merci de vos encouragements les gars !
pour le moteur, je n'ai pas pousuivi ce weekend car j'aimera terminer l'échappement tant qu'il fait beau !
j'ai donc fait un petit cubage pour casser l'angle de la tole afin de faire passer le tube d'échappement
j'utilise un outil bien pratique : une equerre aimantée de soudeur afin de maintenir les toles en angle droit:
on pointe pour commencer :
et voila :
apres deux - trois coup de disqueuse :
pu qu'a decouper et ebavurer :
on voit bien le tube paser :
je decide donc de faire les fixation de l'échappement pour etre sur que rien ne touche avant de souder donc renforcement de la patte de fixation :
toujours un coup de peinture galva pour eviter toute oxydation :
j'ai ensuite pointé les fixations et percé à 12 pour pouvoir ajuster par la suite puisqu'il sagit de vis M6
une fois le silencieu serré j'ai souder en place les vis avec rondelles
j'ai oublié de prendre la photo de la soudure du "cube", j'ai ensuite passer un coup de peinture galva sur toutes les soudure et, pour l'étancheité et la protection des cordons de soudure, j'ai mis du rotabond, un produit que j'utilise pas mal a mon boulot, il sagit d'un pate de type silicone qui fait à la fois joint mastic et colle flexible tres puissante, ca accroche sur tout et c'est tres solide :
donc je met sur tout les joints et soudures :
et un petit coup d'appret :
j'ai fais la meme chose en dessous, il me reste plus qu'a souder les vis de fixation de l'autre coté et je mettrais un coup de blaxon pour faire un bon revetement etanche et insonorisé.
L'ancien proprio de ma voiture avait mis une grosse sono à l'arriere, deux ampli de 500W , un pour deux enceintes et l'autre pour le boomer pour les basses, ca a été fait à l'arrache meme si le son est de qualité, je vais donc refaire tout le cablage proprement et j'ai commencé par peindre la planche sur laquelle etais fixé les enceinte en noir :
avant :
apres :
et voila les enceintes comme neuves :
A+