Bonsoir,
entre 15 et 20 litres, y a de la marge...
Sinon, avec la 518 carbu de mon paternel, je faisais (à Bruxelles dans les embouteillages) 17,5 l dans les années 80'.
Faut voir les conditions de circulation....
HANS (Grand Prêtre du Double Débrayage - à ne pas confondre avec l'hérésie du bidule à double embrayage)
Consommation E30 316
- HANS
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Re: Consommation E30 316
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
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Re: Consommation E30 316
Et en plus, Bruxelles est loin d'être une ville sans topographie !
Il y a des côtes là-bas aussi.

- davdi59
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Re: Consommation E30 316
bonjour
alors je suis exactement à 14.85 L aux 100kms
reception prevue aujourd hui du calorstat et changement dans la foulée !
ensuite faudra attendre quelques temps avant d'avoir une idée de la conso ! c'est qu'elle roule pas tous les jours !!!
par contre hier j'ai fait une partie des gorges de l'ardeche avec , un regal cette voiture sur routes sinueuses avec ce pont court !!
alors je suis exactement à 14.85 L aux 100kms
reception prevue aujourd hui du calorstat et changement dans la foulée !
ensuite faudra attendre quelques temps avant d'avoir une idée de la conso ! c'est qu'elle roule pas tous les jours !!!
par contre hier j'ai fait une partie des gorges de l'ardeche avec , un regal cette voiture sur routes sinueuses avec ce pont court !!
- james
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Re: Consommation E30 316
Salut, petit conseil, avant montage de ton calorstat,
testes le dans de l'eau à sa température d'ouverture, avec un thermomètre (si mes souvenir sont bon il s'ouvre à 81°). Je te dis ça, car j'ai changé le mien il y a peu de temps (il restait fermé par contre) et bah le nouveau ne s'ouvrait pas non plus ...
Donc, re-démontage etc etc... Echange contre un autre (chez Mecatechnique sans soucis), et la après test pas de soucis.
A plus!
testes le dans de l'eau à sa température d'ouverture, avec un thermomètre (si mes souvenir sont bon il s'ouvre à 81°). Je te dis ça, car j'ai changé le mien il y a peu de temps (il restait fermé par contre) et bah le nouveau ne s'ouvrait pas non plus ...
Donc, re-démontage etc etc... Echange contre un autre (chez Mecatechnique sans soucis), et la après test pas de soucis.
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- davdi59
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Re: Consommation E30 316
bon, je l'ai changé sans le tester, car j'avais pas vu ton message avant....
bon pour moi ça fonctionne, le moteur monte bien en temperature, galère toujours pour eventer le circuit mais le probleme est reglé
il doit encore avoir une bulle d'air ou deux coinçé quelque part car l'aiguille oscille entre le milieu et un poil au dessus !
moteur au ralenti, pile au milieu, j'ai ainsi pu faire le reglage du CO et du ralenti
maintenant on va attendre de refaire le plein pour voir l'impact sur la conso....
à suivre donc
bon pour moi ça fonctionne, le moteur monte bien en temperature, galère toujours pour eventer le circuit mais le probleme est reglé
il doit encore avoir une bulle d'air ou deux coinçé quelque part car l'aiguille oscille entre le milieu et un poil au dessus !
moteur au ralenti, pile au milieu, j'ai ainsi pu faire le reglage du CO et du ralenti
maintenant on va attendre de refaire le plein pour voir l'impact sur la conso....
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- james
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Re: Consommation E30 316
Oui le M10 est pas facile à bien purger!
Tate la durite qui descend vers le bas du radiateur depuis le calorstat, si après une bonne ballade elle est bien chaude, le calorstat s'ouvre bien.
Dans tout les cas, si ton moteur arrive plus vite à sa température de fonctionnement, tu consommeras beaucoup moins c'est une certitude, sauf si bien sur le fameux carbu 2BE à décider comme bien souvent de faire des siennes.
Tate la durite qui descend vers le bas du radiateur depuis le calorstat, si après une bonne ballade elle est bien chaude, le calorstat s'ouvre bien.
Dans tout les cas, si ton moteur arrive plus vite à sa température de fonctionnement, tu consommeras beaucoup moins c'est une certitude, sauf si bien sur le fameux carbu 2BE à décider comme bien souvent de faire des siennes.
- charlie-AMK
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Re: Consommation E30 316
Tu l'as réglé avec un analyseur le Co ? à quelle valeur es tu arrivé ?
Normalement en l'espace de trois à quatre kilomètres la température d'eau arrive au milieu sur un calorstat neuf et fonctionnel.
Normalement en l'espace de trois à quatre kilomètres la température d'eau arrive au milieu sur un calorstat neuf et fonctionnel.
- davdi59
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Re: Consommation E30 316
alors je n'ai toujours pas d'analyseur, donc je l'ai reglé......comme j'ai pu....et sentit !!
effectivement, apres environ 4kms ( 5 maxi ) l'aiguille de temperature arrive bien pile à midi !! c'etait donc bien le calorstat !
j'ai l'impression qu'elle tourne mieux !! une impression peut etre...
effectivement, apres environ 4kms ( 5 maxi ) l'aiguille de temperature arrive bien pile à midi !! c'etait donc bien le calorstat !
j'ai l'impression qu'elle tourne mieux !! une impression peut etre...
- charlie-AMK
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Re: Consommation E30 316
Ah c'est donc en bonne voie. 
N'hésites pas à aller dans un garage de quartier, ils n'en ont pas pour longtemps à la passer à l'analyseur de Co, lorsque je faisais faire en 2003-2004, le gars me prenanti 15-20 euros environs.

N'hésites pas à aller dans un garage de quartier, ils n'en ont pas pour longtemps à la passer à l'analyseur de Co, lorsque je faisais faire en 2003-2004, le gars me prenanti 15-20 euros environs.
- davdi59
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Re: Consommation E30 316
ok, merci..... j'essaierai d'aller voir mon petit mecano de quartier....il doit avoir ça
tu dis que le meilleur reglage se situe vers 2.5 de Co
tu dis que le meilleur reglage se situe vers 2.5 de Co
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