existe en France ? - en laissant le moteur tourner :sick:

HANS  (Don Quichotte de la Manuella - C'est perdu d'avance comme le dit Francis, y a qu'a voir les chiffres de ventes des 911, Cayman et Panamera PDK...)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

rafal

Message par rafal »

+1

Le pire c'est que maintenant on n'a plus le choix sur les sportives !!! un comble.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »