Aujourd’hui j’ai fait quelques bricoles sur la 745ih. Au programme; remplacement des 6 bougies, réglages des culbuteurs et resserrage des 2 vis de la rampes de graissage (une c’était fait la malle…)
Nettoyage du cache culbuteur.
Remontage terminé.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Oui tout les moteurs m30 ont visiblement le même problème. Les vis se desserrent, sa fait chuté la pression d’huile dans le moteur, mais pas assez pour allumer le voyant huile moteur.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
La, simplement avec du gasoil. Il était sale mais sans plus. Le mieux c’est un micro billage chez n’importe qu’elle professionnel du décapage, ou un produit décapent peinture/rouille.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Roooh l'usine à gaz ce moteur.
Elle est entre de bonnes mains cette 745i, à n'en pas douter.
Une question sur les amortisseurs arrières, il n'y a pas de sphères, juste une partie hydraulique avec un réservoir ?
Le réglage de hauteur de caisse ressemble à ce qu'il y a sous la E34 touring.
On a fait pire comme usine a gaz .
Oui, ils y a des sphères. Les e34 Touring ont une partie hydraulique? Je ne savais pas.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Oh c'est sûr qu'on peut trouver pire mais pour une ancienne béhème c'est une belle usine à gaz, je ne serais pas pressé d'intervenir dessus pour remplacer certains éléments.
Oui sur la E34 touring il y a deux sphères et un "capteur de niveau" sur la barre anti roulis, en voyant tes photos ça m'a fait penser à ça immédiatement.
C'est un correcteur d'assiette pour avoir la même hauteur que l'on ai chargé la touring ou pas.
Alexandre avait rédigé une belle "FAQ" à ce sujet, tu nous diras si tu vois des similitudes de montage entre les deux à l'occasion.
Le moteur de la 745i n’est pas si compliqué que ça. C’est ni plus ni moins qu’un M30 avec un turbo et un échangeur air/air.
Oui après avoir vu les schémas, il y a des similitudes. En faite je connais aussi ce système grace a miss 750il E32 qui a le même principe que les E34 Touring. En faite la grosse différance c’est le réservoir et la pompe qui est séparé sur les E23 (Dans le coffre) alors que sur les E32/E34 c’est la pompe de DA qui gère aussi la suspension arrière.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Non sérieux encore bravo je viens de voir le sujet à l'instant donc avec un peu de retard, mais belle acquisition, j'adore de plus en plus les anciennes, mais comment fais tu pour trouver de si beaux exemplaires...!