Bougie Pour Moteur M52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
roi_des_moutons

Re: Bougie Pour Moteur M52

Message par roi_des_moutons »

C'est vrai qu'elles ne sont par chères alors que ce sont des 4 électrodes...  Perso je n'y connais pas grand chose, et surtout je ne suis pas dansla recherche de l'optimisation au petits oignons :) Donc j'aurais bêtement pris les NGK.

Toi tu sens vraiment une différence ? Je vais presque avoir honte de dépenser si peu pour des bougies :D

rdm

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Difference je sais pas , mais sur la 525ix de mon frere qui a 311000km, elle tourne avec ces bougies a 100% ethanol sans souci, demarre au quart de tour.

Jen avait aussi sur ma 530 et ma Xm V6, imppeccable aussi. Depuis je suis passé a des Ngk FR6EI 2687 (12euros la bougie), par souci de performance avec 100% de E85, mais jai guere senti de difference !

Du reste beaucoup de passionnés/forumeurs mettent ces bougies.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ne prenez pas les 4 electrodes ! Y'aucun gain à part une longévité plus grande, vaut mieux les changer plus souvent ca apportera plus au moteur.
;-)

roi_des_moutons

Je pousse le raisonnement jusqu'au bout : S'il n'y a pas de gain (autre que longévité), ni de perte, alors autant prendre les moins chères (et Bosch c'est pas trop de la marque inconnue), et donc les moins chères sont les Bosch 4 électrodes...

Dans tous les cas, je pense que je ne sentirai pas grand chose en différence étant donné ma voiture et ma façon de conduire. Mais autant les changer avant qu'elles ne décèdent. Tant que je prends un modèle qui va bien, ça devrait rouler.

rdm

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Pour info,
à ma connaissance seule les NGK ont le pas de vis lubrifié, et j'ai déja été bien emm..dé pour démonter des Bosch.
Donc Bosch c'est fini pour moi, j'ai commencé avec NGK sur les moteurs 2 temps et reste chez NGK qui reste pour moi le fabricant de Bougie mais ce n'est que mon avis.
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

roi_des_moutons

Il n'est pas conseillé dans tous les cas de mettre un peu de graisse au graphite sur le pas de vis ?

Bon. Je me suis déjà pris pas mal la tête pour choisir mon huile de pont, je ne vais pas refaire la même chose pour les bougies :) Le moment venu, je tirerai à pile ou face entre les Bosch et les NGK, et on verra bien ce qui tombera ;)

rdm

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

thamomo007 a écrit :Ne prenez pas les 4 electrodes ! Y'aucun gain à part une longévité plus grande, vaut mieux les changer plus souvent ca apportera plus au moteur.

Raisonnement étrange Oo

Sachant que les 4 électrodes sont quasi les moins chères, et qu'elles durent plus longtemps que des bi-électrodes, même en les changeant au moment ou des bi seraient usées, ça coute pas plus cher ! Bref +1 encore pour les 4 Electrodes !

Enfin personnellement j'ai résolu le problème en mettant des mono-electrode Iridium.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Quand j'avais regardé pour ma e36, les 4 électrodes étaient vraiment beaucoup plus chères.

(en NGK)
;-)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

En ngk d'accord, je parle des Bosch ;)

roi_des_moutons

Bon, hé bien voila, c'est fait !

J'ai commandé les 6 NGK (dans un tuto US ils disaient qu'ils avaient eu des soucis avec des 4 électrodes, donc je suis resté dans le classique).

Reçues cette semaine, et montées ce matin ! Pas de soucis particulier pour faire la manip. Ca m'a pris largement moins d'une heure, et pourtant c'était ma première fois. Quand on a en fait 2 ou 3, ensuite ça devient vraiment rapide. Ensuite tout rebranché, et tournage de clef, elle a démarré ! Bruit normal, pas de soucis ! Je verrai à l'usage si je sens vraiment un mieux ou pas.

Quelques remarques :
- les écrous qui tiennent le cache étaient bien grippés, ou alors il y avait du frein filet dessus ? Bref j'ai bien nettoyé le filet, WD40, graissé un peu avant de remonter.
- tout était bien propre dessous, RAS
- par contre dévisser les anciennes bougies, ouh... La première m'a fait un peu peur. J'ai eu un peu de mal quand même, ce n'est pas venu tout seul. Toutes ont résisté à peu près de la même façon, et quand je dévissais, on entendait que ça grinçait/crissait crouic crouic. Au remontage pas de soucis, vissées à la main, on sent bien quand elles bloquent. Puis 1/4 tour.

Voila la tête des anciennes :
Image

Image

Qu'est-ce que vous en dites ? Elles avaient bien vécu ?

rdm

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »