Projet Piste : E30 325ix

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par Keops11 »

nicolas94 a écrit :En tous cas, après réflexion, le message est clair, je ne m'occupe pas assez d'elle, il va falloir y remédier rapidement...

Oui, c'est clair qu'elle voulait passer plus de temps avec toi :lol: !

Mais bon, faudra quand même qu'on regarde d'un peu plus près maintenant qu'elle est rentrée à la maison <_<

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

323ie21turbo a écrit :c'est quoi comme barre ?
Salut,
C'est une barre stabilisatrice avant de ix... touring.
C'est à dire en 18mm de diamètre contre 17 mm pour celle des coupés/berlines.
Keops11 a écrit :Mais bon, faudra quand même qu'on regarde d'un peu plus près maintenant qu'elle est rentrée à la maison
Effectivement, d'ailleurs, j'ai la distribution à faire et aurai sans doute besoin de ton expérience sur ce sujet.

A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Aujourd'hui, avec l'aide de Keops11 : démontage des injecteurs, nettoyage aux ultrasons, remplacement des joints toriques et du filtre et remontage.
RAS, tout s'est bien passé, le m20b25 semble un peu plus souple à bas régime.
Juste avant, il m'avait refait le coup du "j'veux pas démarrer", donc j'ai enlevé le relais de pompe à essence et au bout de 2 secondes ça a démarré. J'espère que le nettoyage des injecteurs aura résolu ce problème.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Hello,
Quelques nouvelles de la ix et quelques questions :
On a eu un bel orage mercredi soir...

Image

Après être montée en 15 minutes à 1,30m, il est resté 50cm d'eau pendant presque 24h... 

Image

L'auto n'est évidemmment pas assurée en tous-risques donc en dehors d'un éventuel remorquage, tout est pour ma pomme.
Ce que je vois à faire en priorité :
Nettoyage du réservoir, vidange huile, nettoyage de l'admission, batterie neuve et nettoyage et séchage des 2 baquets, du volant et de la caisse.
Je vais essayer de ne pas laisser mourir comme ça cette pauvre ix,
Si vous voyez autre chose ou pouvez me dire ce qui est plus prioritaire, merci d'avance.
A+
Nicolas

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Oh merde  :blink:  :crying:
'tain j'suis dégoûté pour vous :unsure:  ... à part le sous sol tout va bien ???

Pour la ix, je penserai à :
- la laisser au soleil ouverte qu'elle sèche... 
- vider la ligne et les cartouches de l'eau qui aurait pu rester stagnante
- Changer tous ses fluides (moteur/BV/Pont/boite de transfert), filtres & co
- mettre une nouvelle la batterie
- vérifier que le moteur ( pour X ou Y raison) ne s'est pas bloqué en le faisant tourné à la main
- remettre de la graisse aux endroits qui ont peut etre été trop lavé par l'eau.

A+ Jason -_-

Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Ytse_Jam a écrit :Oh merde  :blink:  :crying:
'tain j'suis dégoûté pour vous :unsure:  ... à part le sous sol tout va bien ???

Pour la ix, je penserai à :
- la laisser au soleil ouverte qu'elle sèche... 
- vider la ligne et les cartouches de l'eau qui aurait pu rester stagnante
- Changer tous ses fluides (moteur/BV/Pont/boite de transfert), filtres & co
- mettre une nouvelle la batterie
- vérifier que le moteur ( pour X ou Y raison) ne s'est pas bloqué en le faisant tourné à la main
- remettre de la graisse aux endroits qui ont peut etre été trop lavé par l'eau.

A+ Jason -_-
Après vidange, avant de tenter un démarrage, déposes les bougies, et sous démarreur vide l'eau qui aurait pu passer dans les cylindres.
Pense bien à changer le filtre à air surtout s'il était en papier.
La connectique de cette époque n'est pas très étanche, donc souffler tous les connecteurs à l'air comprimé et déposer un spray contact pour éviter l'oxydation.
Tu peux en profiter pour bien sécher l'allumage, sous la tête de distributeur HT spray contact aussi.

Avant de la laisser sécher au soleil, n'hésite pas à y aller au jet d'eau (basse pression) à l'intérieur sans insister sur l'électrique/tronique, ça enlèvera l'odeur de vase qui va si'installer due à l'eau saumâtre dans laquelle elle a baignée.

Je peux te dire que ça fonctionne pour avoir été informé des pratiques peu recommandables d'un ancien "garageot" de ma ville natale, qui revendait des véhicules rachetés à vil prix auprès des assurances après inondation, notamment sud est de la France... Après un traitement à grande eau claire, nombre d'entre elles roulent encore...

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Hello,
Merci pour les conseils, le séchage au soleil ne va pas être facile, car d'une part il n'y a pas trop de soleil, d'autre part, je dois m'occuper de tout le reste du sous-sol, et enfin, je vois mal le touring 316i tracter la ix dans la pente assez inclinée de l'acces au garage...
Sinon, à part le sous-sol, tout va bien, pas de blessé, pas de dégat dans les pièces à vivre, mais sachant que dans le sous-sol, en plus de la ix, la chaudière, le balllon d'eau chaude, le lave-linge, 1 frigo, 2 congélos, de l'outillage, 3 armoires de fringues etc... etc... on n'est pas sortie de cette histoire.
On est resté sans électricité presque 24h, et on est maintenant sans eau chaude.
Pour revenir à la nicomobile, j'ai pris le temps de vider l'eau dans le bas de roue de secours mais c'est tout, peut-être aurais-je le temps de m'en occuper dimanche mais après 4 jours à macérer, le résultat ne va pas être joli-joli...
Je vous raconterai.
A+

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Si possible (commande manuelle) ouvre les vitres ;)

r2087

Message par r2087 »

Ouah nico quelle galère !!!

L'auto étant déjà vidée ça devrait sécher assez vite finalement...

Bon courage :ermm:

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

hello,
merci.
j'ai encore les vitres électriques mais avec une clé allen, j'ai pu ouvrir la fenetre conducteur. j'ai aussi ouvert les custodes et le coffre qui communique avec l'habitacle.
sinon, j'ai reçu le renfort de keops11, qui a déposé les sièges avant, le volant, ils vont avoir droit à un coup de jet d'eau, avec un peu de chance, si le soleil revient, ça suffira. le support de batterie est aussi parti, adios l'eau dans le bas arrière droit. j'ai épongé ce qui restait dans le bac de roue de secours mais je n'ai pas encore pu vider le bac arrière gauche, il a été bien blaksonné en dessous et il n'y a plus d'évacuation, il va falloir que j'en refasse une. Je n'ai pas encore ouvert le compartiment moteur...
A+

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »