Voyants Abs Asc Dme & Ne Démarre Plus

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runeduloup
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Voyants Abs Asc Dme & Ne Démarre Plus

Message par runeduloup »

Salut à tous ,
 
suis overdosé de cette bm ^_^
 
Apres 1000 problème en voici un autre sur ma 328i e46 de 1999 ( 233000 km ) .
 
1 - Ce matin je vais pour démarrer , pas de jus ( les voyants faiblissent , le démarreur ne tourne meme pas ) puis quand je revient en position " 0 " avec la clé les aiguilles s affolent ( elles restent en bas mais s affolent sur place avec un tactactactac.. )
 
2 - Je mets les cables , elle démarre du 1er coup. Je fais 1 km les voyants ABS ASC et frein à mains s allument . Puis s éteignent , puis le voyant frein à main reste allumé et les 2 autres clignotent .
 
3 - ce soir avant de repartir , je nettoie les cosses ( la borne - ) avait plein de dépot blanc . Je tourne la clé ... elle ne démarre pas . Rebelote les cables et démarre au bout de la 2ème fois.
Cette fois ci les voyants s allument que rarement ( surtout dans les nids de poule .. )
 
4 - je m arrete 2 min . Rebelote les cables et là !!!! voyant DME + ABS + ASC qui s allument et la voiture broute + gros trous a l accélération .
Je me gare , je coupe le contact . Ré essai de démarrer , comme d hab rien .
Je mets les cables et ne démarre pas , on attend 2-3 min et elle démarre .
Aucun voyant sauf une fois où meme l autoradio c est éteint et rallumé .
 
5 - Arrivé a la maison , un coup de carsoft bidons ^_^ :
probleme abs asc ( lol ) mais le  module ne répond pas ^
Probleme DME  87 K-Bus
Probleme ASC   BE LCM erreur interne
 
6 - j efface toutes les erreurs , aucun changement forcement .
 
En gros en parcourant le forum , j ai lu qu il pouvait y avoir un problème de cosse de batterie / batterie mais pas de faux contact , 12v au borne ( meme celle sous le capot )
Apres 1 ou 2 essai de démarrage ( sans que le démarreur tourne ) : 10 v
Ou problème de boitier ASC mais pourquoi ça empecherait de démarrer ! et pourquoi certains voyant de temps en temps et pas d autre fois ..etc
 
Je suis un peu perdu et surtout dans la misère !! j ai repris que depuis mercredi le boulot apres 1 an d arret de travail et demain je ne pourrais pas y allé sans voiture ..


Merci d avance pour votre aide


NB : le seul changement , c est le dernier plein fait avec du 95 au lieu du 98 et bruit métallique depuis un moment ( plaquette av droite qui ce ballade un chouilla )
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runeduloup
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Re: Voyants Abs Asc Dme & Ne Démarre Plus

Message par runeduloup »

et le compte tour / compteur de vitesse fonctionne . Par contre je n ai pas testé le régulateur
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runeduloup
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Re: Voyants Abs Asc Dme & Ne Démarre Plus

Message par runeduloup »

grosse erreur de ma part ce n est pas le voyant dme , meme pas sur qu il existe ^_^ mais EML donc ca doit etre le capteur du boitier papillon qui fait tout foirer
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vfr
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Re: Voyants Abs Asc Dme & Ne Démarre Plus

Message par vfr »

bjr;
 
Sans être un spécialiste, ça ressemble fortement à une batterie tout simplement HS qui provoque des anomalies dans l'électronique.

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ggn
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Re: Voyants Abs Asc Dme & Ne Démarre Plus

Message par ggn »

Bonjour,
idem, même symptômes sur une 323i E46 et même remède: batterie à changer.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

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runeduloup
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Re: Voyants Abs Asc Dme & Ne Démarre Plus

Message par runeduloup »

merci pour ces réponses , c est vrai qu en y reflechissant , il y aurait un capteur ou autre en defaut , ce n est pas le faite de mettre les cables qui changerais quoique ce soit .
 
( je mets les valeurs env. , je n ai pas relevé les virgules quelque choses )
 
La batterie affiche 12.3 v , je mets juste le contact 10 v , j essai de démarrer 8 v ...
avec les cables et un peu de mal , elle demarre .
L alternateur est ok : 13v au ralenti et en accelerant 14v
 
Vu que j etais en arret , la bm n a pas beaucoup tourné cette hiver . Le seul truc qui me chiffonne c est qu en j essai de demarrer ( ou que je demarre ) , le voyant rouge de la batterie ne s allume pas comme quand il y a un defaut 
( il est allumlé quand je mets juste le contact )
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runeduloup
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Re: Voyants Abs Asc Dme & Ne Démarre Plus

Message par runeduloup »

oubli , avant de faire les tests :
 
au tout debut la batterie affichait 8,5 v et sans rien faire de particulier d un coup 12.4 v c est a force de laisser le coffre ouvert que j avais 12.3 v
 
Un element hs a l interieur de la batterie peu faire faux contact !?
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runeduloup
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Re: Voyants Abs Asc Dme & Ne Démarre Plus

Message par runeduloup »

J ai chargé la batterie , ca marquait " chargée " , je test : + de 15 v
Je tourne la clé , que des clac clac clac dans le tableau de bord mais tj pas de voyant batterie qui indique le defaut ni les phares qui clignotent .
La batterie est descendu a 8.5 v mais si je reste branché avec le testeur , au bout de 1 min ca remonte a 10v
 
Ca ne pourrais pas etre le demarreur qui tire tout le jus d un coup ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

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stefi
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Re: Voyants Abs Asc Dme & Ne Démarre Plus

Message par stefi »

BATTERIE HS
une batterie bien chargée et en forme ne se décharge pas en 2 mn.
la tension ne doit pas varier aussi vite.
teste une batterie neuve avant de changer toute l'electronique de ta voiture :whistling: :D
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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NK1964
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Re: Voyants Abs Asc Dme & Ne Démarre Plus

Message par NK1964 »

Le clac-clac-clac et les voyants qui s'allument, avec parfois une intensité variable façon rideau de pluie : expérience vécue sur plusieurs véhicules.
A chaque fois, batterie défaillante. Tant en hiver qu'en plein été, j'ai eu les deux cas.
Les pics de température (froid ou chaud) mettent en lumière les faiblesses d'une batterie qui, si elle fait illusion lorsque tu roules longtemps et fréquemment, voit rapidement sa tension baisser après une immobilisation de quelques jours. Et si, une fois chargée, sa puissance suffit pour un ou deux démarrage, elle s'effondre tout de suite après.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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