Boite 4Hp22Eh

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jerome.
Messages : 247
Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
Localisation : var

Boite 4Hp22Eh

Message par jerome. »

bonjour a tous

apres un long moment d absence sur le forum, tres long meme

je vous expose mon probleme que jai avec une boite auto sur range p38, moteur bmw 2,5 diesel et boite 4hp22

la boite ne passe que les rapports dans les tours, 3500 la 1ere et 4000 les autres, comme en mode sport ,mais sans enclencher le bouton

le rezte marche bien, sur position D au ralenti il avance, j ai fait la vidange ca na rien changé

je pense a un probleme electrique electronique de gestion de la boite, le boitier peur etre

pour trouver des pro de boite auto, c dur ,mais je sais qu ici, il y a mieux que certain pro. ..

voila merci a tous pour vos reponses


PS j ouvre un autre post au sujet de mon ancienne m3 vu en annonce et si quelqu un en ai le proprietaire sur le forum

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Boite 4Hp22Eh

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Ca me fait penser a un manque d'huile et donc de pression , ce qui oblige à monter dans les tours pour en envoyer, est-tu sur qu'il est bon ?
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

jerome.
Messages : 247
Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
Localisation : var

Re: Boite 4Hp22Eh

Message par jerome. »

oui le niveau est bon

les changements de rapport se font toujours au meme regime

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Boite 4Hp22Eh

Message par Le Dijonnais »

Salut !
 
La boite réagit comment au lever de pied ? Par exemple relâcher presque totalement l'accélérateur (en laissant un filet de gaz) à 30 Km/h en 1ère : frein moteur, "roue libre" ou passage de la 2de ?
 
:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

jerome.
Messages : 247
Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
Localisation : var

Re: Boite 4Hp22Eh

Message par jerome. »

bonjour
je dirais plutot roue libre
la 2eme vitesse passe a 3500, donc quand je relache, en 1ere, frein moteur et apres roue libre, je pense que cest normal
enfin utilise la voiture comme ca cest usant, toujours obliger de tirer les rapports
le probleme pourrait il etre interne a la boite, les commandes de passages des rapport par exemple les piece z electriques de la boite?

voila merci pour vos reponses

jerome.
Messages : 247
Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
Localisation : var

Re: Boite 4Hp22Eh

Message par jerome. »

bon apres le test a 30 km/h, le résultat est roue libre, ca pourrait etre quoi le probleme

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Boite 4Hp22Eh

Message par BMW-Gary »

Bonjour,
 
Si je peux me permettre d'apporter ma contribution à ce sujet, j'ai récemment eu le cas sur un autobus monté en BVA ZF !
Le bus sortait de la cabine de peinture, et immédiatement après tous les rapports passaient dans le rouge...
 
Nous avons démonté la BVA, tout était OK.
On en a profité pour nettoyer le faisceau, qui baignait un peu dans l'huile.
Par la même occasion, nous avons remplacé les joints de liaison entre le moteur et la BVA.
L'arbre de transmission a été contrôlé, aucun défaut apparent.
 
On a donc tout remonté, et le comportement était toujours pareil, les rapports passent dans le rouge...
Finalement on a remplacé la platine de commande de boîte (calculateur) et là miracle la BVA a retrouvé son comportement d'origine !
 
On ne sait pas réellement pourquoi l'ancienne platine a grillé au moment de la peinture...
On hésite entre la température (qui grille régulièrement certains de nos calculateurs), et une soudure à l'arc effectuée sur le chassis pendant la peinture...
Bref, c'était bien la platine.
 
Si ça a fonctionné sur un autobus monté en ZF... Pourquoi pas une voiture ?
Espérant avoir pu t'aider !
 
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

jerome.
Messages : 247
Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
Localisation : var

Re: Boite 4Hp22Eh

Message par jerome. »

je te remercie de ta reponse je pense que la solution est de changer, et de voir au fur a mesure, platine, calculo de boite. ..
de toute facon des que j ai la solution je vous tiens au jus, mais pas trop le temps

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Boite 4Hp22Eh

Message par BMW-Gary »

Bonsoir,
 
Ce que j'appelles la platine est le calculateur de boîte ;)
 
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités