Consommation E30 316

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
HANS

Re: Consommation E30 316

Message par HANS »

Bonsoir,

entre 15 et 20 litres, y a de la marge...

Sinon, avec la 518 carbu de mon paternel, je faisais (à Bruxelles dans les embouteillages) 17,5 l dans les années 80'.

Faut voir les conditions de circulation....

HANS (Grand Prêtre du Double Débrayage - à ne pas confondre avec l'hérésie du bidule à double embrayage)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

NK1964

Message par NK1964 »

Et en plus, Bruxelles est loin d'être une ville sans topographie ! :) Il y a des côtes là-bas aussi.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

davdi59

Message par davdi59 »

bonjour

alors je suis exactement à 14.85 L aux 100kms 

reception prevue aujourd hui du calorstat et changement dans la foulée !

ensuite faudra attendre quelques temps avant d'avoir une idée de la conso ! c'est qu'elle roule pas tous les jours !!!

par contre hier j'ai fait une partie des gorges de l'ardeche avec , un regal cette voiture sur routes sinueuses avec ce pont court !!

james

Message par james »

Salut, petit conseil, avant montage de ton calorstat,

testes le dans de l'eau à sa température d'ouverture, avec un thermomètre (si mes souvenir sont bon il s'ouvre à 81°). Je te dis ça, car j'ai changé le mien il y a peu de temps (il restait fermé par contre) et bah le nouveau ne s'ouvrait pas non plus ...
Donc, re-démontage etc etc... Echange contre un autre (chez Mecatechnique sans soucis), et la après test pas de soucis.

A plus!

davdi59

Message par davdi59 »

bon, je l'ai changé sans le tester, car j'avais pas vu ton message avant....

bon pour moi ça fonctionne, le moteur monte bien en temperature, galère toujours pour eventer le circuit mais le probleme est reglé

il doit encore avoir une bulle d'air ou deux coinçé quelque part car l'aiguille oscille entre le milieu et un poil au dessus !

moteur au ralenti, pile au milieu, j'ai ainsi pu faire le reglage du CO et du ralenti

maintenant on va attendre de refaire le plein pour voir l'impact sur la conso....

à suivre donc

james

Message par james »

Oui le M10 est pas facile à bien purger!

Tate la durite qui descend vers le bas du radiateur depuis le calorstat, si après une bonne ballade elle est bien chaude, le calorstat s'ouvre bien.

Dans tout les cas, si ton moteur arrive plus vite à sa température de fonctionnement, tu consommeras beaucoup moins c'est une certitude, sauf si bien sur le fameux carbu 2BE à décider comme bien souvent de faire des siennes.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tu l'as réglé avec un analyseur le Co ? à quelle valeur es tu arrivé ?
Normalement en l'espace de trois à quatre kilomètres la température d'eau arrive au milieu sur un calorstat neuf et fonctionnel.
Image

davdi59

Message par davdi59 »

alors je n'ai toujours pas d'analyseur, donc je l'ai reglé......comme j'ai pu....et sentit !!

effectivement, apres environ 4kms ( 5 maxi ) l'aiguille de temperature arrive bien pile à midi !! c'etait donc bien le calorstat !

j'ai l'impression qu'elle tourne mieux !! une impression peut etre...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ah c'est donc en bonne voie. :top:
N'hésites pas à aller dans un garage de quartier, ils n'en ont pas pour longtemps à la passer à l'analyseur de Co, lorsque je faisais faire en 2003-2004, le gars me prenanti 15-20 euros environs.
Image

davdi59

Message par davdi59 »

ok, merci..... j'essaierai d'aller voir mon petit mecano de quartier....il doit avoir ça

tu dis que le meilleur reglage se situe vers 2.5 de Co

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »