Bmw 520i Executive E28 11/1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Une petite promenade samedi après-midi et en ce beau dimanche, une autre sortie. Une belle rencontre, j'ai beaucoup pensé à Kelvinator entre autre ;)

Week-end de sortie pour ma titine. Samedi promenade, et le dimanche, une très belle rencontre. En ce magnifique soleil et cette chaleur de 39.2° :ouf:

Image
Image

Le propriétaire à mon âge, il a acheté cette Deuche il y a 2 ans et l'a restauré tout au long de son périple. Restaurer complètement, de A à Z radicalement. Elle est de 1984 si je me souviens bien ou 1983, en bicolore du style 2CV Dolly, mais ce n'est pas une réel Dolly, elle a juste la teinte.

Image
Image
Image
Image
Image
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par Kelvinator »

Ha, ton ami a bien travaillé, elle a l'air en bel état! Tu as pu faire un tour avec?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Salut Kelvinator !

Non pas encore, ce sera pour bientôt. On a tellement discuté, aucun de nous n'a essayé la voiture de l'autre ! Mais bientôt oui !

Oui je confirme, état comme neuve, réellement.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Bonjour à tous!

Je peux ENFIN avancer sur ma 520i. Sa fais plaisir ! :)

Donc comme prévu. Démontage des par-choc avant et arrière, ponçage de TOUS les bas de caisses, tous les éléments plastiques/joints noirs vont passer au Polytrol.
( Pas de kilométrage cette voiture, mais une carrosserie incroyable, elle est pas Parisienne pour rien).

Voici les par-choc démonté. Le par-choc avant comme vous l'apercevez légèrement est en 3 parties. D'autres petites pièces de carrosserie s'y ajouteront bien évidemment.
Le tout passera en sablage puis les par-choc seront remis à leurs états neuf le plus possible, puis couche d'anti-rouille, apprêt et peint évidemment.

Image

Un peu galère pour lui enlever son par-choc avant, surtout le bandeau noir, après tous ce temps tout de même.

Image

Image

J'ai commencer à enlever le haricot mais pas encore le reste de la calandre ( passage au Polytrol ). Les phares, les anti-brouillard, clignotants ... Y passeront et seront refait au mieux possible.
Certaines pièces en neuve, chez BMW.

Image

Voilà voilà.

Pour les bas de caisse c'est : ponçage au 240 puis au 400. Ensuite, mastic PEUT-ÊTRE à certains endroit sinon couche d'anti-rouille, anti-gravillon 3M puis peinture et vernis.
Les passages de roues seront faits aussi.

Quand tous sa sera finis, ce sera un bon point de fait :)
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Bonjour bonjour!
 
Des nouvelles fraiches, date déjà de Novembre 2012 le dernier message. Je m'aperçois en même temps que j'ai donc commencer ces travaux il y a déjà 7 mois ...
 
La voici donc ...
 
Image
 
Image
 
Jupe avant faite
 
Image
 
Image
 
Ligne quasi complète neuve
 
Image
 
Les cercles chrome de phares
 
Image
 
La jupe avant est remontée. Le haricot, les calandres (passés au Polytrol) et les phares vont être remontés d'ici peu, photos viendront.
 
J'ai eu du retard moi-même et mon carrossier également. Ma lame de par-choc central arrière étant trop tordu j'ai du en trouver une autre. Les "boudins" supérieur en caoutchouc des par-chocs avant/arrière sont commandés, avec le support de plaque avant, chez BMW.
 
Vivement fin Juin la réception des pièces, les par-chocs peints, on remonte et espérons des beaux jours.
 
Dès que tout ceci sera fini, vidange avec joint de carter neuf et une grosse grosse rénovation de la teinte.
 
:wink2:
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par Kelvinator »

Sympa comme tout, ça va lui donner une nouvelle jeunesse!! On dirait que tu as un endroit sympa pour bricoler, tant mieux!
 
Pour la ligne d'échappement, tu t'es fourni où?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

C'est vrai que je n'est rien expliqué ici.
 
Depuis Novembre je l'ai mise à l’abri à mon boulot. Il y a un vieil atelier qui ne sert plus, avec pont de levage, outils pneumatiques et manuels ...
Merci encore au responsable du magasin.
 
Les pièces chez Autodistribution, où je bosse. ^_^
Pour l'intermédiaire Walker me dis : "Oui Monsieur c'est la bon ref par contre je n'en ai plus qu'un en stock et je vois qu'il n'est plus produit actuellement" Je preeeeeend!
 
Vous seriez étonnés de savoir ce qu'on peut avoir pour des anciennes. Même pour la NK 2000 j'en trouve. Suffit de chercher et du bon vouloir. Malheureusement je découvre que rare sont les passionnés dans ce milieu mais et surtout, rare sont les magasiniers cherchant vraiment du mieux possible pour rendre service aux clients. Alors une ancienne maintenant, c'est pour moi.
Kit d'embrayage sur une Alpine A310 V6 de 1981 aujourd'hui, c'est pas de la tarte! :zorro:
 
J'ai sortie la Miss aujourd'hui, quel plaisir! Photos ce soir.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Un tas de poussière s'était emmagasiner dessus, un coup de jet d'eau sa va mieux.
 
Image
 
Image
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par tuomas »

Elle est chouette cette petite! 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 510
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par olivier55s »

J'aime ta signature.... :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités