Bon, hé bien voila, c'est fait !
J'ai commandé les 6 NGK (dans un tuto US ils disaient qu'ils avaient eu des soucis avec des 4 électrodes, donc je suis resté dans le classique).
Reçues cette semaine, et montées ce matin ! Pas de soucis particulier pour faire la manip. Ca m'a pris largement moins d'une heure, et pourtant c'était ma première fois. Quand on a en fait 2 ou 3, ensuite ça devient vraiment rapide. Ensuite tout rebranché, et tournage de clef, elle a démarré ! Bruit normal, pas de soucis ! Je verrai à l'usage si je sens vraiment un mieux ou pas.
Quelques remarques :
- les écrous qui tiennent le cache étaient bien grippés, ou alors il y avait du frein filet dessus ? Bref j'ai bien nettoyé le filet, WD40, graissé un peu avant de remonter.
- tout était bien propre dessous, RAS
- par contre dévisser les anciennes bougies, ouh... La première m'a fait un peu peur. J'ai eu un peu de mal quand même, ce n'est pas venu tout seul. Toutes ont résisté à peu près de la même façon, et quand je dévissais, on entendait que ça grinçait/crissait crouic crouic. Au remontage pas de soucis, vissées à la main, on sent bien quand elles bloquent. Puis 1/4 tour.
Voila la tête des anciennes :
Qu'est-ce que vous en dites ? Elles avaient bien vécu ?
rdm