Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

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bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par bimeur »

toutes mes ficelles de pantalons  ;)
 
La pièce blanche pour la fourchette, c'est le pivot de fourchette  ;)
 
et comme on dit par chez moi en préparation : pense a économiser ses premiers tours minutes, elle ne te le rendra que mieux  :D
 
d'ailleurs, qu-as-tu prévu comme procédure de rodage?
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Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

merci à tous, une fois que j'aurais tout terminé, je ferais une liste des pieces que jai changé, combien cela ma couter et ou j'ai galerer ca peut aider !
 
Pour le rodage je n'y ai pas vraiment pensé... Que me conseillerais-tu ?

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bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par bimeur »

je suis un peu parano :
 
/50 premiers km, huile de base minéral, puis vidange+FAH
/500km avec la même minéral à pas cher, puis vidange+FAH
/1000km avec de la semi puis revidange+FAH
/Synthetique pendant encore 1500km puis revidange+FAH
/huile 'définitive' de marque et viscosité 'normal'
 
Pour les régimes, pendant les 550km du début, ne pas dépasser les 3000, et rouler avec beaucoup de changement de régime (l'idéal reste les parcours urbains), pas de mise en charge forte (pas de pied au plancher quoi)
 
Les 1000km suivants, mêmes topo, mais ne pas dépasser les 3500
 
Les 1500 suivants, ne pas dépasser les 4000.
 
Après, c'est ta caisse, t'en fais ce que tu veux, tu lui mets sa race ou pas, ce n'est plus de mon ressort :ph34r:
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Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

pourquoi changer d'huile ? est-ce juste pour une question financiere ou il y a une autre raison?

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bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par bimeur »

c'est un reconditionnement, donc pour virer les poussières et petites crottes de ci de la qui se sont foutu un peu partout lors du remontage.
 
A moins d'etre en salle blanche, il est impossible que ce ne soit pas le cas.
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Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

oui biensur mais en quoi la viscosité de l'huile change cela ?

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bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par bimeur »

je n'ai pas parlé de viscosité, mais de qualité, minérale, semi et full synthèse.
Sinon, il existe des huiles de rodages, ce sont des 'oil break-in'.......
 
Pourquoi de la qualité différente?
 
Deja et d'une, foutre en l'air de l'huile full synthétique, c'est foutre l'argent en l'air inutilement, ensuite, elles sont pleines d'additif détergent, aucune utilité sur un bloc reconditionné, alors que les huiles minérales sont bourré de métaux, utiles lors d'un rodage, due aux micro-arrachements des premières heures de roulages.
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

d'accord je comprend mieux ! pour l'instant j'ai mis de la 5W40 100% synthese donc pas vraiment approprié mais je l'avais déja en stock donc... pour la deuxieme vidange je metrai de la semi synthese alors

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liam
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par liam »

Salut,
 
Je me permet juste une remarque car mettre de la minérale dans un M50/52 ne me semble pas être une bonne idée, la minérale c'est du 15W40.
Je suis pas sure que le vanos et les poussoirs hydrauliques apprécient.
Lors de ma réfection j'avais mi de la 10W40 en semi synthé. et a présent je roule en full synthé.
 
Et félicitation pour ton travail et bon courage pour la suite.
Compte tu faire un bilan sur le coût de ton reconditionnement? Je trouve que ce serai un sujet intéressant pour ceux qui voudraient ce lancer dans une telle opération.
 
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Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Ok cest note je pense que semi synthese est le bon compromis,
Oui une fois le voiture terminee je ferais le detail de tout

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