Récuperation E30 320I Divers Probleme De Debutant..!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rocline

Récuperation E30 320I Divers Probleme De Debutant..!

Message par rocline »

Bonjour, je suis nouveau dans ce superbe forum qui a pas mal d'aide pour les bmw mais malheureusement j'ai pas trouvé ou je ne comprennais pas les resolution des probleme
alors voila j'ai acheté une BMW E30 320i de 1984. elle n'a pas roulé depuis 7ans, en ma possion j'ai un Cap mécanique ! donc je la restaure, mais j'ai des petit soucis ! la voiture démarre c'est deja bien..!

alors premier soucis qui me tracasse : en démontant le tableu de bord (pour le nettoyer) je démonte le compteur où quand je roulé je ne voyer pas du tout l'aiguille L/km bougé je ne vois pas du tout et aussi les led verte orange ou rouge s'allumé pour l'huile  et je vois aussi toujour au centre un êtit warning orange clignoté et en le demontant, je n'ai pas la prise jaune qui dois etre monté derriere ! je me demandé si ce n'est pas en options ?? et pour l'huile je ne sais pas du tout .. et pour le petit truc clignotant c'est quoi de sa ? 

ensuite la dépose du tableau de bord démonage du ventilateur (au centre du tableau de bord) jai devisé les 4vis a l'exterieur tirer le radiateur mais il ne veux pas bouger .. quelqu'un a eu le meme soucis ? comment faire ?

apres en roulant avec en montant un pont en descendant je depassé une voiture pafff un trou dans l'acceleration et sa arrive souvent !! comment y remédier ?

et mon baque a batterie es tout roullier (en retirant la boite a gant jai vue ma petite batterie ^_^') vous me conseillé quoi pour le refaire ??

je vous remercie d'avant de votre temps pour me répondre, je suis désolé jai fais de mon mieux mais le Français et moi c'est deux !
et je pense que ce sujet et mal placé ..

Cordialement Guillaume.

SYLVAINCHOLO

Re: Récuperation E30 320I Divers Probleme De Debutant..!

Message par SYLVAINCHOLO »

Bon ok CAP mécanique, mais quand même!
On est plutôt sympas ici, mais essayes de poser les questions au fur et à mesure, parce là ça fait beaucoup!
Pour ton voyant warning qui clignote, ça peut vouloir dire plein de choses: niveau d'huile, révision à faire etc...
Si tu veux réparer ta voiture, il va falloir être le plus clair possible, et surtout traiter un problème à la fois.
Bien venu quand même.

rocline

Message par rocline »

Merci pour ta réponse SYLVAINCHOLO,

alors j'aimerai réssoudre le problème du compteur, pour le Warning tu as surement raison cars en dessus du rétro il as un petit tableau avec des led et le led tu liquide de refroidissement es allumer pourtout avoir fais la vidange et le remplissage  par contre jai du retiré seulement 4litre et remis 4litre alors que logiquement c'est 10,5Litre .. Et je n'est pas trouvé  la vis de purge .. 

ensuite le plus important c'est cette fameuse prise jaune je pense qu'elle correspond a l'aiguille du L/KMque jai jamais vu aller ou le compteur n'est pas d'origine ?et donc il es d'un model superieur, elle indique 125000km ..

et enfin le moment que le moteur m'indique la vidange ne vas carrement pas ..

si je dois refaire un sujet pour sa, no problem !! tu as juste a me le demandé je referai un sujet  pour le reste !

Cordialement Guillaume

manuz1

Message par manuz1 »

salut  et bienvenu,
la purge sur M20 c'est au dessus du boitier calorstat c'est la seule purge du circuit regarde ce sujet http://faq.6enligne.net/display.php?id=94/remplacement-de-la-pompe-a-eau-sur-m20

Le niveau du LDR est ou dans el bocal ? attention le niveau se fait à froid surtotu pas à chaud ?

Toute les prise ne sont pas occupé sur le compteur  seul la blanche et la bleue le sont, la jaune/orange c'est pour l'ordinateur de bord que tu en doit pas avoir. Poru le compteur regarde ce sujet
http://faq.6enligne.net/display.php?id=118/echange-accus-de-tableau-de-bord-e30

a+
ImageImageToulouse(31)

rocline

Message par rocline »

Merci de t'es réponse Manuz1

pour le liquide, je pense lavoir fais a chaud .. et j'avais mit un peu de trop, il s'est mi a niveau tout seul a parament .. et jai retiré 4litre seulement .. mais il ete au Max sur le bocal ! 

pour le compteur, le liquide sera donc résolut je le l'éspére, mais pour laiguille de Litre au Kilomètre, vous n'avez pas une idée ?

et pour l'huile, c'est les "accus" ? sa ce trouve ou sa ?  

Cordialement Guillaume 

rocline

Message par rocline »

Alors jai démonté le compteur pour les acus sauf que y'a du vert sa la attaqué donc pensiez vous qui soit mort ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut

nettoye les pistes à l'alcool à 90 et un coton tige pour voir si les pistes sont HS, ensuite tu pourras voir si c'est solvable, les accus tu les trouves sur ebay sans pb regarde plutot en allemagne c'est moins cher des fois.

Pour les kilometres verifie le capteur sur le pont, ensuite c'est peut etre le compteur ou le bloc tachymetre.

a+
ImageImageToulouse(31)

rocline

Message par rocline »

bonjour, 

je commande pas sur E-bay.. par contre Conrad en vend je vais yallé prochainement et pour le compteur l/km  c'est le bloc tachymetre ? Qu'es ce que c'est de sa ? sa ce trouve ou ? 

Cordialement Guillaume

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
repare les accus et verifie les pistes autour, ensuite pour le bloc tachymetre c'est soit le capteur du pont soit la platine du compteur, soit le bloc compteur.
a
+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »