Changer Une 523 Pour Une 530?

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nomilk
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

Je connais :P
 
En effet, moi qui ai entièrement démonté l'habitacle (la seule pièce que je n'ai pas démontée c'est le volant, la plage arrière et le dossier de la banquette), je sais bien que tout est hyper bien conçu. Quoi que tu fasses, même si ça paraît compliqué, c'est hyper bien pensé, c'est vraiment remarquable. BMW n'a toujours pas fait mieux, en finition ou en conception, selon moi.
 
Le moteur, je viens tout juste de l'essayer dans une 330ci. C'est vraiment impressionnant. Bien plus "puissant" que le M52b25, on sent qu'il y a plus de couple, et l'allonge est encore plus remarquable, sans parler de la sonorité. Je connaissais déjà le M54b20, qui ne m'a pas franchement séduit, surtout que la 320 en question est en BVA, et je connais le 3.2 des M3 et Z4M, et pas mal de gros moteurs. Mais celui-ci m'a vraiment surpris.
En tout cas le M54b25 va avoir fort à faire s'il veut me séduire :o
Le 1.5dci tu lui fais ça, il fait des coussinets :P
 
En conduite sportive je regarde pas la conso, ça m'est égal à vrai dire. Par contre en usage quotidien beaucoup moins.
 
Elle prend l'E10? Car le M52 apprécie moyen (surconso de 1L minimum, moins de pêche, bougies flinguées en 15000kms).
Pareil pour l'E85, la mienne a pas du tout aimé quand j'en ai mis.
 
Pour le déshuileur faut aussi enlever le couvre culasse? Faut le changer tous les cb de temps?
 
J'ai déjà lu (sur pas mal de L6 BMW) qu'en effet changer le déshuileur diminue bien la conso d'huile ;) Au pire tant qu'on le sait et qu'on contrôle, pas de risque. Mais je ne le savais pas, merci!
 
Donc mtn faut voir si la 530 a la même sonorité que la 330 (la 523 m'a un peu déçu pour ça, pas assez typique des L6). J'imagine que c'est bcp plus feutré, mais faut voir.
En tout cas j'ai été vraiment séduit par le moteur. En général quand je m'attends à qqch de bien je suis déçu car j'imagine trop bien que ça ne l'est réellement, mais là non. Comme pour la Corvette et la Clio 3 RS, même surprise agréable.

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Adrien-24
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par Adrien-24 »

Oui le M54b30 prend l'E10 et le E85 à 100% (en tout cas mon moteur, avec surconso pour le E85, jamais testé seulement du E10), j'ai juste mis des bougies "NGK FR6EI 2687".
 
En tout cas si tu as peur d'y mettre du E85 pour X raison, le E10 ça passera sans souci !
 
Non pour le déshuileur il faut déposer : boite à air, Vanne DISA, papillon de gaz et on arrive à le déposer sans virer le collecteur d'admission, mais dans ce cas impossible ou presque de ne pas casser les 3 tuyau qui partent du déshuileur, et en général ils sont cuit donc c'est mieux de les changer.
 
Pour le joint de couvre culasse je veux dire que passé 190 000km il est cuit et donc bon à changer ! C'est pas compliqué à faire, juste un peu long ;)
 
La 530 tire plus long que la 330, boite plus longue routière oblige, donc les sensations doivent être un peu différente, du reste ca pousse fort comme tu dis ;)
 
C'est vrai que ce moteur est surprenant et on ne s'en lasse pas vite ! Il est vraiment bien équilibré entre couple et puissance, manque la conso très modéré des derniers moteurs Bmw et il serait parfait !
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B3-Cabrio
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par B3-Cabrio »

Et quitte à rester avec un moteur essence, un petit V8 4L, ça ne tenterait pas ??
 
Je n'ai jamais testé la 530i et je serais curieux d'en voir le comportement... Je ne connais que ma 530D E39 ou mon Alpina B3 avec son 3.0L essence qui est un vrai régal :top:

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nomilk
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

Je suis pas fan de l'E85, j'en ai bcp entendu parler, rarement en
très bien. Le E10 j'ai arrêté quand j'ai vu la tronche de mes bougies.
 
D'accord donc je vais me renseigner pour le déshuileur. Pour le moment je cherche un assureur (si vous avez un tuyau...)
 
Ouais le joint de couvre culasse est mort sur la mienne aussi, je l'aurai bientôt fait si je la gardais.
 
C'est pas plus mal que la 530 tire plus long à vrai dire ;)
 
C'est ce que j'ai remarqué. Je ne vois pas en quel point il peut être moins bon que le M52 pour le moment


Le V8 j'aimerai bien. Mais en péri-urbain c'est pas sérieux, ça va faire du 16L :lol:
Puis je suis jeune conducteur, donc je ne connais pas d'assureur qui dirait "oui OK pour un V8. 1 an de permis? pas grave ça" :P
 
PS/HS: ça doit être sympa l'Alpina!

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floderennes
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par floderennes »

perso ça m'embêterait d'acheter une voiture qui a roulé au 100% E85 sans modifs et surtout sans le savoir. Moi je mets de la castrol 5w40 comme préconisé et comme on entend très souvent sur les forums, pas de soucis de conso d'huile pour moi, beaucoup moins que certains chiffres annoncés (coup de bol ? kilométrage faible ?)
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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Adrien-24
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par Adrien-24 »

Ah perso au contraire c'est un gage de confiance si je devais acheter une voiture qui roule au E85 sans modifs, c'est que le moteur est très sain : si le E85 "provoque" une panne, c'est qu'il y avait une faiblesse de ce côté là, qui serait arrivé tôt ou tard au SP...
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nomilk
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

J'ai entendu que l'E85 a tendance à buter les joints et durits, car plus sec que le SP.
Puis si c'est pour bouffer 13L et faire le plein tous les 3j, franchement, m'intéresse pas :P Je préfère claquer 50€ de plus par mois mais n'avoir que 2 pleins à faire, au moins j'ai un peu plus la paix ;)

Puis 100% E85 c'est hard quand même, je le ferai pas. 30% pourquoi pas, et encore.

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nomilk
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

Et au fait, par rapport à une 530, que vaut une 325 e46? J'ai vu les courbes de puissances (qui nous ont permi de bien analyser le comportement du M54b30), c'est la même mais plus basse. Donc ça devrait être sympa aussi non?

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floderennes
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par floderennes »

pour ça il faut essayer, difficile de t'aider... mais oui vu que c'est moins lourd ça doit compenser.
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

D'accord.
Bon, priorité aux 30i, il semblerait qu'on puisse trouver des 330 pour 5000€ aussi, donc ça peut être une autre possibilité.
Et trouver un assureur aussi :P

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