[Projet] [E39] Installation D'un Autoradio Avec Support Android/ip

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
JWEST

Re: [Projet] [E39] Installation D'un Autoradio Avec Support Android/ip

Message par JWEST »

kharn a écrit :Sauf que si t'as un soucis, tu peux appeler un numéro français et avoir un vrai SAV et pas à envoyer ton poste en chine avec des frais de port conséquent.

D'ailleurs, tu parles d'évolutivité. Mais justement, le fait que je repasse par un faisceau classique me permettra de virer l'autoradio pour le remplacer par un autre ... sauf qu'avec le MirrorLink, c'est le smartphone qui va évoluer et pas l'autoradio :)
De toute façon je me connais, j'aurais changer de caisse avant d'avoir envie de changer de poste :D

Mais du coup, je me demande si je vais pas changer celui de la M3 ... Du coup je n'aurais qu'une seule source software pour le GPS et la partie téléphonie : mon smartphone

Voyons voir ce qui existe au format 1 DIN ...

Alors là, c'est même pas sur, et passé l'année de garantie, sur un poste qui vaut 500€ neuf, on va te dire que oui il est réparable pour 400€, bilan, poubelle et achat d'un neuf.

J'évite d'acheter des chinoiseries à 3€ car je sais que c'est de la merde, mais passé un certain prix la qualité est là.
Il y a 5 ans, tu achetais des filtres à huile ou des bougies chez BM, c'était made in germany, depuis 2 ans c'est made in slovenia et made in poland, demain ce sera made in china  :sick:
E39 Image boite 6

jean019

Message par jean019 »

kharn a écrit :Sauf que si t'as un soucis, tu peux appeler un numéro français et avoir un vrai SAV et pas à envoyer ton poste en chine avec des frais de port conséquent.

D'ailleurs, tu parles d'évolutivité. Mais justement, le fait que je repasse par un faisceau classique me permettra de virer l'autoradio pour le remplacer par un autre ... sauf qu'avec le MirrorLink, c'est le smartphone qui va évoluer et pas l'autoradio :)

c'est tout l'intérêt de ce système. J'espère que ça va également sortir via des boitiers genre dension sur les modèles plus récents, je n'ai pas encore vu grand chose apparemment.
Actuellement, peut être sur les iDrive 2 CIC (à vérifier), surement sur les Fxx avec le Connected Drive.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

kharn

Message par kharn »

Bon, c'est décidé, je vais attendre de voir ce que donne le résultat sur la E39, ensuite j'installerais surement le modèle 1 DIN sur la M3.

C'est le AVH-X7500BT avec écran motorisé :
Image
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

ilona

Message par ilona »

moi je suis curieux de voir comment déporter le faisceau du coffre jusque derrière le poste dans la console centrale !  C'est bien ce qui me refroidit sur ma 530 car j'ai la même installation que toi ( 16/9, tv , etc .. ) , même pour un simple autoradio mp3 je suis bloqué !!!  dégouté :sick:

JWEST

Message par JWEST »

ilona a écrit :moi je suis curieux de voir comment déporter le faisceau du coffre jusque derrière le poste dans la console centrale !  C'est bien ce qui me refroidit sur ma 530 car j'ai la même installation que toi ( 16/9, tv , etc .. ) , même pour un simple autoradio mp3 je suis bloqué !!!  dégouté :sick:
C'est pourtant facile, il suffit de démonter les sièges avant, de démonter la banquette et le dossier arrière. Puis d'enlever le capitonnage du coffre. Il faut ensuite déclipser les seuils de porte d'habitacle de chaque coté. Reste plus qu'à démonter la moquette, en veillant avant à retirer  la partie centrale du tableau de bord au niveau frein à main.

Tu as alors accès aux faisceaux audio qu'il te suffit de rouler en boule pour le faire tenir dans la boite à gant, attention  aux liaisons avec les enceintes qu'il te faudra refaire.

Enfin c'est un peu de boulot mais rien d'impossible :lol:
E39 Image boite 6

ilona

Message par ilona »

JWEST a écrit :C'est pourtant facile, il suffit de démonter les sièges avant, de démonter la banquette et le dossier arrière. Puis d'enlever le capitonnage du coffre. Il faut ensuite déclipser les seuils de porte d'habitacle de chaque coté. Reste plus qu'à démonter la moquette, en veillant avant à retirer  la partie centrale du tableau de bord au niveau frein à main.

Tu as alors accès aux faisceaux audio qu'il te suffit de rouler en boule pour le faire tenir dans la boite à gant, attention  aux liaisons avec les enceintes qu'il te faudra refaire.

Enfin c'est un peu de boulot mais rien d'impossible :lol:
Voila tout est dit ! ! bref je pense plutôt passer par un câble AUX sur le tuner tv avec un ptit baladeur mp3 mdr ! 

JWEST

Message par JWEST »

Pour une e39 tu peux aussi juste tirer un câble entre la prise dans le coffre et ton nouvel autoradio, plus un câble pour l'antenne et tu accèdes au 21° siècle. Poste avec écran tactile 7', Iphone, téléphone bluetooh, USB, sd card, gps au top cd, mp3, dvd, caméra de recul, meilleur ampli tuner.
Il te faudra quand même compter 5 à 6 h de démontage remontage mais tu n'as que la partie du coffre et les plastiques coté bas de caisse conducteur à démonter pour y passer ton faisceau.

Chose que j'ai fait et je ne regrette absolument pas l'installation gps audio tv d'origine complètement dépassée !!
E39 Image boite 6

kharn

Message par kharn »

Quelques news !

Comme l'a expliqué JWEST, il a fallu tout démonter :)
J'ai donc remis un faisceau "de base".
Rien n'est encore fixé car j'attend encore la caméra de recul et fignoler 2/3 trucs mais ça fonctionne nickel :)
J'ai donc l'adaptateur MHL sous l'accoudoir, un cable HDMI ainsi qu'un cable USB passe sous la console centrale, j'ai aussi un cable USB qui atterit dans la boite à gant.
Le micro est quant à lui placer à coté du bouton des feux anti brouillard.

Pas eut le temps de faire des photos mais j'ai pu tester sur 2 longs trajets et tout fonctionne nickel. Le seul truc un peu chiant est la consomation de l'adaptateur MHL. Il a épuisé mon S3 en 6/7h, je pense le charger via l'allume cigare et non le port USB en sortie de poste.

L'écran est pas mal du tout, c'est une dalle mate et l'adaptateur pour l'écran 7" permet en effet de poser le tout sans rien découper. Reste qu'esthétiquement c'est tout de même pas ultra d'origine mais ça me va.

@ilona : tu peux aussi tout simplement acheter une rallonge ISO qui ira dans le coffre, au cul du BM 24/54.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

j'ai passé en revue le poste la soltion d'un poste double din avec mirroir du smartphone est plaisante mais je me pose la question de l'ODB ... ainsi que pour les commande au volant :/
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

loyd706

Message par loyd706 »

Déterrage car j aime bien la question de lifala

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »