suis overdosé de cette bm

Apres 1000 problème en voici un autre sur ma 328i e46 de 1999 ( 233000 km ) .
1 - Ce matin je vais pour démarrer , pas de jus ( les voyants faiblissent , le démarreur ne tourne meme pas ) puis quand je revient en position " 0 " avec la clé les aiguilles s affolent ( elles restent en bas mais s affolent sur place avec un tactactactac.. )
2 - Je mets les cables , elle démarre du 1er coup. Je fais 1 km les voyants ABS ASC et frein à mains s allument . Puis s éteignent , puis le voyant frein à main reste allumé et les 2 autres clignotent .
3 - ce soir avant de repartir , je nettoie les cosses ( la borne - ) avait plein de dépot blanc . Je tourne la clé ... elle ne démarre pas . Rebelote les cables et démarre au bout de la 2ème fois.
Cette fois ci les voyants s allument que rarement ( surtout dans les nids de poule .. )
4 - je m arrete 2 min . Rebelote les cables et là !!!! voyant DME + ABS + ASC qui s allument et la voiture broute + gros trous a l accélération .
Je me gare , je coupe le contact . Ré essai de démarrer , comme d hab rien .
Je mets les cables et ne démarre pas , on attend 2-3 min et elle démarre .
Aucun voyant sauf une fois où meme l autoradio c est éteint et rallumé .
5 - Arrivé a la maison , un coup de carsoft bidons

probleme abs asc ( lol ) mais le module ne répond pas ^
Probleme DME 87 K-Bus
Probleme ASC BE LCM erreur interne
6 - j efface toutes les erreurs , aucun changement forcement .
En gros en parcourant le forum , j ai lu qu il pouvait y avoir un problème de cosse de batterie / batterie mais pas de faux contact , 12v au borne ( meme celle sous le capot )
Apres 1 ou 2 essai de démarrage ( sans que le démarreur tourne ) : 10 v
Ou problème de boitier ASC mais pourquoi ça empecherait de démarrer ! et pourquoi certains voyant de temps en temps et pas d autre fois ..etc
Je suis un peu perdu et surtout dans la misère !! j ai repris que depuis mercredi le boulot apres 1 an d arret de travail et demain je ne pourrais pas y allé sans voiture ..
Merci d avance pour votre aide
NB : le seul changement , c est le dernier plein fait avec du 95 au lieu du 98 et bruit métallique depuis un moment ( plaquette av droite qui ce ballade un chouilla )