bonjour a tous
apres un long moment d absence sur le forum, tres long meme
je vous expose mon probleme que jai avec une boite auto sur range p38, moteur bmw 2,5 diesel et boite 4hp22
la boite ne passe que les rapports dans les tours, 3500 la 1ere et 4000 les autres, comme en mode sport ,mais sans enclencher le bouton
le rezte marche bien, sur position D au ralenti il avance, j ai fait la vidange ca na rien changé
je pense a un probleme electrique electronique de gestion de la boite, le boitier peur etre
pour trouver des pro de boite auto, c dur ,mais je sais qu ici, il y a mieux que certain pro. ..
voila merci a tous pour vos reponses
PS j ouvre un autre post au sujet de mon ancienne m3 vu en annonce et si quelqu un en ai le proprietaire sur le forum
Boite 4Hp22Eh
-
- Messages : 247
- Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
- Localisation : var
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Boite 4Hp22Eh
Yo,
Ca me fait penser a un manque d'huile et donc de pression , ce qui oblige à monter dans les tours pour en envoyer, est-tu sur qu'il est bon ?
A+
Ca me fait penser a un manque d'huile et donc de pression , ce qui oblige à monter dans les tours pour en envoyer, est-tu sur qu'il est bon ?
A+
-
- Messages : 247
- Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
- Localisation : var
Re: Boite 4Hp22Eh
oui le niveau est bon
les changements de rapport se font toujours au meme regime
les changements de rapport se font toujours au meme regime
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Boite 4Hp22Eh
Salut !
La boite réagit comment au lever de pied ? Par exemple relâcher presque totalement l'accélérateur (en laissant un filet de gaz) à 30 Km/h en 1ère : frein moteur, "roue libre" ou passage de la 2de ?

La boite réagit comment au lever de pied ? Par exemple relâcher presque totalement l'accélérateur (en laissant un filet de gaz) à 30 Km/h en 1ère : frein moteur, "roue libre" ou passage de la 2de ?

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
-
- Messages : 247
- Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
- Localisation : var
Re: Boite 4Hp22Eh
bonjour
je dirais plutot roue libre
la 2eme vitesse passe a 3500, donc quand je relache, en 1ere, frein moteur et apres roue libre, je pense que cest normal
enfin utilise la voiture comme ca cest usant, toujours obliger de tirer les rapports
le probleme pourrait il etre interne a la boite, les commandes de passages des rapport par exemple les piece z electriques de la boite?
voila merci pour vos reponses
je dirais plutot roue libre
la 2eme vitesse passe a 3500, donc quand je relache, en 1ere, frein moteur et apres roue libre, je pense que cest normal
enfin utilise la voiture comme ca cest usant, toujours obliger de tirer les rapports
le probleme pourrait il etre interne a la boite, les commandes de passages des rapport par exemple les piece z electriques de la boite?
voila merci pour vos reponses
-
- Messages : 247
- Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
- Localisation : var
Re: Boite 4Hp22Eh
bon apres le test a 30 km/h, le résultat est roue libre, ca pourrait etre quoi le probleme
merci a tous
merci a tous
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Boite 4Hp22Eh
Bonjour,
Si je peux me permettre d'apporter ma contribution à ce sujet, j'ai récemment eu le cas sur un autobus monté en BVA ZF !
Le bus sortait de la cabine de peinture, et immédiatement après tous les rapports passaient dans le rouge...
Nous avons démonté la BVA, tout était OK.
On en a profité pour nettoyer le faisceau, qui baignait un peu dans l'huile.
Par la même occasion, nous avons remplacé les joints de liaison entre le moteur et la BVA.
L'arbre de transmission a été contrôlé, aucun défaut apparent.
On a donc tout remonté, et le comportement était toujours pareil, les rapports passent dans le rouge...
Finalement on a remplacé la platine de commande de boîte (calculateur) et là miracle la BVA a retrouvé son comportement d'origine !
On ne sait pas réellement pourquoi l'ancienne platine a grillé au moment de la peinture...
On hésite entre la température (qui grille régulièrement certains de nos calculateurs), et une soudure à l'arc effectuée sur le chassis pendant la peinture...
Bref, c'était bien la platine.
Si ça a fonctionné sur un autobus monté en ZF... Pourquoi pas une voiture ?
Espérant avoir pu t'aider !
Cordialement,
Gary
Si je peux me permettre d'apporter ma contribution à ce sujet, j'ai récemment eu le cas sur un autobus monté en BVA ZF !
Le bus sortait de la cabine de peinture, et immédiatement après tous les rapports passaient dans le rouge...
Nous avons démonté la BVA, tout était OK.
On en a profité pour nettoyer le faisceau, qui baignait un peu dans l'huile.
Par la même occasion, nous avons remplacé les joints de liaison entre le moteur et la BVA.
L'arbre de transmission a été contrôlé, aucun défaut apparent.
On a donc tout remonté, et le comportement était toujours pareil, les rapports passent dans le rouge...
Finalement on a remplacé la platine de commande de boîte (calculateur) et là miracle la BVA a retrouvé son comportement d'origine !
On ne sait pas réellement pourquoi l'ancienne platine a grillé au moment de la peinture...
On hésite entre la température (qui grille régulièrement certains de nos calculateurs), et une soudure à l'arc effectuée sur le chassis pendant la peinture...
Bref, c'était bien la platine.
Si ça a fonctionné sur un autobus monté en ZF... Pourquoi pas une voiture ?
Espérant avoir pu t'aider !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 247
- Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
- Localisation : var
Re: Boite 4Hp22Eh
je te remercie de ta reponse je pense que la solution est de changer, et de voir au fur a mesure, platine, calculo de boite. ..
de toute facon des que j ai la solution je vous tiens au jus, mais pas trop le temps
de toute facon des que j ai la solution je vous tiens au jus, mais pas trop le temps
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Boite 4Hp22Eh
Bonsoir,
Ce que j'appelles la platine est le calculateur de boîte
Cordialement,
Gary
Ce que j'appelles la platine est le calculateur de boîte

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dusirat et 2 invités