[Tuto E38 E39] Post-Équipement Sièges Chauffants Et Massants Sur Modèl

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
nomilk

Re: [Tuto E38 E39] Post-Équipement Sièges Chauffants Et Massants Sur Modèl

Message par nomilk »

jerem530d a écrit :alors j'ai les photos mais ne sait pas comment les mettre.
Alors pin 1 j'ai comme toi gros câble blanc et jaune pour le chauffage siège conducteur.
pin 2 gris rouge comme toi , blanc trait rouge tache jaune mais pas relier a l'asc pin 16 noir et trait jaune comme toi.
pin 7 gros câble rouge et bleu comme toi.
pin pour pdc je n'ai pas l'option ni pour massage donc emplacement vide normal
pin 13 tu dis câble bleu et blanc moi j'ai un gros câble blanc et vert.
pin 14 tu dis gros câble blanc et vert moi j'ai petit câble blanc et bleu.
pin 19 tu dis câble marron noir moi j'ai bien un câble mais marron qui est relier a la masse d'origine pour l'asc.
pin 21 tu dis câble rouge et blanc moi j'ai blanc trait rouge tache jaune mais pas relier a l'asc (sur faisceau d'origine)
pin 22 câble blanc et marron j'ai comme toi.
pin 23 violet et bleu ok comme toi.

quand tu aura attaquer de ton côter dis moi ce que  tu a.

Il semblerait que chez toi, les 13 et 14 soient inversés. A moins que l'un de nous ne compte mal les trucs. D'un autre côté, une inversion est possible, vu que les 2 concernent le même siège et la même fonction. Par contre moi ça colle avec les PDF de BMW que j'ai pu trouver jusque là.
Pour le 19, ce qui est marron est une masse, donc peu importe qu'il soit juste marron ou bicolore à la limite, l'essentiel est là: c'est une masse ;)

Ojd j'ai branché mes câbles de l'ASC dans le nouveau connecteur. Il faut encore que je l'allume pour voir ce que ça donne, mais en principe pas moyen de tester, car depuis que j'ai la voiture, le voyant ASC est allumé.

Je pense que tu dois avoir du courant sur le gros fil au centre, et sur les 2 gros fils aux extrémités. Les autres aussi mais juste par moments, quand ça envoie une info.

Ton K-Bus tu l'as branché à quel pin de la barre de commandes? Tu l'avais déjà (pour l'ASC) ou tu as dû le rajouter?

Pas de quoi, tu me fais aussi avancer, comme tu fais avancer ceux qui liront ce topic ;)

jerem530d

Message par jerem530d »

Pour le kbus ne t'embete pas a tirer un autre fils. Sur ton boitier de clim juste au dessus du boitier de commande tu a ce fameux fils blanc rouge et jaune qui est relier dessus. J'ai fait un pont pour relier celui que j'ai sur le pin de la barre. et ca marche tout aussi bien.

nomilk

Message par nomilk »

Merci pour ton indication.

J'ai aussi avancé ojd, j'ai branche la barre de commandes pour l'ASC. Le voyant ne s'éteint pas, mais par contre la barre s'allume quand j'allume les phares.
Je suis en congés demain et vendredi, ça devrait avancer un peu de mon côté.

jerem530d

Message par jerem530d »

nomilk a écrit :Merci pour ton indication.

J'ai aussi avancé ojd, j'ai branche la barre de commandes pour l'ASC. Le voyant ne s'éteint pas, mais par contre la barre s'allume quand j'allume les phares.
Je suis en congés demain et vendredi, ça devrait avancer un peu de mon côté.
Tu a un soucie avec avec ton anti patinage?

nomilk

Message par nomilk »

Oui, le voyant reste toujours allumé, et je pense qu'il ne fonctionne pas. Etrange car ca fait plus de 20 000kms et l'ABS fonctionne encore

jerem530d

Message par jerem530d »

nomilk a écrit :Oui, le voyant reste toujours allumé, et je pense qu'il ne fonctionne pas. Etrange car ca fait plus de 20 000kms et l'ABS fonctionne encore
Capteur abs ou pire ce qui m'est arriver :angry2:  boitier abs snif  :sick:

nomilk

Message par nomilk »

Je pense aussi, mais si c'est le boitier en général le voyant ABS vient peu de temps après apparemment.
Moi en 1 an et 22 000kms, rien

nomilk

Message par nomilk »

Alors j'ai pas mal avancé.
J'ai des sièges chauffants mtn. J'ai du créer le faisceau, et prendre une boite à fusibles d'une autre e39, des connecteurs de sièges de e38 avec sièges massants pas chauffants, des connetcuers de sieges de e39 avec sièges chauffants, et une connecteur de barre de commande de e39 avec sièges chauffants, histoire d'avoir des trucs vraiment fiable, de voir comment c'est fait à l'origine et tout.
Donc je confirme qu'il y a bien un câble à brancher sur le K-Bus, mais pas besoin de le tirer jusqu'au module: il y a aussi un câble pour le K-Bus sur la commande de clim, il suffit de se piquer dessus (merci à jerem530d pour l'astuce), sinon ça ne marche pas.
Je continue et fais des photos demain, quand j'aurai fini le faisceau de l'autre côté, mais mes plans de branchement du 1er post sont bons.

Par contre, je risque de devoir piquer le P-Bus de la e38 avec sièges massants, car je crois que le mien n'y arrive pas (ils n'existaient pas en 97). Je vérifie ça aussi, mais on n'a pas réussi à faire fonctionner le massage lors de notre seul essai. On a préféré continuer quand même, pour avoir un faisceau propre et pas 350 câbles en vrac dans la bagnole. Maintenant qu'on l'a on peut se consacrer au massage.

P.S: J'ai aussi mis des LEDs dans mes poignées de portes, pour un coût plus que modique (1€20 avec 4 LEDs et 4 résistances en rabe, au cas où). Je ferai un tuto prochainement.
Enfin j'ai mis du cuir partout, j'attends juste encore mon TDB en cuir, et j'en profiterai pour changer le moteur de ventilation qui a rendu l'âme il y a 2 semaines.

jerem530d

Message par jerem530d »

Salut Nomilk Alors ca en ai ou fini ou pas.
En tout cas j'attend ton tuto pour cette histoire de led dans les poignées. (facon one) ce doit etre bien cool tout ca

nomilk

Message par nomilk »

Salut,

On a eu des contre temps, notammen le faisceau conducteur trop court, donc on a fini vraiment au tout dernier moment, j'ai pas eu le temps de faire de compte rendu. Je le ferai en rentrant de vacances.
En tout cas, cote passager le chauffage fonctionne nickel, mais y'a pas de massage. Je pense qu'en changeant le boitier sous le siege ca devrait le faire.
Cote conducteur le massae fonctionne, mais le chauffage s'eteint seul et de maniere aleatoire, je ne sais pas trop ce qu'il a :p

Pour les poignees je ferai un tuto en rentrant aussi, maid tu peux deja acheter 4 leds radiales 3mm rouge cqy85, et 4 resistances de 1k ohm

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »