Disques/ plaquettes sont neuf à l'AR, du ATE PowerDisc/Ceramic comme devant.
Comme dit Bimeur même si les disques sont voilés je voit pas l’intérêt de mettre des plaquettes neuves, sachant que celles actuelles ont 5000km, sont en parfait état, et je les ais poncé un peu pour les surfacer.
Du reste hier soir j'ai refais un tour, (hé oui carburant à prix coutant chez Leclerc : 124L de E85 pour 100€ !! J'ai fait le plein de la Bm, complété celui de la Xm et pris 50L de plus dans des bidons

) et le freinage commence vraiment à être top & puissant, j'ai fait 2-3 gros freinages après des ptites pointes, et les vibrations, caractérisées surtout par un "grondement" se sont beaucoup atténuées ! Bref je vais voir à l'usage comment cela évolue
j'avais du mal à définir le bruit qui se produisait dans mes posts précédents, c'est vraiment un grondement, assez sourd, basse fréquences.
En fait chose que j'avais omis de préciser, sur chaque disque AV, sur la face intérieure, sur toute la circonférence (à l'extérieur du disque) sur 2cm de large il y avait une sur-épaisseur d'environ 1mm, noire, granuleuse, comme un dépôt de plaquettes fusionné avec le disque. J'ai donc poncé ça avec du 180 pour carrosserie d'abord à l'eau puis à sec, l'eau devenait rouge rouille. Après ponçage au même niveau que le reste du disque, il en reste sur 1cm de large, c'est noire, comme si le disque avait été teint dans la masse. Étrangement les plaquettes ne sont pas marqué à l'endroit ou elles frottaient sur ce "noir".
Bref je vais surveiller voir si les disques recommencer à s'épaissir de façon irrégulière à cet endroit; ce qui est sur c'est que cela devait participer aux vibrations !