En effet, moi qui ai entièrement démonté l'habitacle (la seule pièce que je n'ai pas démontée c'est le volant, la plage arrière et le dossier de la banquette), je sais bien que tout est hyper bien conçu. Quoi que tu fasses, même si ça paraît compliqué, c'est hyper bien pensé, c'est vraiment remarquable. BMW n'a toujours pas fait mieux, en finition ou en conception, selon moi.
Le moteur, je viens tout juste de l'essayer dans une 330ci. C'est vraiment impressionnant. Bien plus "puissant" que le M52b25, on sent qu'il y a plus de couple, et l'allonge est encore plus remarquable, sans parler de la sonorité. Je connaissais déjà le M54b20, qui ne m'a pas franchement séduit, surtout que la 320 en question est en BVA, et je connais le 3.2 des M3 et Z4M, et pas mal de gros moteurs. Mais celui-ci m'a vraiment surpris.
En tout cas le M54b25 va avoir fort à faire s'il veut me séduire

Le 1.5dci tu lui fais ça, il fait des coussinets

En conduite sportive je regarde pas la conso, ça m'est égal à vrai dire. Par contre en usage quotidien beaucoup moins.
Elle prend l'E10? Car le M52 apprécie moyen (surconso de 1L minimum, moins de pêche, bougies flinguées en 15000kms).
Pareil pour l'E85, la mienne a pas du tout aimé quand j'en ai mis.
Pour le déshuileur faut aussi enlever le couvre culasse? Faut le changer tous les cb de temps?
J'ai déjà lu (sur pas mal de L6 BMW) qu'en effet changer le déshuileur diminue bien la conso d'huile

Donc mtn faut voir si la 530 a la même sonorité que la 330 (la 523 m'a un peu déçu pour ça, pas assez typique des L6). J'imagine que c'est bcp plus feutré, mais faut voir.
En tout cas j'ai été vraiment séduit par le moteur. En général quand je m'attends à qqch de bien je suis déçu car j'imagine trop bien que ça ne l'est réellement, mais là non. Comme pour la Corvette et la Clio 3 RS, même surprise agréable.