Bonsoir à tous,
L'actualité est chargée (il va falloir rajouter un deuxième siège auto dans la 633 héhé) mais je ne baisse pas les bras. Cet après midi, j'ai utilisé quelques heures de mon congé paternité pour bricoler chez un ami, en région parisienne.
Pas grand chose me direz vous: remplacement du soufflet de débitmètre, et surtout dépose pour la première fois en ce qui me concerne du cache-culbuteurs. Bonne surprise! Le soufflet neuf (moins de 10 balles d'euros chez BMW, que n'ai-je fait ça il y a des siècles!) m'a donné un ralenti bien plus feutré,, un vrai feulement; les accélérations sont plus franches et propres. Du bonheur!
Quant au cache culbus, il a fallu batailler ferme. Le dernier péquin qui l'a resserré ne connait manifestement pas la notion de couple à respecter. J'avais peur de casser, mais le dieu WD 40 m'a facilité les choses. En dessous, tout est beau et propre, bonne surprise! Les vis de graissage sont bien serrées. Pas de crasse ou choses suspectes, tant mieux. Je n'ai pas eu le temps de régler les culbus, ce sera une prochaine fois. Une autre pièce neuve: le joint de cache-culbuteurs, qui manifestement était d'origine... Le nouveau est en place, j'espère que celà résoudra ma fuite d'huile.
Dernière petite chose: j'ai enfin contacté un spécialiste en électricité auto pour faire supprimer cette fichue alarme. Normalement dans les mois qui viennent je n'aurai plus cette épée de Damoclès.
Je vais aussi changer le faisceau d'allumage. Sur Oscaro (pour une fois je ne prendrai pas chez BMW, le prix est trois fois plus élevé pour la même pièce...) il y a plusieurs références, je vais fouiner un peu la doc pour ne pas me tromper.
La toto tourne mieux, j'ai roulé deux heures avec et convaincu un ami de l'agrément de la boite auto, tout va bien donc