Probleme 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Panic4000

Re: Probleme 525 Tds

Message par Panic4000 »

'lut

Le problème du démarrage peut aussi venir d'un mauvais calage et pas forcement d'une pompe de gavage HS... :blink:
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

tds68

Message par tds68 »

ouai mais le calage c'est surtout à chaud, et lui c'est aussi à froid je crois :rolleyes:

Panic4000

Message par Panic4000 »

Certes mais dans mon cas, le mauvais démarrage à froid n'avais pas la même cause que mon mauvais démarrage à chaud!
G changé de prépompe pour tenter de résoudre le prob, aucun changement!

Résolution de mon prob de démarrage à FROID=clapet anti retour (mais g comme une légère impression que ça me bouffe un peu de puissance car le passage à travers le clapet requiert une certaine pression, à vérifier!)
:P
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Invité

Message par Invité »

Salut à ts.

Si le problème de démarrage est à chaud c à fr, il ft vérifier les slt suivantes : - pincer le tuyau retour avec une pince, s'il y a pression sur le bras aucun problème de pompe injection. Si le moteur cale avec un grand coup de retour injecteur pilote.
- Démonter pompe dans le réservoir (prévoir pour le remontage 2 petits colliers et bien remettre arrivé et retour) au bout de la pompe il y a un filtre avec un tuyau de puissage.
Vérifier si rien n'est bouché. A l'intérieur du réservoir, il y a 2 tuyaux qui font préssion et dépréssion (le premier démarre où on rempli le réservoir) voir s'il ne sont pas bouchés. Voir post 1/4 de réservoir.
- Un actuateur HS est vérifiable moteur tournant ralenti instable au mouvement des roues et tous allumés.
- Voir s'il n'y a pas de fuite aux injecteurs et tuyaux gaz oil.

Cela te prend 1 H.

Ton prb est arrivé subt donc il ne faut pas s'affl.

Si elle a démarré crrec la veille c'est du forc à l'arrivé gaz oil.

Si non chez BM et laisser faire un diag.

Suite au diag. garder la voiture ou la redonner.

Cela fait 12 ans que je roule en BM ( 318I , 524 TD :rolleyes: et 525 TDS E34)
et maintenant j'en connais un rayon sur la E34.

Bon courrage à toi
a+

alexisre

Message par alexisre »

salut a tous
d'abord merci a tous ceux qui on pu m'aider ;)

voila les nouvelle au sujet de mon probleme:
1 ere chose , la batterie etait hs
2 eme chose, durite de gazoile fendu
et la troisieme chose: certain avais vue juste
POMPE A INJECTIONS ""HS"" :(

arrengement a l'amiable avec l'ancien proprio il paye la moitier des reparation (et chez bm)

merci a tous

p.s.: pour ceux qu'il veulent des tarif pour la pompe je les ais
Imageex : 525tds, 1992, 213000km
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon

superpooky

Message par superpooky »

je veux bien les tarifs car comme moi aussi j'ai des petits soucis de départ à froid...un dieseliste m'a dis qu'il y en avait pour 1000 euros...donc je préfère être sûr avant de faire quoi que ce soit ! ! !
effectivement, quand je met le chauffage à fond, le ralenti oscille tout seul : au début, je trouvais çà normal...mais si vous dites qu'il s'agit de l'actuateur...je précise quand même que mon 325td sent le gazoil et que l'injecteur pilote suinte...même si ce "cher" dieseliste m'a assuré que cet injecteur n'est pas la raison pour laquelle j'ai du mal à démarrer à froid : toute façon, je vais le changer vu qu'il suinte...
toujours ce même dieseliste ( Deleplace à champigny...j'en ai eu de bons échos...mais dans le cas contraire dites le moi... ) me dis qu'il faut refaire la pompe à injection ( joints fuyants, certaines pièces usées genre ressorts...) mais qu'il y en a pour 1000 euros facile...je me demande donc combien coûte une pompe neuve...pasque si c'est guère plus cher, autant tout changer...
merci de vos témoignages...j'avoue que le diesel et moi çà fait deux...! ! ! joyeux noël !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

alexisre

Message par alexisre »

salut pour info chez bmw a nantes

- POMPE A INJECTION : 1095.00€
- REMPLACEMENT POMPE : 122.40€
- TVA : 238.61€
------------
TOTAL : 1406.01€

VOILA JE SAIS CA FAIT MAL :( MAIS UNE FOIT QUE C'EST FAIT T'EST TRANQUIL

P.S. : pour mon prob de demarage j'avais une durite d'arriver de gazoil hs verifie ton circuit de gazoil

BONNE FETE A TOUS

superpooky

Message par superpooky »

ah oui ! le mec veut me prendre 1000 euros ( avec les à côté çà fait bien 1100 ! ! !) pour simplement refaire la pome actuelle ; joints et certaines pièces genre ressorts...
quitte à payer si cher, mieux vaut mettre 100 ou 200 euros de plus et avoir TOUTE la pompe neuve ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

alexisre

Message par alexisre »

salut surtout que bm ma dis que les pompes actuelle etait plus solide qu'avant et au passage ils ont jetez un coup d'oil sur la voiture complete
ca peut toujours etre utile ;)

alexisre

Message par alexisre »

salut a tous, suite et fin de mon aventure

ma voiture roule :D
bon d'accord il a fallu 2300€ chez bm ( :o heureusement c pas moi qui est tout payer) mais maintenant c le pied
pour info il fallait changer
- pompe a injection et pompe de gavage
- batterie et une durite d'arriver de gazoil
- en plus on rajoute divers boulon et joints et colliers
- et les silent block arriere
voila a ce rythme la ma voiture va etre neuve

pour ce que ca interresse j'ai les tarifs bm de mais pieces et je peus mettre des photo de ma voiture si on me dits comment faire ou si je peut les faire parvenire par mail a quelqu'un

grand merci a tous pour votre aide

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »