Restauration D'une 3.0Cs

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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci Georges , despote si un peut tout de même mais je me dis que cela lui servira dans sa vie comme je l'ai fait avec mes autres garçons qui sont maintenant bien armé dans leur vie , mon fils a 15 ans et va entrer
en école professionnel carrosserie et a terme se spécialiser ancienne , donc je le prépare avec mes moyens pour qu'il est un max de réussites , il a fait quelques stages découverte et je dois dire qu'il a un sacré coup de main au pistolet .
A voir si il sera apte a repeindre la E9 et la 2000 CS qui sera terme aussi un peut pour lui.
 
Pour les outils et l'atelier c'est clair que sans sa jamais je n'aurais entrepris ce chantier , mes fils passe de temps a autre y bricoler les voitures ainsi que des potes ou des potes a des potes .
Pour en revenir a la 30. CS j’espère au travers de ce sujet avoir donné un max d'info a tout les amateurs d'anciennes  qui souhaiterais se lancer dans la restauration quelque soit la base car le travail est souvent le même , cela passe par l'observation , la faisabilité , la recherche d'info, le temps et les Euros et une grosse dose de patience voir de folie et surtout ne pas trop écouter certaines saintes paroles ou écrits trop souvent négatives qui conduise a ne rien entreprendre :whistling:
 
Perso si javais 20 ans de moins sa serais plus simple physiquement car comme écris plus haut c'est usant et j'aurais mis deux foie moins de temps , mais bon je n'aurais pas eu non plus les moyens financier.
Que dire d'autre que l'ont ne sache déjà du pourquoi et comment de cette restauration  (hors mes sautes d’humeurs  :blushing: ) .
 
Une page va bientôt se tourner avec la fin de cette restauration et je pense  déjà a la 2000 CS  pour qui je commence a réunir quelques pièces mécanique dont un bas moteur de 2002 tii.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Il a peut je parlé de passer en allumage "électronique" mais je ne veux pas de ces truck de remplacement qui n'ont pas grand chose a faire sur une E9,
donc je vais rester en allumage pur de Bmw
 
voici.
 
L'allumeur
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Le boitier "électronique "
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A titre d'info
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Mon boitier de gestion allumage
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Donc montage et branchement simple a réaliser prévoir aussi le balastre
 
Jean - Luc
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IGGY
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par IGGY »

Je dis respect pour le boulot fait dessus, je pense que c'est encore plus difficile de reprendre une auto dans cet état, pour la refaire a neuf,
que d'en monter une rien qu'avec des pièces toutes neuves, bravo pour l'effort, le temps la volonté et vivement la fin, tu dois être super content
de ton travail et du rendu, félicitation .....
 
 
a+ et bon courage, tu vois la fin  :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Plus difficile certainement mais c'est un chois que je me suis imposé pour la carrosserie que de refaire certaine partie trouvable sur le net .
La vraie difficulté n'étant pas de fabriquer mais d’être au plus proche de l'origine et surtout être précis pour assemblage  avec certain moyen de bord (astuces) , de trouver de bon métal
car dire j'ai acheté de la taule carrosserie est un peut faux dans le sens ou chaque constructeur a son propre métal au niveau alliage ferreux.
Pour ce qui était de son état a la base en faite , pour moi  plus simple car je savais directement ce que j'avais mais il est clair que sa faisais peur a voir , l'avantage aussi c' était le chiffrage
rendu plus simple , a la base je tablé sur plus ou moins 8000 E et je suis a peine a 10.000 E a ce jour ce qui est proche achat compris des 2 caisses .
 
Heureux ? je dirais satisfait  de l'ensemble qui sans être parfait présente plus que bien voir très bien (sans fausse modestie ).
Ce qui a vraiment rendu possible cette restauration c'est surtout l'expérience de la vie , la lecture de nombreux sujets dédié aux E9 , le visionnage de milliers de photos , le pari fait contre moi même
que d'entreprendre ce chantier voué a l'échec (pour certain) au départ comme la plupart des amoureux d'anciennes qui se lance a faire , tel Tof et sa E24, Charlye , Nk 1964 et bien d'autres qui chacun a leur manière
son autodidacte.
Je n'ai pas vraiment de mérite car je le dois je le rappel a mon père et un ami Italien dans ma jeunesse qui eux savais réellement faire de belle restauration avec les moyens de bord .
 
Merci Jean - Luc et a tout ce qui lise lise ce sujet et/ou participe .       
Jean - Luc
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IGGY
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par IGGY »

Mais c'est tout naturel, une belle restauration, quoi de mieux ???  :)
Franchement j'aurai bien voulu être a ta place, peut être pas pour les trucs lourds, car je suis seul,
mais sinon une belle restauration m'aurait bien branché  :top:
 
Bonne continuation  :wink2:
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci , encore quelques bricole a voir , fuite LDR sous pipe de carburateur entre autre sa devrais aller .
Jean - Luc
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Voila ce matin j'ai déposé le premier carburateur avec sa pipe .
Dépose du pied et non sans mal , gougeons soudé par le temps .
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Dépose des gougeons .
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Et forcement le dernier celui qui est bien grippé a cassé .
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Pas le chois il faut le chasser , j'ai mis en appuis un marteau et pris un plus gros pour taper
de quoi gagner le passage d'une lame de scie .
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Montage sur gougeons graissés
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Pose des joints a la patte cuivré pour le pied de pipe .
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C'est zoli tout plein un Zenith  :wink2: :a0473:
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Demain même punition pour l'autre .
Jean - Luc
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juju 33
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par juju 33 »

Que je prend du plaisir a lire ce post :blush:
 
C'est bien écrit , j'apprend sur les E9 , j'apprend a connaitre des passionnés hors du commun , bref je suis comme un gosse ...
 
Je ne le dirait jamais assez , mais encore bravo :closedeyes:
 
Hate de la voir rouler cette mamie :wink2:
/// M POWER  :wub:

full gas
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par full gas »

Bonjour à tous,Tu as raison Jean luc, les Zenith c'est beau à regarder, mais c'est encore plus beau à écouter.Le bruit d'aspiration des moteurs à carbu des années 70, qui manque à tous les moteurs modernes, à savourer sans modération dans les tunnels ou le long d'une paroi rocheuse sur une petite route de montagne.Voilà, sinon bon courage pour la suite, tu arrives dans la phase la plus dure moralement pour finir la voiture. C'est le moment ou elle est presque finie, où l'on est pressé de rouler avec, où le ras le bol se fait sentir, et qu'on a envie de bâcler les finitions.Donc bon courage pour la suite, et vivement des photos de la belle sur le bord de mer, dans un paysage d'époque, on doit encore trouver cela dans ta régionA+

passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci a vous deux pour tout ces compliments.
Effectivement la lassitude c'est installée depuis quelque semaines , c'est l'un des plus grand danger lors d"une restauration de ce type , il faut que je me fasse violence de plus en plus souvent pour aller 
travailler dessus .
Mais une petite voie me rappel ce pourquoi j'ai fait tout ce travail et me demande de jeter un bref regard en arrière, le jour est proche pour cette remise en route mais encore tellement loin.
Il y a tellement de choses que j'ignore sur son état mécanique a part les écrits de Reneber premier acquéreur qui disais que mécaniquement elle était apte a rouler , ne l'aillant
jamais entendu par moi même j'entre dans cette phase critique ou le doute deviens omniprésent , car au vue de son état lors de son acquisition je ne vois pas comment ce M30
pouvais au minimum démarrer , fil arraché , durite percée , circuit d'essence déplorable et j'en passe.
Oui je dois l'avouer je flippe grave comme jamais cela ne mets arrivé , mais que j'ai hâte d'entendre enfin le chant annonciateur et libérateur de ce M30  alimenté par ces deux gros Zénitt , annonciateur 
de la fin de ce combat car c'est un vrais combat contre soit même que tout passionné qui font ce genre de restauration connais bien , le temps si usant et qui deviens l'ennemi moral.
Ce qui me prenais peut de temps a remettre en état il y a quelques mois deviens lourd a gérer me faisant perdre un temps fou , car le danger c'est de vouloir aller trop vite , donc de mal faire et par la forces des choses de refaire .
C'est une chose que je n'avais pas pris en compte au départ ou pas suffisamment ,la lassitude et l'usure certainement l'une des causes qui font tant d'abandon .
Encore un carburateur a faire , un peut d'essence si tout va bien et tout ce que je demande c'est d'entendre le ronronnement de cette belle mécanique et je sais par avance que le tonus 
reviendra en force et le plaisir aussi.          
Jean - Luc
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