Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
stefi

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par stefi »

désolé de me répéter :ph34r: mais le résultat du mélange bois,cuir et couleur de caisse est magnifique et vraiment de bon goût pour moi :wub: 
franchement, je me languie de voir le résultat final.
vivement le FINAL et bonne continuation pour le reste à faire. :rolleyes:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Stefi , sa me fait grand plaisir a lire , la final devrais être pour fin Juin si tout va bien et que j'ai un peut de temps , car j'ai un emploie du temps de plus en plus hard , rasso divers, toubib (pour moi )  , recherche maitre d’apprentissage pour mon fils en carrosserie
et comme je veux ce qu'il y a de mieux ce n'est pas simple ici en Bretagne et des branques ce n'est pas sa qui manque, mes concours pétanque en club ............et la reprise de la muscu , 10 Kg de pris depuis que je suis en Bretonnie .
Mais bon Fanfan m'aide au mieux , reprise dimanche pour la moquette, découpe et collage partiel .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

joe23

Message par joe23 »

Sachant que les photos sur une restauration de ce type sont plutôt flatteuses la plupart du temps, je trouve quand même le travail du sellier très approximatif, mais toutefois en parfaite adéquation avec le reste du travail sur cette voiture.

Je reste admiratif du travail de restauration de base (tôlerie etc...) mais suis de plus en plus déçu par toute la suite.

Désolé de ne pas partager l'enthousiasme général...

@+;)

passionbmw

Message par passionbmw »

Chacun son point de vue Joe , en faite c'est l'inverse les photo ne son pas flatteuses pour la sellerie  ou de l'ensemble , hors peinture qui sera reprise .
Pour le cuir les panneaux ne rende pas bien sur photo car c'est du vrais cuir et pas du gratté comme a l'origine qui est plus "rigide" , dans le pire des cas je peux les faire retendre un peut vue qu'un cuir véritable est 'vivant " .

Merci pour le compliment sur ce que tu nomme restauration de base tôlerie ,
que vois tu qui te déçois ?  chois des couleurs ?, pose de ceintures? chois de poser une alarme ?
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

joe23

Message par joe23 »

La première erreur est effectivement le changement de couleur, qui plus est par une couleur pas au catalogue et d'une qualité (apparemment) ,mais tu confirmes, très approximative.

Je ne sais pas si c'est dû aux photos mais le cuir n'a pas l'air bien tendu que ce soit sur les sièges ou les panneaux de portes.

D'autres détails m'échappent sans doute mais vu le temps passé et l'argent dépensé, je trouve que certains bidouillages visibles sont quand même un peu limite.

Ah oui, par exemple les logos repeints au pinceau, vu le prix, c'est un peu bof bof.

@+;)

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Joe , les sièges cela viens bien des photo a part les traditionnel retour arrondi mais c'est normal, les logo sont prévus mais pas ceux de chez W....... qui ne sont pas de bonnes qualités , voir sans relief.
La couleur c'est un chois de ma part , trouvent celles du catalogue d'origines fade pour ce grand coupé a l'esprit sportif des années 70 (les gouts les couleurs .....)
Les autres bidouillages comme tu dis  je ne vois vraiment pas , a part les ceintures arrières , mais la ce n'est pas du bidouillage car il y 2 encrages d'origines et 2 que j'ai crée .
L’antenne que j'ai passé a l’arrière qui pour moi est plus sa place et évite aussi l’accumulation des boue et de la rouille a terme , question esthétique toujours pour moi c'est plus sa place .
Les oscar plus , toujours ce chois pour coller aux années 60/70 des grandes sportives, d’ailleurs par sottise j'ai cassé un verre (presque introuvable ) .
Les chois de passer en 15 pouce en copie Alpina (marque RG)  sa c'est pour la tenue de route et l’esthétique car j'ai une sainte horreur des gros boudins .
Les protections intérieur , la je l'ai expliqué plus haut .
La porte droite que je changerai a terme car bien que redressée HS quand même  .
Le tout cuir du tableau de bord , normal aussi vue son état et la rareté en parfait état sans défaut .
Une alarme la pas besoin d'expliquer je pense .
L'audio , vue que les panneaux arrière sont prévus autant le faire .
La liseuse de carte , option d'époque (rare) bien que pas super jolie , il faut imaginer un tuyau de douche avec une ampoule c'est dire  sera posée pour le fun .

Pour le prix de revient sa ne vas pas si loin que cela pour l'ensemble a ce jour , moins de 7000 E avec une partie du cuir de payer , ceci en moins de 7 mois de travail car je ne suis plus a temps plein dessus depuis quelques semaines .

Voila j’espère avoir répondu a tes doutes ou questions , ce que je n'ai pas parfaitement réussi  sera fait sur la prochaine car j'ai RDV pour certainement en acheté 2 autres en juin état inconnu.
Cette E9 m'aura  appris vraiment pas mal de chose et je l’espère aux travers des sujets sujets que l'on trouve sur le net que avec un peut de volonté, de patience , de recherche que si l'on veut ont peut ( en faite c'est  toujours  ma ligne de vie depuis des années ).

Le reste sera mise en route et voir les trains roulants et la mécanique que je n'ai jamais entendu chanté , mais sa c'est le plus facile a corriger .

Je te remercie de l'intérré que tu porte a ce sujet .   
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Pour rappel j je n'ai pas encore toutes les finitions de l'intérieur , bourrelé de finition cuir sous chrome des panneau arrière et avant , la ou l'on vois la peinture sous custode , et j'en passe tant il ya de chrome .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Passionbmw, cesse de te justifier. Tu fais comme tu l'entends sur cette voiture puisque c'est la tienne, certains trouvent ça bien tel que c'est fait et d'autres par rapport à leurs critères n'apprécient pas autant, c'est pas grave.
Tu feras pas changer d'avis à Joe23 donc fais ton truc sans avoir ce besoin de reconnaissance permanent.
Moi aussi je trouve dommage une couleur plus moderne par rapport à l'aspect d'origine ou au moins le catalogue, en plus il y a les orange Inka ou Colorado qui ne sont pas fades, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais tu as fait le choix de la personnalisation à ton goût, c'est tout à faire respectable donc pas la peine de lutter contre ceux qui ne sont pas de ton avis.

Par rapport à ta démonstration sur le "quant on veut on peut" je suis désolé mais encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à faire ce genre de démonstration, pour prouver quoi, et à qui ?
Quand on veut restaurer une auto de A à Z et bien quand on aimerait on ne peut pas toujours. Tu oublies d'intégrer dans ta démonstration que tu as la possibilité de passer tout ton temps sur tes voitures, chose impossible quand on bosse, ou alors on y passe 15 ans sans vacances en famille.
Donc voilà, tu fais ton truc en fonction de tes possibilités, c'est bien mais c'est pas utile de faire dans la démonstration.
Si j'avais tout mon temps je restaurerais aussi une voiture complètement mais je peux plus le faire désormais.

Swiss02

Message par Swiss02 »

Les finitions de la voiture ne sont pas vraiment à mon goût non plus mais terminer un projet de cette envergure, sans se décourager, pour un non-professionnel, est une belle performance qui mérite(ra) des félicitations.  La voiture ne prétendra pas à rivaliser avec les E9 en état concours mais elle est sauvée de la casse et fera certainement le bonheur de son restaurateur-propriétaire, et c’est finalement bien là l’essentiel.

passionbmw

Message par passionbmw »

Dsl ,  mes propos n'ont pas pour but de justifier car je n'ai pas a le faire  ou de démontrer quoi que se soit , juste indiquer certain chois .
Évidement que tout le monde ne peut être en accord et heureusement  .
Pour moi oui si l'on le veux on peut dans tout domaine , ce n'est pas une question de temps ou de moyen mais bien un état d'esprit et d’être dans la vie de tout les jours , famille, travail, ..................
La reconnaissance je ne comprend pourquoi tu écris cela , car je n'en ai nul besoin ou mes propos sont mal rédigé voir mal interprété (pas grave) .
Je n'ai fait qu' essayer de répondre aux questions voir sous entendu (la il y a matière a interpréter ma phrase  ) en étant le plus explicite possible (sans employer de terme technique qui font bien)  sur un clavier étant plus a l'aise de visu .
Peut être qu'il serais temps de cesser toutes interprétation de mes écris , tu ne crois pas ? 
Pour les couleurs perso je ne trouve quelle soit en accord avec la ligne de ce coupé , mais sa c'est clair que c'est ma vision .
La prochaine si prochaine il y a sera strique origine , car je ne la garderais pas , a interpréter comme l'on veut :whistling: .

Merci de ton intérêt a ce sujet .

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »